Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Path recrute un Conseiller Technique, renforcement des systèmes de santé.

Description de l’emploi

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.

PATH opère au Sénégal depuis 2001, avec des membres du personnel répartis dans des bureaux à travers le pays. PATH a fait ses preuves dans la mobilisation des parties prenantes et le renforcement des capacités du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal (MSAS) dans leurs efforts à tous les niveaux pour améliorer l’efficience et l’efficacité du système de santé du pays. Au Sénégal, PATH est membre du consortium du projet Integrated District Health (IDH), dirigé par RTI International avec un financement de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le projet quinquennal IDH a été lancé en 2021 et renforce durablement les capacités locales pour lutter contre les disparités en matière de santé dans les régions de Diourbel, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Tambacounda.

En tant que membre du consortium IDH, PATH fournit une expertise technique dans le renforcement des systèmes de santé infranationaux grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, à l’engagement du secteur privé et aux innovations en matière de santé numérique. En outre, PATH prévoit un approvisionnement de l’USAID/Sénégal conçu pour améliorer la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (RMNCH), la planification familiale, la nutrition, le paludisme, le sida et potentiellement les activités WASH dans les districts urbains et périurbains les plus vulnérables du la région de Dakar.

Le projet de santé urbaine (UH) renforcera la qualité des services de santé de routine, renforcera les liens entre les services en établissement et communautaires, tirera parti des ressources et des services du secteur privé, améliorera la capacité du ministère de la Santé (MOH) à utiliser et à superviser les services privés fournisseurs de soins de santé et développer des interventions et des innovations pour s’attaquer aux causes profondes des disparités en matière de santé dans les zones urbaines.

PATH recherche un conseiller technique en renforcement des systèmes de santé (RSS) pour assurer le leadership technique et superviser la mise en œuvre des interventions de renforcement des systèmes de santé à l’appui des objectifs généraux des projets IDH et UH. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec les partenaires du consortium IDH et UH et rendra compte en ligne continue au chef de partie UH et en pointillé au chef de partie du programme USAID OWOD IDH.

Les principales responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Fournir des informations sur la conception technique et la mise en œuvre d’activités de RSS de qualité, y compris des innovations pour atteindre les populations vulnérables et marginalisées.
  • Assurer un solide leadership technique en matière de RSS, soutenir la planification, le renforcement des capacités et la coordination des activités de RSS avec les sous-partenaires.
  • Fournir une assistance technique, un soutien et un mentorat aux agents de santé de district (DHO) et aux CDS à Dakar, y compris des plans d’action de renforcement des capacités et l’élaboration de programmes d’études pour renforcer les capacités du district en matière de leadership, de gestion et de coordination (LMC).
  • Fournir une assistance technique aux équipes de santé de district dans les régions prioritaires de l’IDH pour traduire les politiques au niveau central en action pour mettre en œuvre les priorités du secteur de la santé.
  • Aider à élaborer des plans de travail annuels, des budgets et des rapports de performance liés aux composantes du projet de RSS.
  • Surveiller la mise en œuvre des activités de RSS pour s’assurer que les résultats du projet de RSS sont atteints et que les objectifs sont atteints dans les délais et dans les limites du budget. Assurer une liaison étroite avec l’équipe de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour garantir un suivi et des apprentissages solides du projet.
  • Établir et maintenir de solides relations avec les responsables du gouvernement du Sénégal, les responsables de la santé des districts et d’autres parties prenantes clés, y compris d’autres partenaires de mise en œuvre de l’USAID et le secteur privé.
  • Participer à tous les groupes de travail techniques pertinents.
  • Maintenir à jour les connaissances techniques sur le RSS et les sujets de santé publique connexes pour être en mesure de fournir une vision et une contribution à l’élaboration de la stratégie.
  • Fournir des conseils techniques et des contributions dans les domaines d’expertise d’autres projets du bureau du Sénégal, le cas échéant et sur demande.

Expérience requise

  • Maîtrise en santé publique, en sciences sociales, en médecine ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste de haut niveau dans le secteur de la santé avec une expérience démontrée dans la mise en œuvre de programmes innovants qui soutiennent le renforcement des systèmes de santé.
  • Large compréhension de la santé publique, des systèmes de santé et des politiques et pratiques de santé au Sénégal.
  • Compétences techniques en RSS liées à l’intégration des services, à l’amélioration de la qualité et/ou à l’engagement du secteur privé de préférence.
  • Compréhension des concepts techniques de santé reproductive / planification familiale, santé maternelle et infantile, nutrition, paludisme et WASH, hautement souhaitable.
  • Excellente compréhension des défis sanitaires et sociaux uniques auxquels sont confrontées les communautés informelles et / ou à faible revenu en milieu urbain et périurbain.
  • Compétences avérées dans la mise en œuvre de projets d’assistance de donateurs internationaux ; une connaissance et une expérience de travail avec l’USAID sont préférables.
  • Expérience dans le développement et le maintien de partenariats solides et efficaces avec divers groupes de parties prenantes, y compris des agences gouvernementales, des donateurs, la société civile, le secteur privé et des organisations communautaires pour mettre en œuvre des programmes de RSS.
  • Compétences démontrées en collaboration et engagement à atteindre les objectifs du projet.
  • Excellentes compétences professionnelles en communication écrite et orale en français et en anglais.
  • Compétence démontrée dans l’utilisation de la suite Microsoft Office requise.

Doit avoir une autorisation légale pour travailler au Sénégal. Les ressortissants sénégalais sont encouragés à postuler.

Le poste dépend de l’attribution réussie du financement du projet. Toutes les offres sont conditionnelles à l’approbation du donateur.

PATH se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’orientation de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut d’invalidité, l’idéologie politique, le statut militaire ou d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales applicables. , étatique ou locale.

PATH a pris connaissance d’escroqueries impliquant de fausses offres d’emploi.

Veuillez noter :

  • PATH ne demandera jamais de frais à aucune étape du processus de recrutement.
  • Tous les emplois actifs sont annoncés directement sur notre page carrière.
  • Les e-mails officiels de PATH arriveront toujours d’une adresse @path.org ou @silkroad.com.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature détaillée par e-mail : CV et lettre de motivation à l’adresse indiquée.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 25 septembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Conseiller Technique

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs