Contractualisation de cabinets de formateurs HEAT (Hostile Environment Awareness Training) pour dispenser des formations aux employées du DRC à Dakar CDI
Danish Refugee Council
Signature de contrats cadres avec un ensemble de cabinets de formateurs HEAT (Hostile Environment Awareness Training) pour dispenser des formations aux employées du DRC et partenaires de mise en œuvre.
Pour toute demande d’informations concernant cette DDP et pour recevoir les documents de publication à remplir, veuillez contacter le service des achats au : [email protected]
NE PAS SOUMETTRE VOS OFFRES A CETTE ADRESSE
Chère Madame, cher Monsieur,
Le Conseil danois pour les réfugiés (ci-après : « DRC », pour la version anglais du nom, à savoir le « Danish Refugee Council ») est une organisation humanitaire non gouvernementale internationale fondée au Danemark en 1956 et est depuis devenu une structure globale avec plus de 7,000 employés et de 8,000 volontaires. Ayant son siège établi à Copenhague, et présent dans 40 pays, le DRC est une organisation d’aide non gouvernementale, à but non-lucratif, indépendante, politiquement neutre et non-confessionnelle.
Le DRC porte assistance aux réfugiés et aux personnes déplacées à travers le monde : nous fournissons une aide d’urgence à ces personnes, nous combattons pour leurs droits et nous renforçons leurs opportunités pour un meilleur futur. Nous travaillons dans des zones affectées par les conflits, ainsi que le long des routes de déplacements, et au sein des pays dans lesquels les réfugiés s’établissent. En coopération avec les communautés locales, nous nous efforçons d’atteindre des solutions responsables et durables. Nous travaillons pour une intégration réussie des communautés vulnérables et, lorsque cela est possible, à la réalisation de leur souhait de retour chez eux.
Le DRC opère en Afrique de l’Ouest depuis 1998. Le Bureau régional de DRC en Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord et Amérique latine (ci-après : WANALA, pour « West Africa, North Africa & Latin America » Regional Office) est établi à Dakar, au Sénégal, depuis 2018.
Mené par le Directeur exécutif de la Région, le Bureau régional supervise, appuie et dispense des orientations stratégiques aux entités légales de DRC dans la région qui inclut : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Colombie, la Libye, le Mali, le Mexique, le Niger, le Nigeria, la République centrafricaine, la Tunisie et le Venezuela.
Le DRC n’implémente aucun projet au Sénégal. Son Bureau régional compte soixante-quatre (64) collaborateurs, dont vingt-sept (27) employés nationaux. Dix nationalités différentes y sont représentées (américaine, autrichienne, belge, burkinabé, camerounaise, française, guinéenne, italienne, soudanaise, sénégalaise).
Le DRC cherche aujourd’hui à nouer des partenariats de long-terme avec des cabinets de formation capables de fournir des formation HEAT (Hostile Environment Awareness Training) adaptées aux enjeux et réalités des modes opératoires humanitaires. Conscients que la planification des formations de la part des cabinets ne pourra se conformer en toute occasion aux dates de déploiement opérationnel des employés du DRC ou de ses partenaires de mise en œuvre, le bureau régional de Dakar souhaite aujourd’hui nouer des partenariats de long-terme avec un ensemble de cabinets répondants au critères de qualité du DRC.
Il est à noter qu’au terme de l’évaluation, dans l’objectif d’une harmonisation des tarifs proposés par les cabinets ayant passé l’étape de l’évaluation technique, une négociation pourra potentiellement avoir lieu individuellement avec l’ensemble des cabinets sélectionnés afin de pouvoir assurer nos enjeux de traitement équitable des fournisseurs et ainsi s’assurer d’une contractualisation basé sur et la qualité de l’offre technique disponible au moment voulu.
L’objectif de cette consultation est donc principalement de s’assurer de l’établissement d’un rapport qualité-prix équitable, permettant au DRC d’inscrire dans les sessions de formation ses personnels ou partenaires dans les délais les plus courts afin de permettre leur déploiement dans les délais les plus courts, et ainsi optimiser l’usage de nos ressources.
Cet appel d’offre vérifiera la capacité actuelle des fournisseurs à répondre aux critères du DRC, cependant, conscients que les facteurs externes peuvent aisément impacter les partenarias noués entre cabinets de formations et autorités ou représentations locales, l’activation des contrats cadres signés fera systématiquement l’objet d’une consultation secondaire préalable de l’offre fournisseurs sélectionnés afin d’étudier si l’offre de formation ainsi que les conditions d’encadrement sont toujours adaptées.
Notez que cet appel d’offre est divisé en deux lots, le lot 1 couvrant les formations à Dakar, objectif principal de cette consultation et le lot 2 couvrant l’organisation de formations dans d’autres pays, ce second lot étant secondaire vis-à-vis de la stratégie d’achat du DRC.
En conséquence, le DRC vous prie par la présente de soumettre votre proposition sur la base de la présente DDP et de ses annexes.
Votre proposition doit être rédigée en français et/ou Anglais et être valable pour une période minimale de 60jours.
How to apply
Pour toute demande d’informations concernant cette DDP et pour recevoir les documents de publication à remplir, veuillez contacter le service des achats au : [email protected]
NE PAS SOUMETTRE VOS OFFRES A CETTE ADRESSE
Postuler en cliquant sur le lien suivant :
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 31 août 2023
-
Location: Dakar, Sénégal
-
Job Title: Contractualisation de cabinets de formateurs HEAT (Hostile Environment Awareness Training) pour dispenser des formations aux employées du DRC à Dakar