Assistante RH CDD
RMO
RMO recrute un Assistante RH.
Le Poste
Nous recherchons pour un de nos clients évoluant dans l’industrie pétrolière et gazière, un Assistant Ressources Humaines h/f pour rejoindre leur équipe. Vous aurez comme mission principale la gestion du personnel, le suivi de la paie en lien avec le cabinet et la gestion des déplacements du personnel.
Poste
Vos missions :
Gestion de la paie :
– Collecter et centraliser les pointages
– Effectuer le suivi des éléments variables de paie et les transmettre au cabinet
– S’assurer que les paies sont conformes aux pointages et qu’elles sont établies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
– Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires.
Gestion du personnel :
– Assurer les démarches administratives et réglementaires lors de l’embauche d’un salarié (rédaction des contrats, mise à jour du fichier du personnel)
– Constituer et tenir à jour les dossiers administratifs du personnel
– Suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de la structure (gérer à la bonne constitution des dossiers salariés et mise à jour régulière, veiller à l’immatriculation des salariés à la CSS et à l’IPRES, assurer l’affiliation des salariés et leurs ayants droits auprès de l’IPM, effectuer le suivi des contrats (période d’essai, renouvellement CDD, etc.) , rédiger et suivre les avenants en cas de promotions/mobilités)
– Formaliser les demandes de personnel temporaire et les remises à disposition émis par l’exploitation dans le respect de la législation en matière du droit du travail.
– Suivre les procédures disciplinaires (notifier les décisions aux salariés et aux administrations compétentes en lien avec le chef d’agence, rédiger les documents de fin de contrat/solde de tout compte et les faire valider au RAF & Chef d’agence)
– Suivre les effectifs des agences et les transmettre au siège.
Gestion administrative des déplacements
– Recueillir les plannings des expatriés, personnel en mission (rotations, plannings, etc.).
– Gérer les réservations d’hôtel et les réservations de billet inter-afrique
– Transmettre les informations au service Voyages du Siège permettant de finaliser les voyages des expatriés entre l’agence et leur domicile
– Être l’interlocuteur privilégié des expatriés pour toutes demandes liées à leur transport et hébergement
– Gérer les entrées et les sorties des hébergements des expatriés
– Organiser et effectuer les visites des appartements et/ou villas avec les agences immobilières et réaliser les états des lieux
– Réaliser l’intendance des hébergements
– Réaliser les démarches visas pour le compte des salariés dans le cadre de leurs déplacements professionnels.
Profil et compétences
Formation et expérience :
– De formation, BTS Bac+2/+3 en gestion ressources humaines, administration du personnel
– 2 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire
Compétences requises :
– Parfaite maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.)
– Bonnes connaissances du fonctionnement d’un service ADP (administration du personnel) et de l’ensemble des services
Au-delà des compétences, c’est votre personnalité qui fera la différence !
Aptitudes professionnelles souhaitées :
– Fiabilité
– Dynamisme
– Organisation et rigueur
– Esprit d’initiative
– Réactivité et autonomie
– Résistance au stress
– Sens de l’écoute et de la communication
– Capacité à prioriser
– Capacité d’adaptation
– Capacité d’anticipation
– Aisance relationnel
PS : Ce poste est à pourvoir à DAKAR
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 15 janvier 2023
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Location: Anywhere
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Job Title: Assistante RH