Gestion, comptabilité, finance / Marketing, communication, Digital
Conseiller Clientèle PME-PMI CDD
BIS
BIS recrute un Conseiller Clientèle PME-PMI
Supérieur immédiat : Directeur Clientèle Entreprise et Financement Structurés
Lieu : Siege et Agences
Objectif du Poste :
L’objectif du poste de Conseiller de Clientèle PME est d’exploiter et développer un portefeuille de clients et de prospecter avec le souci permanent de qualité de service, de rentabilité et de maîtrise des risques.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Développer et optimiser le PNB et la rentabilité de son portefeuille
- Veiller à la mise à jour des dossiers des clients
- Fidéliser la clientèle et rechercher de nouveaux prospects
- Prendre en charge les requêtes de la clientèle
- Conseiller les clients et prospects sur les produits et services bancaires
- Promouvoir et vendre les produits et services
- Suivre la rentabilité de ses clients
- Apprécier et maîtriser le risque commercial
- Assurer une bonne tenue des comptes du portefeuille
- Assurer la gestion des comptes débiteurs, des irréguliers, des comptes sans mouvement et des comptes gelés. Procéder notamment aux relances sur comptes dormants et/ou irréguliers
- Assurer l’instruction et le renouvellement des dossiers de financement
- Tenir l’échéancier des dossiers de renouvellement du portefeuille
- Suivre la perception des différents frais et commissions (frais de dossiers et autres)
- Assurer le suivi de l’apurement des cautions échues
- Exploiter les directives et rapports venant de la direction générale et des autres départements
- Respecter les règles de déontologie
- Donner suite aux demandes d’information de la conformité et dans les délais
- Veiller à la Conformité Islamique
Prendre en charge toute autre tâche émanant de la hiérarchie
Formation exigée et expérience
- Bac + 5 en Banque Finance Assurance, Finance Islamique, Commerce International en Ecole de Commerce, Universités, Centre de Formation Professionnel Bancaire (CFPB)
- Minimum 5 à 8 ans d’ expérience sur un poste de responsabilité dans le secteur bancaire.
Compétences techniques
- Sens commercial et orientation résultats
- Connaissances en matière de financements d’entreprises
- Bonne connaissance de l’analyse financière et des techniques commerciales
- Maîtrise des opérations bancaires
- Bonne connaissance du marché, des grandes entreprises et ses spécificités.
Compétences Comportementales
- Engagement
- Communication
- Établissement de relations
- Endurance
- Responsabilité
- Bonne organisation personnelle et esprit d’initiative
- Esprit d’Equipe
- Equité
- Intégrité
- Objectivité
- Respect du Secret Professionnel
- Bonne orientation Risque
- Bonne orientation client & résultat
Étiqueté comme : conseillère, gestion
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 30 septembre 2023
-
Closed:30 septembre 2023
-
Location: Dakar, Sénégal
-
Job Title: Conseiller Clientèle PME-PMI