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WFP recrute un Chargé de communication

À propos du PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est l’agence de première ligne des Nations Unies contre la faim dans le monde. C’est l’une des plus grandes et des plus anciennes agences humanitaires au Cameroun. Actuellement, les activités du PAM sont les suivantes : activités de repas scolaires sensibles à la nutrition ; Renforcement des capacités institutionnelles ; Traitement nutritionnel; Prévention de la malnutrition ; Création d’actifs et soutien aux moyens de subsistance. Le PAM a des opérations dans diverses régions du pays. Le PAM aime et est fier de favoriser un environnement de travail de haute capacité, de diversité et d’innovation. Nous recherchons actuellement un chargé de communication (NOB) expérimenté et créatif pour rejoindre notre équipe au Sénégal.

Contexte organisationnel

Sous la supervision générale du directeur pays et la supervision technique de l’unité régionale de communication, de plaidoyer et de marketing, le responsable de la communication et du plaidoyer concevra et mettra en œuvre des plans de communication et de plaidoyer qui positionnent le PAM comme un partenaire stratégique pour éradiquer la faim et la malnutrition au Sénégal, fournir une gamme d’activités de communication – impliquer les parties prenantes et contribuer à influencer les politiques, gérer les relations avec les médias, le contenu numérique – fournir des recherches et des analyses et hiérarchiser efficacement.
Objectif du poste

Soutenir la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de communication et de plaidoyer qui analyse la situation, identifie les problèmes de plaidoyer, fixe des buts et des objectifs, identifie les cibles et les influenceurs, élabore un plan d’action, les ressources et la mise en œuvre du plan ;
Saisir les opportunités pour le leadership éclairé du PAM en matière de sécurité alimentaire et de nutrition avec des tactiques et des messages pour avoir un impact sur les publics appropriés ;
Contribuer aux communications grâce à de bonnes recherches, à l’analyse du domaine de travail assigné et à la préparation et à la distribution en temps opportun de produits d’information au(x) public(s) cible(s).
Principales responsabilités (non exhaustives)

Production de contenus et Digital

Soutenir le CO dans la production ou l’externalisation de la production de contenu convaincant, y compris du texte, des photos, des graphiques, des vidéos et de l’audio à utiliser sur une gamme de plates-formes et de médias en ligne intégrés, pour soutenir le plaidoyer, la construction de la marque, ainsi qu’illustrer et démontrer l’impact de le travail du PAM pour les activités de collecte de fonds;
Soutenir le plan de médias sociaux en développant du contenu sur les médias sociaux et en utilisant des plateformes, des réseaux et des partenaires pour améliorer la couverture et le soutien des activités du PAM.
Réseautage et partenariats

Développer et maintenir des partenariats grâce à un réseautage étendu et à une collaboration proactive avec les médias, les groupes de plaidoyer et d’autres partenaires essentiels (y compris le gouvernement, les entités des Nations Unies, les ONG, les homologues bilatéraux) et les principaux influenceurs, dont le soutien est essentiel à la réalisation des objectifs du PAM.
Assurer la collaboration avec les partenaires de communication internes mondiaux / régionaux pour garantir la cohérence des messages afin d’améliorer la compréhension
Générer du contenu de visibilité spécifique aux donateurs, y compris du texte, des photos, des vidéos et de l’audio à utiliser sur une gamme de plateformes en ligne intégrées, pour soutenir les activités de collecte de fonds mondiales et nationales, en assurant la cohérence avec les messages de l’entreprise.
Relations avec les médias

Surveiller et analyser les médias traditionnels et sociaux pour éclairer le développement et/ou l’évaluation des activités et des stratégies de communication.
Diriger la gestion des problèmes de risque de réputation – en tirant parti des compétences du bureau régional et du siège du PAM selon les besoins ;
Veiller à ce que les réponses aux demandes directes ou indirectes d’informations sur le travail du PAM CO permettent de comprendre ses objectifs, ses politiques et ses activités ;
Gérer les relations avec les médias – rédiger, éditer des textes pour les communiqués de presse, des articles de fond, des notes d’information, des documents d’information, des questions et réponses (Q&A), organiser des entrevues ; et fournir du contenu
Autres exigences professionnelles spécifiques

A acquis de l’expérience dans l’utilisation de techniques de communication spécialisées pour améliorer les résultats fonctionnels
A fourni des directives et des instructions aux membres du personnel moins expérimentés dans leur domaine d’expertise
Compétences

Capacité à travailler de manière autonome, ponctuelle et organisée.
Volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.
Capacité à travailler en équipe et à effectuer plusieurs tâches au besoin.
Excellentes compétences interpersonnelles et de réseautage et capacité à assurer une liaison efficace avec les représentants de la communauté internationale, des médias locaux et internationaux, des gouvernements, du secteur privé, de la société civile, des universités et d’autres acteurs concernés, si nécessaire ;
Efficace et en temps opportun, assure la liaison et interagit avec les collègues et les parties concernées à l’interne et à l’externe
Connaissance générale de la gestion de l’information avec une certaine compréhension du contexte théorique de base.
Solides compétences en communication écrite et orale, y compris des compétences en analyse de fond et en rédaction de rapports.
Qualifications minimales standard

Éducation : Diplôme universitaire supérieur en journalisme, relations internationales, relations publiques, communication ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail et/ou de formations/cours connexes.
Expérience : 3 ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle en journalisme, relations internationales, relations publiques, communications
Langue : Une connaissance pratique (maîtrise/niveau C) du français et de l’anglais est requise.
Termes et conditions

Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler.
Seuls les ressortissants sénégalais sont éligibles pour postuler à ce poste
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Le candidat retenu sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée avec une période d’essai d’un an.
Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature détaillée par e-mail : CV et lettre de motivation.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 15 décembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Chargé de communication

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