Coordinateur Marin CDD
Birdlife
WebsiteBirdlife recrute un Coordinateur Marin pour l’Afrique.
Nous recherchons une personne très motivée, compétente et expérimentée pour diriger le programme marin du Secrétariat de BirdLife en Afrique. Le Coordinateur Marin pour l’Afrique gérera et fournira des conseils stratégiques à l’équipe de l’unité marine en Afrique et coordonnera avec d’autres programmes de BirdLife pour promouvoir la conservation des oiseaux marins et de la biodiversité marine et, principalement avec le programme de prévention des extinctions.
Responsabilités
- Diriger et coordonner la mise en œuvre du programme marin de BirdLife en Afrique, et faciliter la révision régulière de l’approche stratégique pour l’Afrique ; soutenir le suivi et l’évaluation de son impact au niveau de la région Afrique.
- Assurer la gestion et le leadership pour une mise en œuvre efficace du portefeuille de projets pour le programme marin de BirdLife en Afrique.
- Coordonner et renforcer le partenariat BirdLife Afrique pour la mise en œuvre de la stratégie marine de BirdLife Afrique et des composantes marines du plan régional.
- Initier et coordonner l’engagement avec les principaux collaborateurs : ONG environnementales, agences gouvernementales, secrétariats des traités et forums pertinents, etc. afin de favoriser la réalisation des priorités du programme marin du Secrétariat de BirdLife Afrique.
- Identifier et promouvoir le développement de projets et d’accords multilatéraux pour faire avancer les objectifs du programme marin du Secrétariat de BirdLife Afrique et des organismes de gestion de la pêche en Afrique.
- Faciliter la collaboration et l’harmonie du programme marin de l’Afrique avec le programme marin plus large de BirdLife International.
- Faciliter et fournir les contributions du Programme marin de BirdLife International aux organisations régionales de gestion des pêches (RFMO), y compris la Commission des thons de l’océan Indien (CTOI).
- Promouvoir et communiquer les objectifs, buts et réalisations du Programme marin du Secrétariat de BirdLife Afrique au niveau régional et international.
- Diriger l’élaboration de propositions de collecte de fonds qui contribuent à la réalisation des priorités du programme marin en Afrique.
Compétences, expérience et qualifications requises
- Diplôme universitaire supérieur en sciences naturelles et leur application pratique
- Démontrer des connaissances en sciences marines et en conservation
- Expérience professionnelle significative et pertinente au niveau national ou international
- Expérience en gestion démontrable
- Solides compétences en matière de leadership et de gestion des personnes, bonne capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité d’organisation et de résolution de problèmes
- Capacité à organiser son temps et ses priorités, à travailler avec un minimum de supervision et à travailler sous pression.
- Capacité à promouvoir BirdLife auprès de parties prenantes de haut niveau dans les organisations internationales, les gouvernements, le secteur privé et la société civile
- Capacité à écrire des articles professionnels et à faire des présentations à des audiences internationales.
- Capacité à examiner les dimensions stratégiques et opérationnelles des problèmes et à planifier en conséquence.
- Capacité à générer des façons innovantes de faire les choses et, ce faisant, à améliorer la qualité des produits et l’efficacité de l’utilisation des ressources.
- Maîtrise de l’anglais (le français ou une autre langue utilisée dans la région est un avantage).
- Déplacements fréquents, jusqu’à 6 semaines par an.
Date limite de dépôt des candidatures : 21 novembre 2022
Lieu : Poste basé en Afrique – Dakar, Sénégal, bureau sous-régional de l’Afrique de l’Ouest (de préférence) ou Nairobi, Kenya, bureau régional. D’autres lieux en Afrique peuvent être envisagés en fonction du profil du candidat et de la pertinence dans le cadre du programme marin de BirdLife Afrique.
Salaire et avantages
En fonction de l’expérience et des qualifications et conformément aux termes et conditions de BirdLife International, Division Afrique.
- Salaire mensuel brut : 3.500-4.500 EUR plus avantages
- Durée du poste : 3 ans (renouvelable)
- Horaires de travail : Temps plein, 40 heures par semaine
- Date à laquelle le poste devrait commencer : 2 janvier 2023
Candidature : Les candidatures, comprenant une lettre de motivation résumant l’aptitude du candidat à occuper le poste, un CV détaillé et les noms et adresses de contact de trois personnes de référence connues du candidat à titre professionnel, doivent être envoyées par courrier électronique avant la date limite à l’adresse suivante : [email protected].
Entretiens : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 15 novembre 2022
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Coordinateur Marin