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La Friedrich Ebert Stiftung au Sénégal recrute un.e Assistant(e) de Communication / Secrétaire

La Friedrich Ebert Stiftung au Sénégal, une institution allemande intervenant dans le domaine de la promotion de la démocratie sociale, de la formation et de l’éducation politique, recherche dès maintenant pour le Projet National :

Un∙e Assistant∙e de Communication / Secrétaire

  • Poste basé à Dakar
  • Poste placé sous la direction de la Représentante Résidente
  • Type de contrat : contrat à durée déterminée (d’un an avec perspective de prolongation)

L’objectif principal de la position d’assistant∙e de communication/secrétaire est de renforcer des activités de communication politique et de relations publiques de la FES Sénégal, l’atteinte de (nouveaux) groupes cibles et de créer des supports de communication innovants. Parallèlement, cette personne assurera le secrétariat et assumera des tâches administratives.

Tâches

  • Travailler avec les chargé∙es de programmes pour créer des supports de communication innovants et diffuser les événements et les publications de la FES sur les réseaux sociaux
  • Participation aux événements, coordination avec des représentant∙e∙s des médias et des photographes
  • Organisation et mise à jour des informations diffusées sur le site web
  • Gestion de la présence sur les réseaux sociaux : rédaction de posts engageants ; adapter le contenu en fonction des différents canaux et publics ; gestion communautaire ; mesure de la portée des posts sur les médias sociaux
  • Tenir un registre de tous les fichiers photo/vidéo.
  • Participation au processus d’élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de relations publiques de marque du bureau (site web et page Facebook).
  • Accueil physique et téléphonique (filtrer et orienter les demandes téléphoniques ainsi que recevoir les visiteurs).
    Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion) en appui à l’assistante administrative et financière ;
  • Rédiger et mettre en forme des documents de façon autonome (notes, courriers, procès-verbal, compte rendus, dossiers des achats…) ; classement et archivage des documents
  • Gestion du service de maintenance du bureau (du matériel, des mobiliers…)
  • Organisation des déplacements professionnels pour le personnel
  • Gestion du calendrier de l’équipe et planification des réunions internes

Qualifications, compétences et expériences requises

Qualification

  • Titulaire d’un diplôme universitaire supérieur (Master) ou tout autre diplôme équivalent et reconnu

Expérience professionnelle

  • Expérience au moins deux ans dans un poste similaire
  • Expérience dans le domaine des relations publiques et des réseaux sociaux  

Autres compétences nécessaires

  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales en Français
  • Avoir une bonne connaissance du MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
  • Travailler de manière précise et consciencieuse
  • Maîtrise des réseaux et médias sociaux
  • Connaissance du langage utilisé pour communiquer sur l’égalité de genre et la diversité
  • Avoir excellentes aptitudes en planification et organisation ; gestion des outils logistiques et d’administratives
  • Avoir excellentes compétences en communication
  • Être capable de travailler sous pression
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Fort intérêt politique

Autres compétences souhaitables

  • Maîtrise de l’anglais (au moins passive)
  • Avoir une bonne connaissance de la langue allemande
  • Expérience avec Canvas et les logiciels de retouche photo/ vidéo
  • Expérience avec des conférences numériques (Zoom et autres) et formats hybrides
  • Identification avec les valeurs social-démocratique
  • Engagement social et politique

Dossier de candidature :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Les adresses de trois personnes de référence
  • Les copies des diplômes ainsi que les attestations, certificats de travail et tout document pertinent pouvant soutenir la candidature

Date limite des dépôts de candidature : 

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 02.12.2022 exclusivement à l’adresse indiquée avec pour objet « NOM – PRENOM Recrutement Assistante de communication/Secrétaire».

Date limite des dépôts de candidature : 02.12.2022 à 18 heures. Les demandes manuscrites ne seront pas acceptées. 

La candidature féminine est vivement encouragée.

NB : Seul∙e∙s les candidat∙e∙s présélectionné∙e∙s seront contacté∙e∙s pour la suite de la procédure.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 30 novembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Assistant(e) de Communication

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