Assistant administratif et comptable CDD
PHOENIX CONSULTING GROUP SENEGAL RECHERCHE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (INTERPRETE)
MISSIONS
Ce poste épaulera le conseiller en développement des compétences dans diverses tâches liées à plusieurs types de réunions/séminaires et de déplacements ainsi qu’à toutes sortes de contrats.
RESPONSALIBILTES PRINCIPALES
❖ Entreprendre des démarches administratives :
- Fournir un soutien administratif et de secrétariat général pour les réunions, séminaires et autres événements internes et externes (en personne/hybride/en ligne), y compris la préparation et la distribution des lettres d’invitation, des ordres du jour et d’autres documents ; organiser les installations et l’équipement de réunion ; prendre les dispositions de voyage et d’hébergement pour les participants et les conférenciers ; traiter la correspondance connexe ; préparer des estimations de coûts; et fournir un soutien et des informations aux participants.
- Prendre des rendez-vous avec le conseiller en développement des compétences et recevoir des visiteurs.
- Préparer les pièces justificatives.
- Participer aux réunions internes pour fournir des informations sur les questions administratives si nécessaire.
- Recueillir des informations provenant de plusieurs sources et fournir des contributions pour la préparation des rapports d’avancement et d’autres documents.
- Rédiger les contrats des collaborateurs externes.
- Effectuer d’autres tâches administratives générales, telles que l’entretien de la papeterie et d’autres fournitures de base et la gestion des stocks de documents et de publications si nécessaire.
- Effectuer le suivi des actions administratives auprès des services externes si nécessaire.
- Assurer la liaison avec les différents services et unités techniques du MFPAI.
- Tenir le conseiller en développement des compétences informé de l’avancement des activités administratives et proposer des actions si nécessaire.
❖Assurer un soutien comptable et d’autres fonctions liées aux finances :
- Développer et maintenir une variété de budgets et autres registres et documents comptables pour garantir que les transactions sont appariées et complétées.
- Effectuer le suivi des questions pertinentes en suspens, notamment en contactant les banques pour clarifier les problèmes liés aux relevés de compte.
- Recueillir des informations provenant de sources multiples et fournir des contributions à la préparation des rapports budgétaires.
- Préparer des estimations de coûts et participer à l’analyse et aux projections budgétaires, selon les besoins.
- Soutenir les processus et procédures d’approvisionnement, y compris la rédaction de documents d’appel d’offres pour l’achat de biens et de services.
- Surveiller et fournir des informations sur l’utilisation des ressources pour les rapports de la Coopération.
- Tenir le conseiller en développement des compétences informé de l’avancement des activités financières et proposer des actions si nécessaire.
❖ Assurer la traduction, l’interprétation et le soutien connexe.
- Traduire des rapports ou réviser les traductions d’articles pour publication si nécessaire, y compris la relecture ; mise en page; et vérifier l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et le respect d’un style d’édition.
- Assurer la liaison avec des traducteurs ou des éditeurs si nécessaire.
- Soutenir la communication en interprétant de l’anglais vers le français et vice versa ainsi que de l’anglais vers une langue nationale et vice versa.
❖ Effectuer d’autres tâches connexes assignées par le conseiller en développement des compétences.
PROFIL
❖ Éducation
Achèvement des études secondaires. Une formation de base en comptabilité ou en finance serait un atout.
❖ Expérience
Au moins deux années d’expérience professionnelle en soutien opérationnel ou administratif, y compris la fourniture de services de soutien financier ou comptable. Une expérience de travail avec les coopératives internationales, serait un atout majeur.
❖ Langues
Excellente maîtrise de l’anglais et du français. La connaissance du wolof ou de toute autre langue nationale du Sénégal serait un atout.
❖ Compétences requises
- Bonne maîtrise des procédures administratives et des principes comptables.
- Bonne connaissance des techniques comptables et des méthodes bancaires.
- Capacité à utiliser Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), Microsoft Teams et Zoom.
- Capacité à préparer des rapports de base, avec une connaissance de base de certaines règles internes pour la préparation de documents.
- Capacité à rechercher des informations provenant de différentes sources.
- Possibilité d’obtenir des services pour l’accomplissement de tâches auprès d’autres unités de travail à l’intérieur ou à l’extérieur du ministère.
- Bonnes compétences rédactionnelles et de communication au moins en français et en anglais ; capacité à mener des correspondances de manière appropriée ; Bonnes compétences interpersonnelles.
- Précision et souci du détail; capacité à travailler avec précision avec des données administratives.
- Respect de la diversité ; capacité à travailler dans un environnement multiculturel avec des attitudes et des comportements non discriminatoires et sensibles au genre.
- Bonnes compétences en gestion du temps; capacité à organiser son propre travail et à prioriser les tâches.
- Intégrité et transparence.
- Assumer la responsabilité de sa propre performance.
- Orientation qualité.
- Attitude collaborative.
- Capacité à travailler discrètement et en toute confidentialité.
POUR POSTULER
Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) en format Word avec en objet, la mention «Assistant administratif et comptable (interprète) » à [email protected]
(+221) 33 829 06 67
www.phoenixcga.com Dakar, SENEGAL
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 18 janvier 2024
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Closed:18 janvier 2024
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Location: Dakar, Sénégal
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Job Title: Assistant administratif et comptable