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Gestion de projets

CHIEF MANAGER PROJECT CDD

AgCelerant CHIEF PROJECT MANAGER

Manager Chef de Projet avec au moins 5 ans d’expérience professionnelle
Entreprise sociale, groupe parapluie dont le siège est à Maurice
Pays prioritaires : Niger, Guinée, Bénin, Nigeria, Sénégal
À propos de Manobi Africa et d’agCelerant

Description de l’emploi

L’agCelerant Chef(fe) de projet Manager travaillera en étroite collaboration avec le directeur général de Manobi Africa et avec le directeur du développement international pour optimiser le déploiement de l’écosystème agCelerant dans les pays cibles. Il/elle coordonnera les équipes de pays et entretiendra les relations avec les partenaires pour assurer une performance inclusive dans les chaînes de valeur agricoles orchestrées par agCelerant. Concrètement, le/la chef(fe) de projet manager devra :

Coordonner la mise en œuvre d’agCelerant dans le pays par le biais de la planification stratégique et de la gestion administrative et technique.
Superviser la qualité des opérations d’agCelerant dans le pays (échéanciers, budget et livrables) et assurer leur conformité avec les meilleures pratiques des partenaires internes, publics et privés.
Être responsable de la gestion financière et technique des projets et programmes d’agCelerant y compris la gestion des tiers sous contrat.
Superviser l’optimisation et la sauvegarde des interactions de qualité entre les acteurs de la chaîne de valeur agricole orchestrée par un gCelerant y compris les organisations de producteurs, les institutions financières, les assureurs, les intrants, les semences et autres prestataires de services, les agro-industries, les acteurs publics du développement.
Représenter agCelerant et le groupe Manobi Africa dans des réunions internationales sélectionnées avec des partenaires potentiels, et assurer le suivi des partenariats établis par lui, le PDG et/ou le directeur du développement international.
Identifier et développer des opportunités de partenariat et de financement susceptibles d’accélérer le déploiement national et international d’agCelerant .
Être impliqué(e) dans le développement de la stratégie du Groupe Manobi Africa pour le secteur agricole.
Ecrire les différents rapports en respectant les délais.
Connaître les méthodes de gestion de projet ;
Maîtriser les outils de gestion de projet et de bureautique ;
Savoir rédiger et répondre à un cahier des charges ;
Connaître les acteurs métiers de son projet ;
Savoir gérer un budget et respecter les délais ;
Être un bon communicant ;
Être diplomate et à l’écoute des besoins client ;
Avoir un très bon relationnel ;
Être rigoureux et avoir le sens des priorités ;
Avoir des capacités d’adaptation ;
Savoir gérer les conflits ;
Savoir gérer son stress ;
Aimer le travail en équipe ;
Savoir manager une équipe.
Le/La candidat(e)

Le/La candidat(e) retenu (e) devra répondre aux critères suivants :

Motivé (e) par la mission du Groupe Manobi Africa de développer, avec agCelerant , la souveraineté alimentaire de l’Afrique basée sur l’inclusion des petits producteurs.
Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (marketing & communication, sciences sociales, gestion internationale, études du développement international, sciences agricoles).
Passionné (e) par l’utilisation des technologies numériques dans l’agriculture ou d’autres secteurs économiques dans les pays en développement.
Expérimenté (e) et référencé (e)dans le développement et la gestion d’initiatives de développement agricole dans un environnement concurrentiel.
Doté (e) d’un bon réseau de contacts et d’une visibilité auprès des partenaires publics et privés impliqués dans le secteur du développement agricole, avec une capacité démontrée de développement de partenariats et de mobilisation de ressources.
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en tant que cadre supérieur d’équipes pluridisciplinaires.
Capacité, motivation et agilité requises pour travailler dans des environnements divers et complexes.
Capacité de gestion et solide expérience dans la constitution d’équipes de haute performance.
Intégrité et crédibilité irréprochables dans le secteur du développement.
Maîtrise de l’anglais et du français professionnels (lu, parlé, écrit).
Capacité à communiquer efficacement devant des publics diversifiés.
Conditions :

Base de Dakar (Sénégal) avec des déplacements internationaux réguliers.
Package de rémunération attractif – contactez-nous pour plus d’informations
Envoyez votre CV et lettre de motivation à  [email protected]  avec pour objet
«  Chief Project Manager – agCelerant  »

Le poste restera ouvert aux candidatures jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Manobi Africa est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’intéresse particulièrement à l’augmentation de la participation des femmes dans son personnel.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 30 novembre 2021
  • Location: Anywhere
  • Job Title: CHIEF MANAGER PROJECT

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