Marketing, communication, Digital
Chef de Service Communication CDD
PROFIL SN
PROFIL SN Recrute Un Chef de Service Communication (H/F).
Missions
Sous l’Autorité directe de la Directrice Générale, le Chef de Service Communication aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisme en valorisant l’image de l’organisme à travers la communication interne et externe.
Activités principales du poste
- Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication de l’organisme ;
- Assurer la veille réglementaire et concurrentielle en termes de stratégie de communication ;
- Définir une stratégie de communication dynamique auprès de toutes les cibles et s’assurer de la mise en place de plan communication annuel ;
- Assurer une participation remarquée de l’organisme dans tous les évènements en relation avec le domaine d’intervention de l’organisme ;
- Suivre et analyser les indicateurs de performances du plan de communication ;
- Coordonner les interventions dans les différents sites ;
- Etre force de proposition dans la création et l’amélioration des différents supports d’information et de communication de l’organisme ;
- Gérer les relations médias ;
- Veiller à véhiculer une bonne image de l’organisme ;
- Véhiculer une image valorisante du personnel de l’organisme ;
- Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication visant à faciliter les relations de l’organisme avec son environnement ;
- Réaliser l’ensemble ou une partie des activités techniques de communication ;
- Participer à d’autres activités de communication dans le domaine institutionnel, social, dans des situations de crise, avec les services concernés ;
- Assurer la veille médiatique ;
- Manager la visibilité médiatique des actions de l’organisme ;
- Coordonner la rédaction et publication des périodiques ;
- Coordonner la rédaction et la diffusion des supports de communication interne ;
- Participer à l’organisation des manifestations à caractère social ;
- Coordonner la participation de l’organisme à des foires, salons et forums ;
- Faire le rapport annuel du service ;
- Faire le suivi évaluation des activités de communication de l’organisme ;
- Participer à l’élaboration de la politique marketing de l’organisme ;
- Mettre en œuvre la politique marketing de l’organisme ;
- Veiller à toutes les publications de l’organisme.
Compétences requises
Les compétences requises de Chef de Service Communication sont les suivantes :
- Minimum BAC+4/5 en Communication, Journalisme, Relations Publiques ou équivalent ;
- Quatre (04) années d’expériences dans un poste similaire ;
- Expérience en gestion d’un projet stratégique de communication (références à l’appui) ;
- Capacité à gérer une communication de crise ;
- Capacités managériales ;
- Proactivité, flexibilité ;
- Capacité à travailler sous pression et dans les délais ;
- Apte aux multiples déplacements sur le terrain ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution des problèmes ;
- Avoir le sens de l’éthique et respect de la confidentialité des informations ;
- Bonne maitrise des outils informatiques.
Merci d’envoyer votre CV par mail, avec en objet la mention « Chef de Service Communication », à l’adresse électronique.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 Juin 2023.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 22 juin 2023
-
Closed:22 juin 2023
-
Location: Dakar, Sénégal
-
Job Title: Chef de Service Communication