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GPC S.A. recherche un Technico-commercial.

L’ENTREPRISE :

GPC S.A. fut créée en 1985 pour répondre aux besoins de grands comptes, réalisant des projets d’envergure à travers le monde.

Nous offrons plus de 35 ans d’expérience dans l’assistance technique et le management de ressources à l’international.

Aujourd’hui, grâce à l’ouverture de notre agence GPC Sénégal à Dakar, nous renforçons notre présence au Sénégal afin de répondre de manière plus efficace aux besoins de nos clients.

C’est dans ce cadre que nous recherchons, pour le compte de l’un de nos clients, un(e) Technico-commercial – H/F.

LE POSTE :

Notre client, acteur majeur sur la fourniture d’équipements mécanique, voit son activité s’accroitre et se développer.

Nous recherchons donc 3 personnes pour renforcer l’activité.

Le/la Technico-commercial est responsable de la promotion de l’ensemble des services après-vente auprès des clients  utilisateurs d’équipements distribués. Il intervient en amont de la vente (avec l’équipe commerciale), pendant la phase d’opération/d’exploitation des équipements par le client et aussi en fin  de vie (ou 2nd vie) de l’équipement.

Il/elle doit promouvoir tous les services (Pièces, contrat, extensions de garanties…) et ne se limite pas aux  clients de l’entreprise. Il prospecte et met à jour, régulièrement, le parc actif dans le pays.

Personne de terrain qui a pour priorité la satisfaction client durant toute la durée de  vie/d’utilisation de l’équipement.

Il/elle est en étroite collaboration avec le service commercial, technique et logistique

Dans ce cadre, Vos principales missions seront les suivantes :

Développement commercial

–  Être l’interlocuteur privilégié (point d’entrée principal) de ses clients attitrés et développer le partenariat pour optimiser le Service Après-Vente.

–  Développer de nouvelles opportunités commerciales

–  Promouvoir et vendre l’ensemble de la gamme de produits, pièces et services de la Société

–  Promouvoir et vendre l’ensemble des solutions technologiques

–  Assurer la gestion complète de la relation client : suivre les activités, gérer les opportunités de vente associées, rendre compte et mesurer la satisfaction client

–  Assurer une satisfaction client continue : prendre en compte les alertes, apporter des réponses au client pour améliorer le service et prestations fournies

–  Rendre compte au client de toute action entreprise et de l’avancée du dossier, tout en s’assurant que le travail est réalisé en total accord avec les demandes du client.

–  Rédiger et suivre les propositions commerciales selon les standards de la Société.

–  Accompagner les commerciaux dans la vente/promotion des solutions de services pour les nouvelles opportunités et/ou dossiers de ventes d’équipements.

Reporting interne

–  Mettre à jour la base de données CRM avec toutes les informations pertinentes (coordonnées clients, opportunité de vente, visites et account plans, mise à jour du parc de machines et de composants…)

–  Assurer la veille concurrentielle.

–  Suivre le parc actif et le mettre à jour régulièrement

–  Faire des rapports internes suite aux visites et inspections (au management mais aussi aux services techniques et commerciaux).

–  Assurer le reporting financier du portefeuille attribue au CSR ( CA – Marge – opportunités et risques )

L’accompagnement technique des clients

–  Gérer les inspections de l’équipement (Diagnostics visuels, analyses d’huile (SOS),

–  contamination …), documenter les besoins et problèmes potentiels afin de présenter les conclusions et premières recommandations appropriées au client

–  Fournir des conseils en tant qu’expert sur toutes les questions clients : économies de coûts, «best practice», applications, ingénierie de maintenance préventive, conditionnelle, etc.

–  Être force de proposition (mise en stock, utilisation équipement, formations…)

–  Suivre l’avancement des travaux en étroite collaboration avec l’atelier.

VOTRE PROFIL :

Expérience requise :

Formation supérieure à orientation technique ou technico-commerciale

Expérience de 5 ans minimum dans le secteur des machines et/ou pièces de rechange

Expérience commerciale dans les biens d’équipement et pièces de rechanges

·  Maîtrise de MS Office

• Capacité à conduire une expertise technique d’un matériel (niveau 1 au minimum)

• Utilisation des outils de diagnostiques (machines et/ou camions)

• Outils de gestion de flotte

• Expérience à l’utilisation d’un ERP type SAP / Oracle / IRIUM

Qualités requises :

Bon communiquant/ Organisé/ rigoureux et pragmatique/ Travail en équipe /Prise d’initiatives/ Professionnel dans ses relations/ Diplomate et autonome/ Service aux clients internes et externes/ Homme ou Femme de terrain

Langues :

• Wolof

• Français

• Anglais

CONDITIONS :

Poste Basé à Diamniadio. Véhicule de fonction

Salaire: 350.000 à 400.000Fcfa net mensuel + prime

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 8 juin 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Technico-commercial

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