Community Manager

  • CDD
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Rubyx

Rubyx recrute un Community Manager.

Description de l’emploi

Nous recherchons un(e) Communication et Community Manager pour renforcer notre stratégie Marketing et Ventes, accroître notre visibilité et nous aider à pénétrer de nouveaux marchés.

Nous recherchons un candidat junior ou stagiaire, mais envisagerions des candidats plus expérimentés qui pourraient démontrer leur adéquation et leurs capacités à valeur ajoutée.

Responsabilités

  • Rédiger et éditer les communiqués de presse de l’entreprise en temps opportun
  • Créer et partager des publications sur les réseaux sociaux et du contenu Web, tels que des articles de blog, conformément aux directives de l’entreprise en matière de réseaux sociaux
  • Préparer et tenir à jour des présentations, des rapports, des calendriers et des listes de contacts avec les médias
  • Suivre l’exposition médiatique et l’évolution du projet
  • Veiller à ce que les campagnes de communication et de médias sociaux s’alignent sur les stratégies de marketing
  • Fournir un contenu attrayant sous diverses formes, telles que du texte, des images et des vidéos, pour les comptes de médias sociaux
  • Répondre aux commentaires et aux demandes des clients en temps opportun
  • Organisez et participez à des événements de renforcement de la communauté et de sensibilisation à la marque.
  • Assurer la cohérence de la marque en communiquant avec les équipes Marketing, RP et Communication.
  • Assurer la liaison avec les départements de développement et de vente pour se tenir au courant des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux produits
  • Établir des relations avec les clients, les clients potentiels, les professionnels de l’industrie et les journalistes
  • Développer des contenus de communication et de vente en collaboration avec notre Design Manager.
  • Suivi des opportunités de développement commercial.
  • Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en examinant des publications professionnelles, en établissant des réseaux personnels et en participant à des événements de l’industrie.

Conditions

compétences professionnelles

  • BA / BS en communication, marketing, relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais
  • Excellente compréhension des plateformes de médias sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, Twitter, Facebook et Instagram.
  • Excellentes compétences multitâches et organisationnelles
  • Maîtrise des logiciels de conception, y compris Adobe Photoshop
  • Une grande attention aux détails

Compétences personnelles

  • Courant en français et en anglais.
  • Ouvert d’esprit et capable de travailler avec des personnes d’horizons et de cultures différents.
  • Cultiver l’esprit start-up et rechercher l’innovation et l’excellence.
  • Capacité démontrée à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement de travail distribué.
  • Capacité d’apprendre et de s’adapter rapidement dans des environnements en évolution rapide.

Recrutement en cours :

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