Secretariat, Assistanat
Assistant de Direction CDD
Une Société de la place
Une Société de la place recrute un(e) Assistant(e) de Direction.
Description du poste :
L’assistant(e) de direction en charge du marketing est rattaché(e) à au directeur. Elle doit:
- Etre exemplaire dans sa manière d’être, de faire (management) ;
- Véhiculer une bonne image et une ambiance par son accueil chaleureux et convivial, sa présence
- régulière sur le terrain et sa disponibilité ;
- Assister le Manager pour la motivation et l’organisation des équipes afin d’optimiser la qualité et
- la créativité des prestations données aux clients, est force de proposition ;
- Relayer par ses actions et sa présence les directives et les priorités fixées par le Gérant ;
- Etre en charge du déploiement marketing.
Responsabilités
Technique
- Maîtriser tous les supports de communication : téléphone, informatique et doit faire preuve de la plus grande organisation
- Organiser les rendez-vous, le planning du Gérant, réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents,
- Filtrer les appels et les accueils physiques
- Rédiger les courriers, rapports, notes, …
- Traiter et transmet les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
- Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, …)
- Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
Doit avoir ou développer impérativement les qualités ci-après :
Sens de la communication
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens de l’organisation et rigueur
- Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail
- Discrétion, tact, diplomatie
- Bonne expression écrite et orale
- Bonne présentation
- Réactivité
Commerciale et Relation Client
- Établir d’excellentes relations avec les clients
- Etre associée à l’élaboration et au suivi du plan d’actions commerciales
- Etre associée à l’Initiation et à la mise en œuvre des actions de commercialisation afin de développer le chiffre d’affaires
- Connaître les prestations proposées, en informe le client et l’encourage à nous contacter
- Participer dans l’optimisation de la satisfaction des clients par son attitude conviviale, sa disponibilité et sa présence assidue sur le terrain
- Gérer et assurer le suivi des commentaires, réclamations et des litiges clients lorsque ceux-ci ne peuvent être gérés par un membre de l’équipe ou par un Chef de service et y apporte rapidement une solution »
- Entretenir un fort relationnel avec les clients dans l’objectif de les fidéliser
- Etre aussi garant de la qualité de la prestation de service au client, s’assure de son confort et
- veille à ce que l’accueil soit chaleureux et personnalisé Marketing
Suivi et Analyse des ventes
- Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux et chefs de produits ; analyse les stratégies de vente et écarts prévisionnels/réalisés,
- Repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance
Suivi des budgets
- Mise en œuvre des actions promotionnelles et Gestion des Supports de communication et des outils d’aide à la vente
- Organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, matériel spécifique,
- Promouvoir les services de l’entreprise dans les différentes pages telles que facebook, twitter,…
- Concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc.
- Développer le site web et son actualisation
- Etre le contact opérationnel avec les services internes et les prestataires externes
- Installer et Stimuler une culture marketing , un sens du service orienté client
- Prévoir les ventes d’après les statistiques et les actions de promotion, les transmettre aux services concernés : production, achats, logistique
- Diffuser les informations pertinentes à l’ensemble des acteurs concernés : nouvelles références, évolution de tarifs, actions publicitaires, etc.
Gestion de la veille concurrentielle
- Assurer une veille marketing et développer de nouvelles gammes
- Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
- Réaliser des études de marchés, des études de concurrence
- Favoriser la prospection : envoi de mailings, relance phoning
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail indiquée.
Date limite : 26 Aout 2022.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 27 août 2022
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Assistant de Direction