Comment trouver un stage ?

Voici quelques conseils pour trouver un stage. Certains sont hors de la boîte, certains peuvent ne pas être une évidence, et la plupart sont ce à quoi vous n’avez jamais pensé. Lisez les conseils suivants et essayez-les.

“Maman?” “Père?” “Grand-mère?”

Renseignez-vous auprès de votre famille (immédiate et élargie) sur les possibilités de stage dans leur travail ou si elles peuvent passer le mot à des amis de la famille. Vous ne pensez peut-être pas à la Tabaski comme à un événement de réseautage, mais assurez-vous d’écouter quand votre tante dit que votre cousin épouse une fille qui travaille chez Yahoo.

L’animal de compagnie de l’enseignant

Sinon, pourquoi seriez-vous l’animal de compagnie d’un enseignant si ce n’est pour certains avantages? Vos professeurs connaissent des gens, et si vous prenez un cours avec eux, il y a de fortes chances qu’ils connaissent des personnes dans le domaine que vous poursuivez (qui voudrait dire ça?). Vos professeurs savent également quel est votre style d’apprentissage, ils pourront donc vous recommander le type de stage à poursuivre et pourquoi.

«Oh, hey mon pote»

Demandez à vos amis s’ils ont eu ou ont entendu parler de stages. Juste deviner, mais on pourrait supposer que vous et vos amis avez des intérêts similaires et êtes fiers de montrer vos relations. Ne radiez pas les gens simplement parce qu’ils ne sont pas non plus dans le même domaine que vous. Vous ne savez jamais si l’expert de la mode a récemment vu une opportunité incroyable sur les réseaux sociaux pour vous, le fanatique de Twitter.

Asseyez-vous ou…

Découvrez les organisations à but non lucratif. Si vous n’avez pas de stage mais avez besoin d’une tête sur idealist.org et recherchez un stage dans une organisation à but non lucratif. Vous obtiendrez sans aucun doute plus de travail et plus de responsabilités dans une organisation à but non lucratif. Plus l’organisation est grande, mieux c’est.

… Et surveillez…

Recherchez des start-ups. Ils ont toujours plus de travail à faire et veulent désespérément que cela soit fait par quelqu’un qui est désireux et disposé. Non seulement vous obtiendrez beaucoup d’expérience, mais ce sera également une explosion. La plupart des start-ups sont créées parce que les gens veulent créer un type d’entreprise différent du statu quo.

Poursuivez quelque chose que vous aimez

Demandez à faire un stage pour quelque chose qui vous passionne, que ce soit un groupe, une ligne de vêtements, une galerie, un journal, etc. Tout le monde n’a pas la chance de travailler à son travail ultime, alors pourquoi ne pas vous lancer maintenant? Appelez simplement à froid et demandez s’ils ont des opportunités de stage. Si ce n’est pas le cas, demandez-vous si vous pouvez toujours leur rendre service. Il y a de fortes chances qu’ils disent oui.

Demandez à la personne la plus performante / accessible que vous connaissez

S’il y a quelqu’un que vous admirez pour ses succès, il n’y a rien de plus flatteur que de lui tendre la main. Faites des recherches sur leur expérience passée et apprenez comment ils en sont arrivés là où ils sont maintenant. Demandez des recommandations sur ce que vous devriez rechercher lors d’un stage. Vous pouvez obtenir de bons conseils, des recommandations sur les endroits où chercher, et si vous les impressionnez suffisamment, peut-être un stage.

Créez votre propre stage

Les réussites à l’ère de l’information coûtent presque un centime par douzaine – les jeunes entrepreneurs font fortune avant l’âge de 25 ans. Si vous ne trouvez vraiment pas de stage, créez le vôtre! Démarrez un blog, une entreprise, travaillez sur votre ligne de vêtements, de la musique, demandez à quelqu’un si vous pouvez concevoir ses cartes de visite. Tant que vous travaillez sur quelque chose qui a trait à ce que vous voulez faire dans votre carrière, vous ne pouvez pas perdre. Montrer que vous êtes un entrepreneur dans l’âme fait des merveilles.

Bénévole

Les opportunités de bénévolat en offrent plus qu’on ne le pense. Ils ouvrent des portes lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise dans votre carrière ou si vous essayez simplement de rencontrer des personnes similaires. Le bénévolat ne se limite pas à la soupe populaire; la plupart des grands événements et festivals ont besoin de bénévoles. C’est certainement un excellent moyen de franchir la porte et de mettre quelque chose de «brillant» sur votre CV.

Utilisez Google

Rien n’est plus irritant que de chercher un stage et les cinq mêmes ne cessent d’apparaître. Ne tombez pas dans le piège des sites à l’aspect «spam» qui publient le même stage 10 fois (et ce sont tous des emplois de vente mystérieux). Utiliser une recherche Google efficace peut faire des merveilles. N’oubliez pas de rechercher en utilisant des guillemets pour obtenir exactement ce que vous voulez (“stage pr fashion”), utilisez le signe “-” pour vous débarrasser de ce que vous ne voulez absolument pas (ventes, non rémunéré, etc.) et recherchez «Blogs». Ils prennent parfois le buzz sur un stage agréable avant même qu’il ne soit publié sur le site.