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Save the Children recrute un Responsable Régional Business & Technology Solutions (BTS) WCA

Equipe/programme : il
lieu : bureau régional au sénégal ou dans tout pays où sci a un bureau en wca
note : à confirmer
durée du contrat : CDI
Protection de l’enfance

Niveau 3 : le titulaire du poste aura des contacts avec des enfants et/ou des jeunes soit fréquemment (par exemple une fois par semaine ou plus) soit de manière intensive (par exemple quatre jours en un mois ou plus ou du jour au lendemain) parce qu’ils travaillent sur des programmes nationaux ; ou visitent des programmes de pays; ou parce qu’ils sont responsables de la mise en œuvre du personnel du processus de contrôle/vérification de la police.

Objectif du rôle

Le titulaire du rôle est responsable de diriger et de piloter la fourniture de services technologiques, de solutions commerciales et de définir la direction de tout le personnel informatique des bureaux de terrain / pays et d’agir comme le lien clé entre les régions et leurs pays et le centre. Le titulaire du poste agira également en tant que principal partenaire commercial technologique et point de contact pour le directeur régional et l’équipe de direction ainsi que les directeurs de pays de la région pour offrir des programmes de haute qualité pour les enfants. Le titulaire du poste est responsable, au sein de l’équipe des opérations informatiques mondiales, d’assurer le fonctionnement de tous les services informatiques SCI consommés dans la région tout en veillant à ce que tous les bureaux régionaux et nationaux se conforment aux normes, politiques et procédures informatiques telles qu’énoncées dans le cadre de qualité SCI. Soutenir l’équipe de transformation et de livraison de projet pour aider à mettre en œuvre tout nouveau projet informatique dans les pays de la région. En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de modifier les heures de travail en conséquence.
Portée du rôle

Relève du : Directeur des opérations mondiales de l’informatique

Dimensions : Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA) composée de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre avec environ 3 000 employés dans la région. En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de modifier les heures de travail en conséquence. La portée du rôle comprend :

Veiller à ce que tous les CO fournissent des services informatiques sûrs, sécurisés et efficaces.
S’assurer que les services font l’objet d’une plainte auprès de COOM, appliquer une escalade appropriée au CO/RO et à la direction informatique du centre, le cas échéant, pour assurer la conformité.
Travailler avec le Global IT Leadership dans d’autres endroits pour fournir des services informatiques fiables et évolutifs à tous les pays et membres SCI qui consomment des services partagés selon les normes convenues.
Veiller à ce que le support et la maintenance de niveau 1 et 2 de tous les systèmes opérationnels soient fournis aux SLA et aux KPI des pays, y compris les appareils informatiques des utilisateurs tels que les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.
Partenaire commercial technologique des dirigeants régionaux et nationaux, en les aidant à comprendre comment utiliser la technologie pour offrir des programmes de haute qualité aux enfants.
Supervision efficace de l’infrastructure régionale et nationale, y compris les réseaux de télécommunications, les technologies de terrain, la sécurité informatique et la protection des données, garantissant que tous les Co respectent la norme de sécurité et sont entièrement conformes à tous les aspects de la protection des données.
Veiller à ce que les nouvelles initiatives de processus de développement technologique et de simplification des activités obtiennent l’approbation requise et que le catalogue T4D soit tenu à jour.
Soutenir la réalisation de projets prioritaires mondiaux dans la région, conformément à tous les plans convenus du PMO ainsi qu’aux projets régionaux approuvés par RD et CIO
Défenseur de la technologie et de la marque, notamment lors de conférences sur la technologie et les ONG.
Personnel relevant directement de ce poste : 2 subordonnés directs et responsabilité en pointillé pour environ 9+ responsables informatiques nationaux.
Responsabilités budgétaires : responsabilités budgétaires directes de l’ordre de 300 000 à 400 000 USD par an, avec une influence indirecte plus large sur les dépenses informatiques du pays, estimées à 1 000 000 USD supplémentaires par an.

Niveau de salaire brut annuel : XOF 32000000 – XOF 37000000 (l’offre sera basée sur l’expérience/l’équité interne et la capacité financière).

Principaux domaines de responsabilité

Veiller à ce que l’informatique dans la région soit fournie de manière sûre, sécurisée et efficace.
S’assurer que tous les CO et RO se conforment aux contrôles informatiques tels qu’énoncés dans le modèle opérationnel du bureau de pays. Lorsqu’un risque est identifié, tenir le DR/CD responsable de la livraison du plan de remédiation dans les délais convenus.
Diriger une petite équipe informatique régionale pour fournir une supervision, un soutien et une direction efficaces au personnel informatique des bureaux régionaux et nationaux.
Veiller à ce que la protection des enfants, la sûreté et la sécurité personnelles et la protection des données numériques sensibles soient au premier plan de toutes les activités.
Soutenir le responsable mondial de la sécurité informatique et le directeur des opérations mondiales informatiques pour assurer des processus efficaces de gestion des risques et de sécurité de l’information et le respect des politiques et normes informatiques dans la région
Renforcement des capacités grâce à l’encadrement, à la formation et au mentorat du personnel technologique dans les régions afin d’améliorer continuellement leurs performances personnelles et d’équipe, et de se tenir au courant des directives, des normes, des politiques et de la stratégie informatiques.
Coordonner les besoins informatiques pendant les opérations d’urgence, le cas échéant.
Travailler avec chaque leader mondial du domaine des services informatiques (applications, appareils utilisateur, technologies d’entreprise et de terrain) pour développer des stratégies de service régionales et nationales spécifiques et des accords d’approvisionnement, qui contribuent collectivement à mettre en œuvre la stratégie informatique globale de SCI.
Adhérer au «cadre de gestion des services» mondial, basé sur les normes et outils de l’industrie ITIL, en mettant l’accent sur la gestion efficace des incidents, des problèmes et des changements au sein du personnel informatique du centre, de la région et du pays
Maintenir le processus de gestion des fournisseurs pour les fournisseurs informatiques régionaux, travailler avec les achats pour assurer l’alignement et le respect des exigences minimales de la technologie SCI.
Compétences et comportements (nos valeurs en pratique)

Responsabilité:

se tient responsable de la prestation des TI dans la région et de la prestation des services centraux dans la région
se tient responsable de la prise de décisions, de la gestion efficace des ressources, de l’obtention de résultats avec les enfants et de l’exemple des valeurs de Save the Children
tient l’équipe et les partenaires responsables de s’acquitter de leurs responsabilités – en leur donnant la liberté de livrer de la meilleure façon qu’ils jugent appropriée, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer les performances et en appliquant les conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints
Ambition:

se fixe des objectifs ambitieux et stimulants pour soi et pour l’équipe, assume la responsabilité de son propre développement personnel et encourage l’équipe à faire de même
partage largement sa vision personnelle de Save the Children, engage et motive les autres
tourné vers l’avenir, pense stratégiquement et à l’échelle mondiale
Collaboration:

établit et entretient des relations efficaces avec son équipe, ses collègues, ses membres, ses donateurs et ses partenaires
valorise la diversité, la considère comme une source de force concurrentielle
accessible, bonne écoute, facile à qui parler
La créativité:

développe et encourage des solutions nouvelles et innovantes
prêt à prendre des risques disciplinés
Intégrité:

honnête, encourage l’ouverture et la transparence
agit toujours dans le meilleur intérêt des enfants
Expérience & compétences

Essentiel

Expérience substantielle de travail au niveau de la direction informatique régionale, de préférence en travaillant avec des équipes de services informatiques et de réalisation de projets ;
Expérience de la gestion du personnel informatique régional et des fournisseurs ;
Expérience significative dans la mise en œuvre de processus et d’outils de gestion des services informatiques, conformément aux normes reconnues de l’industrie telles que ITIL.
expérience de travail dans un environnement au rythme rapide avec des délais d’exécution rapides, tout en respectant les normes les plus élevées
preuve d’avoir fonctionné avec succès dans une organisation «matrice», avec du personnel mondial, régional et national
capacité à résoudre des problèmes de service complexes, avec un équilibre entre pragmatisme et rigueur
engagement envers les valeurs de Save the Children
Souhaitable

expérience des «opérations sur le terrain» et des problèmes informatiques associés au travail dans des environnements distants, inhospitaliers et non sécurisés
bonne compréhension / volonté d’apprendre les tendances clés du développement international et humanitaire et comment la technologie peut et est utilisée pour soutenir ces développements
Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 28 février 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable Régional Business & Technology Solutions

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