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Marketing, communication, Digital

Responsable du développement des affaires CDD

TotalEnergies recrute 01 Responsable du développement des affaires

Profil du candidat

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o Master en sciences, ingénierie, lettre ou commerce. Un MBA est un plus.
o Management antérieur d’une business unit ou d’une filiale de Total, idéalement au sein de la DG Total Solar. Construire un compte de résultat, Structuration des propositions de prix
o Solides compétences en leadership. Capable de recruter, mettre en place, gérer, diriger et motiver une équipe de diverses ressources qualifiées. Capable de créer des liens dans une équipe de haute performance.
o Capacité avérée à fonctionner efficacement avec autonomie.
o Expérience dans l’énergie solaire et dans la signature d’accords PPA, la gestion des processus d’appel d’offres, la gestion de chantier et l’O&M des actifs
o Une connaissance du marché local et de solides compétences interpersonnelles seront nécessaires pour engager les parties prenantes locales
o Précision et approche zéro compromis / tolérance au HSE. L’excellence technique doit être prouvée
o Compétences commerciales capacité à négocier des contrats avec tous les niveaux d’activité de contrepartie.
o Expériences dans différents environnements culturels
o 10-15 ans d’expérience dans le positionnement de solutions sophistiquées et d’analyses coûts-avantages
o Langues de travail: l’anglais, le français est un plaisir à avoir.

Activités

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Les principales activités sont les suivantes :
o Identifier les projets en mettant en œuvre des processus indirects de vente et de marketing – réseaux de partenaires EPC, développeurs – et directement via le portefeuille B2B du groupe au Sénégal pour conclure des accords d’exclusivité et établir des relations à long terme.
o Identification des perspectives commerciales et industrielles susceptibles de conclure un accord PPA
o Mettre en œuvre le modèle économique de TotalEnergies Solar Distributed Generation, construire, financer puis exploiter les actifs
o Travailler efficacement au sein du réseau TotalEnergies et des filiales de TotalEnergies au sein des équipes pays, des organismes de réglementation, des entreprises clientes et des groupes d’entreprises, des institutions financières
o Coordonner avec les autres équipes affiliées notre offre et notre stratégie multi-énergie
o Réalisation de propositions commerciales (offres sans engagement et contraignantes) créatrices de valeur pour nos clients
o Gestion des grands comptes et des partenaires locaux
o Assurer la rentabilité des projets présentés aux comités d’investissement et dans leur exécution
o S’assurer que les activités au Sénégal sont conformes aux normes TRDG HSE
o Assurer une bonne connaissance du contexte juridique et opérationnel nécessaire pour opérer au Sénégal (juridique, fiscal, réglementaire) et assurer la mise en place et la conformité des processus du Groupe (fiscal, conformité, RH, juridique, etc.)
o Contribuer à la gestion du crédit : collecte d’espèces auprès des clients.
o Contribuer à la préparation du budget N+1 et participer au PLT dans sa zone
o Assurer le reporting mensuel des activités et préparer les dossiers d’investissement
o Embaucher les bonnes personnes; capacité managériale de les garder dans l’organisation.
o Gérer les processus réglementaires, le financement, l’activité commerciale et les partenaires commerciaux associés, la coordination des parties prenantes, la construction et la performance des centrales solaires, avec un souci permanent des objectifs HSE.
o Rendre compte des tendances et de la tendance de la zone au siège social afin d’adapter la stratégie
o Responsable de la construction et de la maintenance des outils pour industrialiser notre offre & process
o Suivi et contrôle des évolutions commerciales susceptibles d’avoir un impact sur le développement des activités de la DG

Contexte et environnement

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o L’environnement concurrentiel: L’entreprise opère dans un environnement très concurrentiel avec des concurrents locaux et internationaux.
o L’environnement réglementaire : Chaque région du pays géré a un cadre réglementaire et un contexte différents pour lesquels l’entreprise doit opérer. La réglementation de l’autoconsommation est en constante évolution et l’entreprise est régulièrement amenée à adapter son modèle économique (stockage sur batterie, technologie bifaciale, trackers…)
o L’environnement HSE : pour s’assurer que les plus hauts standards HSE sont mis en œuvre pour répondre aux standards du Groupe. Cela peut souvent impliquer la mise en œuvre de processus supplémentaires au-delà de ce qui est la norme du marché dans la région d’opération.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 août 2023
  • Fermé:31 août 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Responsable du développement des affaires

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