Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Eramet recrute un Assistant Administratif.

Le Groupe Eramet est le fruit du rapprochement progressif d’expertises minières, métallurgiques et industrielles. Près de 140 ans d’investissements, de transformations, d’innovations, qui font ce que nous sommes aujourd’hui : un acteur minier et métallurgique incontournable, pleinement engagé pour une industrie performante et durable.

Grande Côte Operations (GCO), filiale du groupe Eramet au Sénégal, évolue dans la valorisation, la production et l’expédition des sables minéralisés, et plus précisément l’Ilménite, du Zircon, du Rutile et du Leucoxène.

Notre ambition est d’assurer la durabilité de l’activité minière des sables minéralisés au Sénégal en nous appuyant sur des collaborateurs engagés, compétents, motivés et qui constituent pour nous la richesse de notre organisation.

C’est dans ce cadre que GCO recrute un (01) Assistant ( e) de direction (F/H) en CDI pour son département Mine Production.

A GCO/Eramet, chacun se mobilise pour laisser son Talent battre plus fort !

Ce poste couvre les tâches administratives spécifiquement liées au département Mine production. Cela comprend le contrôle des documents, la coordination de l’ensemble des processus administratifs réalisés conformément aux normes et procédures établies. Il / elle assurera la relève en cas d’absence à la salle de contrôle du WCP et assistera à commander des articles pour l’équipe et fera toutes les requêtes sur Classic.

Il assurera, au même titre que les autres l’atteinte des objectifs de qualité, sécurité, de coût, de livraison à court et à long terme.

Il /elle doit être flexible à la dynamique du changement et de la dynamique de la mine.

Les principales responsabilités et activités pour le poste sont, sans toutefois s’y limiter :

La sécurité :

  • Participer de manière active à la sensibilisation quotidienne à la sécurité, à la santé et à l’environnement.
  • Participer aux programmes HSE au sein de l’équipe.
  • Avoir un niveau élevé de rangement/nettoyage et des normes de sécurité (6S)
  • Contrôler et coordonner tous les documents relatifs aux opérations.
  • Faire des réquisitions et le suivi de la passation des commandes.
  • Assurer le suivi des plans de la logistique.
  • Communiquer de manière efficace avec l’ensemble du personnel.
  • Présenter de manière ponctuelle et régulière des rapports et faire le suivi des activités
  • Assurer et maintenir un niveau élevé d’archivage et de contrôle des documents.
  • Assurer le suivi des éléments livrables
  • Exiger de manière ponctuelle les membres de l’équipe de la révision et la validation des documents
  • Signaler les écarts de conformité environnementale en s’assurant que l’usine est exempte de débris et d’obstacles

Matériels

  • S’assure que toutes les radios mobiles et portables VHF fonctionnent selon des spécifications et des procédures acceptables.
  • Signaler tout matériel défectueux aux superviseurs/coordonnateurs et aux surintendants.
  • Assurer un rapport hebdomadaire de la non-conformité de la certification ISO
  • Commander et gérer le stock nécessaire pour les équipes en s’assurant de son suivi approprié et du controle de conformité
  • S’assurer qu’un stock suffisant de consommables est disponible et géré efficacement et que les coûts sont maîtrisés.

Développer une équipe performante

  • Organiser avec l’équipe de sécurité le plan de formation annuelle de toute l’équipe.
  • Aider les superviseurs à se conformer aux exigences de formation
  • S’assure que les problèmes sont résolus selon les niveaux appropriés de responsabilité des équipes
  •  S’assurer que les manuels de formation opérationnelle, les documents SWI, JHA et SOP sont disponibles pour tout le personnel

Le/la candidat(e) doit avoir :

  • Une Licence en Administration des affaires ou BTS assistant de direction
  • D’excellentes compétences communicationnelles (Anglais et Français).
  • Bonne connaissance des principes d’administration et de gestion
  • Avoir un permis de conduire

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.eramet.com.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 août 2023
  • Fermé:31 août 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Assistant Administratif

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs