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Ministère du Pétrole et des Energies recrute 01 Assistant Administratif

Sous la supervision du Coordonnateur de la Cellule, l’Assistant administratif apporte le soutien administratif et assure le traitement des requêtes ainsi que du courrier. Il/Elle doit appuyer la préparation et le suivi des activités organisées par la Cellule ou dans lesquelles sa participation est attendue. Il appuie également le coordonnateur de la cellule dans l’exécution de ses missions. Il apporte l’appui nécessaire à la gestion et au traitement administratif des activités du programme de stage « Jigeen mooy leer » au sein de la cellule Genre du MPE.

Principales tâches 

  • Assurer diverses tâches administratives ;
  • Assurer le recueil, le traitement, l’organisation, la classification et l’organisation des informations nécessaires au fonctionnement de la cellule ;
  • Assurer le secrétariat administratif et le standard téléphonique de la cellule ;
  • Gérer le courrier à l’arrivée et / ou départ de la cellule ;
  • Traiter les dossiers ponctuels et assurer la mise en forme des dossiers et des correspondances préparées par la cellule ;
  • Assurer le suivi diligent des dossiers et des requêtes ;
  • Organiser la logistique relative aux missions, ateliers et réunions ;
  • Appuyer les membres de la cellule à se conformer au manuel de procédures administratives et financières du MCA-Sénégal II qui est applicables aux entités de mise en œuvre ;
  • Appuyer le MPE dans l’exécution et le suivi des tâches programmées dans l’Accord de mise en œuvre ;
  • Préparer la documentation nécessaire et veiller à leur sauvegarde physique et électronique ;
  • Contribuer à la réalisation des objectifs du Compact ;
  • Appuyer les experts de la Cellule et les points focaux sur les aspects opérationnels ;
  • Collaborer avec le personnel du MCA-Sénégal II, les experts de la cellule de mise en œuvre et les points focaux désignés ;
  • Exécuter toute autre tâche pertinente définie par le Coordonnateur de la cellule.

Qualifications

  • Être titulaire d’un diplôme Bac +3 en Science de Gestion, Administration ;
  • Secrétariat Bureautique ou bien d’un DUT en Finances-Comptabilité ou un BTS en Comptabilité Gestion/Secrétariat ou dans un domaine pertinent ;
  • Au moins trois (3) ans ou plus d’expérience en qualité d’agent administratif ou dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des techniques de gestion administrative et financière ainsi que le secrétariat ;
  • Connaissance des techniques et règles de classement et d’archivage ;
  • La connaissance du secteur des organismes du développement ou des agences gouvernementales est un atout
  • Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word Avancé, Excel, Power point) ; Microsoft Outlook ; Share Drive
  • Bonnes capacités en communication écrite et orale ;
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles ;
  • Être organisé, rigoureux, méthodique et discret.

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une photocopie des diplômes et attestations de travail
  • Une copie de sa carte d’identité ou passeport
  • Deux références à contacter

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature à l’adresse suivante : [email protected] jusqu’au 04 septembre 2023.

Étiqueté comme : assistance, assistant

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 6 septembre 2023
  • Fermé:6 septembre 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Assistant Administratif

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