Log In

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

Sign Up

Password will be generated and sent to your email address.

Gestion de projets

Chef de Projet Organisation et Processus CDD

La Banque Islamique du Sénégal recrute un Chef de projet organisation et processus.

  • Titre du Supérieur Hiérarchique : Directeur Stratégie et Qualité
  • Location : Dakar
  • Lieu : Siège

Objectifs Généraux

Le titulaire du poste a pour missions principales le pilotage des projets, en cohérence avec la stratégie de la banque, la participation à l’identification des goulots d’étranglement ou des problèmes d’optimisation des processus et de s’assurer de la couverture des process par des procédures.

Responsabilités Principales

  • Constituer, piloter le portefeuille de projets du domaine d’affectation et s’assurer de son alignement stratégique
  • Assister les métiers sur les démarches de gestion des projets et de priorisation du portefeuille projets
  • Faire une veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur bancaire et veiller à anticiper les évolutions
  • Réaliser des études d’opportunité en analysant l’ensemble des composantes et fonctions impliquées dans le projet
  • Appuyer et conseiller les directions dans leurs problématiques organisationnelles
  • Analyser les méthodes, circuits, procédures, outils… concourant au fonctionnement de la BIS
  • Étudier les possibilités d’automatisation de certaines opérations
  • Rédiger/ mettre à jour à jour les procédures en lien avec les recommandations validées lors des missions
  • Élaborer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en place
  • Chiffrer l’impact des changements proposés
  • Définir et conduire le changement lors des refontes organisationnelles
  • Être force de proposition pour l’amélioration et l’optimisation des processus
  • Elaborer un planning de rédaction/ mise à jour des procédures en fonction de la cartographie des processus
  • Faire valider les procédures écrites/ Mise à jour par le Comité dédié
  • Communiquer sur les nouvelles procédures validées
  • Procéder à l’identification des contraintes métiers liés à la mise en place de nouvelles applications ou de la réorganisation opérée sur certains processus
  • Veiller au bon archivage des procédures remplacées et /ou mises à jour
  • Toute autre tâche confiée par la hiérarchie

Formations et Expériences

  • Minimum BAC + 5 en Gestion de Projet, Organisation d’Ecole de Commerce ou d’Université
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projet bancaire

Compétences Techniques 

  • Bonne connaissance des processus bancaires
  • Bonne maitrise des méthodes et technique de gestion de projet dont la méthode AGILE

Compétences Comportementales

  • Engagement
  • Conscience de soi
  • Indépendance
  • Respect des règles professionnelles
  • Esprit d’Equipe
  • Equité
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Respect du Secret Professionnel
  • Bonnes capacité en Communication
  • Sens de la délégation
  • Très bonne orientation client & résultat
  • Très bonne culture Risque
  • Culture du Changement & de l’Innovation
  • Avoir une vision transversale de l’activité bancaire
  • Force de Proposition
  • Capacité d’anticipation

Carrière

Suivant Parcours Carrière en vigueur

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 17 février 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Chef de Projet Organisation et Processus

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs