Gestion de projets
Chef de Projet Organisation et Processus CDD
Banque Islamique du Sénégal
La Banque Islamique du Sénégal recrute un Chef de projet organisation et processus.
- Titre du Supérieur Hiérarchique : Directeur Stratégie et Qualité
- Location : Dakar
- Lieu : Siège
Objectifs Généraux
Le titulaire du poste a pour missions principales le pilotage des projets, en cohérence avec la stratégie de la banque, la participation à l’identification des goulots d’étranglement ou des problèmes d’optimisation des processus et de s’assurer de la couverture des process par des procédures.
Responsabilités Principales
- Constituer, piloter le portefeuille de projets du domaine d’affectation et s’assurer de son alignement stratégique
- Assister les métiers sur les démarches de gestion des projets et de priorisation du portefeuille projets
- Faire une veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur bancaire et veiller à anticiper les évolutions
- Réaliser des études d’opportunité en analysant l’ensemble des composantes et fonctions impliquées dans le projet
- Appuyer et conseiller les directions dans leurs problématiques organisationnelles
- Analyser les méthodes, circuits, procédures, outils… concourant au fonctionnement de la BIS
- Étudier les possibilités d’automatisation de certaines opérations
- Rédiger/ mettre à jour à jour les procédures en lien avec les recommandations validées lors des missions
- Élaborer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en place
- Chiffrer l’impact des changements proposés
- Définir et conduire le changement lors des refontes organisationnelles
- Être force de proposition pour l’amélioration et l’optimisation des processus
- Elaborer un planning de rédaction/ mise à jour des procédures en fonction de la cartographie des processus
- Faire valider les procédures écrites/ Mise à jour par le Comité dédié
- Communiquer sur les nouvelles procédures validées
- Procéder à l’identification des contraintes métiers liés à la mise en place de nouvelles applications ou de la réorganisation opérée sur certains processus
- Veiller au bon archivage des procédures remplacées et /ou mises à jour
- Toute autre tâche confiée par la hiérarchie
Formations et Expériences
- Minimum BAC + 5 en Gestion de Projet, Organisation d’Ecole de Commerce ou d’Université
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projet bancaire
Compétences Techniques
- Bonne connaissance des processus bancaires
- Bonne maitrise des méthodes et technique de gestion de projet dont la méthode AGILE
Compétences Comportementales
- Engagement
- Conscience de soi
- Indépendance
- Respect des règles professionnelles
- Esprit d’Equipe
- Equité
- Intégrité
- Objectivité
- Respect du Secret Professionnel
- Bonnes capacité en Communication
- Sens de la délégation
- Très bonne orientation client & résultat
- Très bonne culture Risque
- Culture du Changement & de l’Innovation
- Avoir une vision transversale de l’activité bancaire
- Force de Proposition
- Capacité d’anticipation
Carrière
Suivant Parcours Carrière en vigueur
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 17 février 2022
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Chef de Projet Organisation et Processus