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La Sonatel recrute un Responsable Marketing et Expérience client digital OM H/F:

Missions

• Chef d’orchestre de la satisfaction client sur les canaux digitaux, chargé de :

– Proposer la meilleure expérience d’utilisation des produits et services Orange Money sur les

canaux USSD, Application mobile et web

– Tester les fonctionnalités des offres proposées en rapport avec les chefs de produits et

s’assurer de leur adéquation aux attentes client d’un point de vue expérience client

– Piloter la relation marketing/métier avec les équipes en charge de la livraison des offres (Pôle

Digital etc …)

• Assurer le développement et l’usage de l’application mobile Orange Money

– Piloter les objectifs de téléchargements et d’actifs de l’application (> booster les usages)

– Définir et piloter une roadmap d’animation marketing et communication de l’application

• Assurer le développement et l’usage d’une cible prioritaire, appétente au digital : les jeunes

Activités principales

  • Piloter la stratégie clients de l’entreprise dans un but constant : apporter satisfaction dans l’utilisation des produits et services OM et, dans un même mouvement, la fidéliser.
  • Définir et piloter des actions d’animation marketing et de communication sur nos canaux digitaux
  • Suivre les performances d’usages sur les canaux digitaux (application, site web, pages OM sur les réseaux sociaux) et mettre en œuvre des plans d’actions d’animation pour améliorer les résultats
  • En coordination avec les chefs de produits, optimiser l’expérience client des produits et services OM, en étant à l’écoute du consommateur et en veillant à ce que ses besoins et intérêts soient pris en compte et constamment réévalués
  • Challenger les parcours existants de bout-en-bout dans une logique d’amélioration continue
  • Piloter la roadmap produits du digital en coordination avec le Product Owner du pôle digital en charge de l’implémentation des offres OM
  • Gestion marketing de la cible Jeunes : piloter et atteindre les objectifs de développement de la cible Jeunes ; définir et piloter une roadmap d’animation appropriée avec une part belle sur le digital
  • Sur le scope des canaux digitaux : initier des enquêtes et études qualitatives pour analyser les réactions clients, liés à l’utilisation des services OM, analyser les résultats collectés, élaborer des recommandations à mettre en œuvre une fois celles-ci validées
  • Piloter des benchmarks et réaliser de la veille concurrentielle digitale pour mettre en avant de bonnes pratiques des autres filiales du groupe et de la concurrence
  • Supporter les chefs de produits pour le suivi des greenlines post-lancements avec une orientation digitale
  • Suivre et élaborer un reporting mensuel des remontées et des réclamations sur les canaux digitaux d’OM et proposer des plans d’actions
  • Traiter toute autre demande jugée utile pour la hiérarchie dans le cadre du fonctionnement normal du service

·

Bac+4/5 en marketing, économie, management / Vente / communication

Expérience

Une spécialisation en communication ou marketing digital serait un vrai atout..

Trois ans minimum sur un poste marketing, communication ou commercial ou gestion de projets Très bonne expérience marketing Mix marketing La connaissance de l’univers du mobile payment est un plus

Compétences Clés

-Avoir une très bonne culture client,

-Être orienté client et expérience client particulièrement,

-Maîtriser le pilotage transverse,

-Être orienté résultats,

-Coopération et Influence transverse,

-Savoir communiquer,

Compétences Additionnelles

-Ouvert d’esprit et collaboratif,

-Sens du service et du contact,

-Capacité d’adaptation,

-Créativité & sens de l’innovation,

-Initiative et proactivité,

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 8 janvier 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable Marketing

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