Le US-West Africa Tech Challenge vise à faire progresser le développement de technologies prometteuses qui offrent des solutions innovantes pour aider à dénoncer, comprendre ou contrer la désinformation, la propagande et l’extrémisme violent sur la côte ouest africaine.
Le US-West Africa Tech Challenge e invite les technologues de toute l’Afrique à soumettre une candidature pour présenter leurs solutions face à ces défis à un public de parties prenantes du gouvernement, de la société civile et du secteur privé.
- Jusqu’à huit organisations seront sélectionnées pour démontrer leur technologie à un panel de juges. Jusqu’à trois organisations seront sélectionnées comme gagnantes du Challenge et recevront un financement totalisant 250 000 USD.
Le US-West Africa Tech Challenge se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 27 et 28 septembre 2023, sous la forme d’un événement en deux parties. La première partie consistera en une journée de démonstration mettant en vedette les technologues sélectionnés ; la deuxième partie comprendra des panels et des discussions entre technologues, responsables gouvernementaux, société civile, universités et médias pour partager les leçons apprises et les opportunités de coopération pour relever les défis.
Avantages
Les solutions gagnantes seront utilisées au profit des pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest, mais cet appel à candidatures est ouvert aux organisations domiciliées et ayant leur siège social en Afrique, et pas seulement à celles basées sur la côte de l’Afrique de l’Ouest.
Le US-West Africa Tech Challenge est parrainé par le Global Engagement Center du Département d’État américain, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis à Abidjan, le ministère de la Communication et de l’Économie numérique de Côte d’Ivoire, le Programme des Nations Unies pour le développement, She Code Africa, Impact Hub Abidjan , et Becera.
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle du US – West Africa Tech Challenge 2023