Les candidatures pour la session hybride 22 du Centre Régional de Leadership YALI – Dakar sont ouvertes et sont reçues sur www.yaliafriquedelouest.org jusqu’au 10 Avril 2023.
L’acte de candidature ainsi que la participation à la formation, une fois sélectionné, restent entièrement gratuits grâce au soutien de l’Agence des États Unis pour le Développement International (USAID) et de ses partenaires.
QU’EST CE QUE LE YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des États-Unis, qui date de 2010. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.
Au départ, elle a consisté en une série de fora de haut niveau, dont le Forum d’Obama avec les jeunes leaders africains d’août 2010, le Forum des jeunes Africaines pionnières de juin 2011, et le Sommet sur l’Innovation et le partenariat pour le mentorat des jeunes leaders africains de juin 2012, en plus des quelque deux mille (2000) activités pour la jeunesse qui ont eu lieu dans les Ambassades américaines implantées à travers le continent africain.
Fort du succès de ces événements, le YALI s’est élargi en trois principaux programmes : le Mandela Washington Fellowship, YALI Network,et les Centres Régionaux de Leadership YALI. Pour plus d’information sur toutes ces initiatives rendez-vous à https://yali.state.gov
Les Centres Régionaux de Leadership ont été créés en Afrique, pour avoir plus d’impact en formant plus de leaders. Les centres sont basés à Nairobi (Kenya), à Pretoria (Afrique du Sud), à Accra (Ghana) et à Dakar (Sénégal).
Cliquez ici pour soumettre votre Candidature
Date limite : 10 Avril 2023