Log In

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

Sign Up

Password will be generated and sent to your email address.

Marketing, communication, Digital

Responsable des Communications CDD

AFIDEP recrute un Responsable des Communications.

L’AFIDEP, avec d’autres partenaires, met en œuvre un projet mondial sur cinq ans appelé Renforcement des capacités pour la planification familiale intégrée et la santé reproductive (PF/SR) et l’action en matière de population, d’environnement et de développement (PED) (BUILD), financé par l’Agence américaine pour la coopération internationale. Development (USAID) par l’intermédiaire du Bureau de la population et de la santé reproductive (PRH) à Washington DC. Les autres partenaires du consortium sont Leadership for Environment and Development Southern and Eastern Africa (LEAD SEA) ; Fondation PATH Philippines Inc. (PFPI) ; FHI 360 ; et Alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA).

BUILD est conçu pour tirer parti de l’interdépendance de la population, de l’environnement et du développement (PED), afin de susciter un engagement politique fort, des ressources financières durables et la responsabilité en matière de planification familiale volontaire (PF) et de santé reproductive (SR) dans les pays à revenu faible et intermédiaire. pays (PRFI). BUILD cherche à amplifier l’approche PED pour une action transformatrice au-delà des divisions disciplinaires, géographiques, socioculturelles et sectorielles englobant la dynamique des populations, la santé, l’environnement, le changement climatique, la résilience, les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire, l’éducation et la gouvernance.

Le projet est mis en œuvre à partir de 4 pôles régionaux en Afrique de l’Est (Kenya), en Afrique australe (Malawi), en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire) et en Asie-Pacifique (Philippines).

Aperçu du poste

Le responsable des communications relève du directeur de projet, BUILD. Ce poste sert de responsable de toutes les fonctions de communication du projet.

Tâches et responsabilités clés

  1. Communications stratégiques et gestion des connaissances
  • Diriger la planification, le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication programmatique et de gestion des connaissances du projet,
  • Soutenir le développement de contenu pour les supports de communication tels que des articles Web, des articles d’opinion, des communiqués de presse, des fiches d’information, des points de discussion et des comptes rendus d’événements, selon les besoins, en travaillant en étroite collaboration avec les membres du consortium.
  • Soutenir les partenaires du consortium dans la mise en œuvre de la stratégie de communication et de gestion des connaissances du projet.
  1. Communications générales et gestion des connaissances ; Exécuter les projets de communication pour le projet, y compris la gestion de la production de tous les supports de communication du projet. Rédiger et coordonner la production et la diffusion d’une gamme diversifiée de produits, notamment des rapports externes, des notes techniques, des infographies, des mises à jour du programme, des communiqués de presse et des histoires de réussite.
  2. Soutenir le projet dans l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de communication autour d’événements clés tels que les journées mondiales de commémoration pour démontrer la présence du projet lors de réunions et d’événements régionaux, y compris le travail logistique, la conception des garanties et le personnel.
  3. Gérer la diffusion et la maintenance des publications et des produits BUILD via des canaux tels que le site Web, les médias sociaux et d’autres plateformes externes pour garantir que les recherches émergentes, les mises à jour des programmes, les réussites et les rapports sur les progrès du pays pivot et de la région atteignent leurs publics cibles et soient systématiquement marqués. .
  4. Établir des mesures pour mesurer et évaluer l’impact des documents et des publications et fournir des mises à jour sur ces mesures tout au long du projet.
  5. Si nécessaire, développer, gérer et maintenir des ressources de communication internes telles que des directives de marque, un guide de style, des modèles, etc.
  6. Travailler avec le programme BUILD et le personnel technique sur la conception et la livraison d’un programme régulier de mises à jour techniques pour le personnel et les partenaires.

Qualifications et exigences

  • Master ou niveau d’éducation équivalent requis, de préférence en communication, médias numériques, journalisme, relations internationales, santé mondiale ou autre domaine directement connexe.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en communication scientifique et développement.
  • Expérience et intérêt pour les questions mondiales de population, de santé, d’environnement et de développement, y compris la planification familiale et la santé reproductive.
  • Expérience démontrable de projets de communication réussis exécutés dans des rôles précédents
  • Excellentes compétences démontrables en matière de rédaction et d’édition technique, en particulier les publications et les produits médiatiques axés sur les politiques.
  • Excellentes compétences en matière de présentation et de prise de parole en public/de communication verbale.
  • Compétences techniques en conception de publications, conception et gestion de sites Web et plateformes de médias sociaux.
  • Capacité à négocier, à réseauter et à nouer des relations crédibles au sein de l’organisation ainsi qu’avec les hauts décideurs d’institutions externes.
  • Communicateur compétent, capable de dialoguer efficacement avec un large éventail de publics et de représenter l’organisation avec autorité et crédibilité auprès du monde extérieur, y compris des médias.
  • Expérience en communication scientifique et développement, y compris la traduction et la communication de la recherche à des publics non scientifiques tels que les médias et le public.
  • Connaissance du contexte africain et de la manière dont celui-ci influence la prise de décision dans les domaines de la santé, de la population et du développement, de l’éducation, de l’environnement et du changement climatique, ainsi que de la gouvernance.
  • Connaissance des enjeux mondiaux actuels et des débats en matière de politique de développement et de politique de développement international.

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre un CV détaillé et une lettre de motivation à [email protected]  comprenant le titre du poste « Responsable des communications – BUILD » sur l’objet de l’e-mail avant le 31 janvier 2024 Dans votre lettre de motivation, veuillez mettre en évidence votre expérience et vos qualifications pertinentes, et expliquer pourquoi vous êtes intéressé par ce poste. Votre CV doit inclure trois références pertinentes Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

L’AFIDEP est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 1 février 2024
  • Closed:1 février 2024
  • Location: Dakar, Sénégal
  • Job Title: Responsable des Communications

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs