Directeur des ventes

  • CDD
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site BeOpenIT

BeOpenIT recrute un Directeur des ventes d’entreprise.

À propos de BeOpenIT

BeOpenIT est une startup technologique, spécialisée dans le Cloud Computing. Nous sommes l’une des seules entreprises françaises et la seule entreprise franco-africaine à être reconnue comme experte du cloud par la communauté.

Depuis 2016, notre objectif est de faciliter la compréhension du monde du Cloud et d’accélérer son adoption.

Pour ce faire, nous :

  • Construire des produits technologiques qui créent des langages communs et simplifient l’utilisation des technologies cloud ;
  • Former les entreprises et les particuliers sur les technologies et processus cloud en général
    Nous certifions également ceux qui le souhaitent grâce à nos différents partenariats (Linux, CNCF, VMWare, Ngnix, Red Hat, Databricks entre autres…)
  • Fournir des conseils et des services sur les branches DevSecOps et Data dans le cloud.
  • Nous ne réinventons pas la roue. Nous simplifions l’existant et le partageons (Comprendre, Partager, Simplifier, Partager encore) pour permettre à nos clients de saisir pleinement les opportunités du Cloud Computing.

Prime? Nos origines africaines.

  • BeOpen IT est né en Afrique, et nous rêvons de faire briller les talents africains dans l’IT
  • Une partie de notre travail consiste donc à créer et à faire évoluer une communauté cloud africaine, pour intégrer l’Afrique dans la carte mondiale de l’innovation cloud.

Nos ambitions pour l’année 2022

  • Développer une communauté informatique africaine dont l’expertise dépasse les frontières.
  • Assurer la meilleure version de notre nouveau produit, CNO – la future référence de gestion quotidienne de Kubernetes
  • Lancez notre aventure de collecte de fonds pour soutenir ces projets ambitieux.

Job description

Vous souhaitez affiner votre expérience commerciale au niveau du grand continent africain ? Aider à développer une communauté informatique soudée au Sénégal et en Côte d’Ivoire vous motive ? Aider vos clients à trouver des consultants et des formations qui leur correspondent ? Vous avez sélectionné la bonne description de poste.

En tant que Sales Manager, vous rejoindrez notre équipe Brand & Expérience dont le rôle est de développer la croissance de BeOpen IT sur tous ses axes : produits (CNO), formation, conseil, et communauté.

Vous travaillerez directement avec la COO – Emilie – et le PDG ivoirien – Chrys- pour développer des offres de formation et de conseil au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Mais pas seulement.

Nous favorisons la collaboration transverse et Agile, l’occasion pour vous de découvrir d’autres domaines de la tech : Data Science, Cloud engineering, etc.

Tes missions, si tu l’acceptes

  • Mise en place de la structure commerciale de BeOpen IT – Afrique
  • Mise en place de la Stratégie Marketing et Commerciale de BeOpen IT – Afrique
  • Acquisition et Activation de leads qualifiés pour la formation et le conseil (via des méthodologies marketing, ventes, growth hacking, networking… Ce qui vous convient le mieux.)
  • Accompagner et conseiller les clients depuis la définition du besoin jusqu’à la signature, puis assurer le meilleur suivi possible sur les projets signés et les formations
  • Suivi administratif et contractuel des contrats conclus
  • Tenir à jour Hubspot et les KPI

Au final, votre objectif est donc double :

  • Mettre en place et déployer la commercialisation des offres de formation et de conseil BeOpen IT sur le continent africain
  • Créer la meilleure expérience utilisateur possible pour vos clients, afin de limiter les frictions et d’optimiser notre NPS.

Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos préférences et de l’actualité de BeOpenIT.

Profil

  • Diplômes/Niveau d’études : N/A, peu importe d’où vous venez (scolaire ou autodidacte), nous pensons que les talents se cachent partout. A vous de nous montrer le vôtre !
  • Formation/Ecoles : N/A, peu importe d’où vous venez (scolaire ou autodidacte), nous pensons que les talents se cachent partout. A vous de nous montrer le vôtre !
  • Niveau d’expérience : Intermédiaire

Compétences techniques attendues

Gestion commerciale
c’est-à-dire : Savoir s’adresser aux clients, poser les bonnes questions, gérer une stratégie commerciale

  • Connaissance et compréhension des stratégies commerciales « modernes » : AARRR, inbound, outbound, SEO, …
  • Compréhension et utilisation des réseaux sociaux et des outils numériques pour optimiser l’entonnoir commercial.
  • Capacité éprouvée à prospecter, à générer un entonnoir de clients et à le faire avancer jusqu’à la signature
  • Capacité avérée à créer un lien commercial, à le maintenir et à assurer la meilleure qualité possible de support/suivi client (très important pour nous)

Compétences techniques importantes

  • Connaissance de Hubspot CRM
  • Compréhension réelle des problèmes techniques et des ventes de logiciels

Compétences non techniques

Client d’abord.
Vous avez une réelle capacité à créer des contacts, à échanger, à essayer de comprendre et d’aider le client sur ses problématiques, et à suivre le style d’échange qu’il souhaite.

Encore une fois, vraiment, le client d’abord.
Vous voulez le meilleur pour vos clients et souhaitez leur offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

  • Curiosité et créativité
  • Passion et énergie : pour le client, pour le domaine, des services.
  • Rationalité, honnêteté
  • Axé sur les données
  • Capacité à livrer rapidement pour les entreprises
  • Autonomie. Un dirigeant ne demande pas le pouvoir, il le prend 😉

Processus de recrutement

  • Envoyez votre CV
  • Entretien d’une heure avec Alicia (Ventes) & Emilie (COO)
  • Cas d’utilisation avec Emilie
  • 30-45 minute vision interview with Aliou (CEO)
  • Les entretiens peuvent être physiques ou numériques selon la disponibilité de chacun.

Date limite : 5 février 2022.

Recrutement en cours :

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