Responsable animation territoriale

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RESPONSABILITES ET ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE

Le poste de responsable animation territoriale est chargé d’assurer la coordination des activités du projet.

Responsabilités principales :

Entre autres, le/a responsable animation territoriale a comme responsabilité de :

  • Assurer la coordination des activités du projet;
  • Encadrer les activités réalisées par les animateurs techniques ;
  • Assurer le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des producteurs(-trices) et l’appui aux organisations de producteurs ;

Activités principales :

Plus spécifiquement, le/a responsable animation territoriale a comme activité :

  • La coordination des activités du projet ;
  • L’appui aux organisations villageoises de producteurs, conseil et renforcement des capacités ;
  • L’encadrement technique et opérationnel des animateurs techniques du projet ;
  • La contribution à l’élaboration et à la supervision du suivi-évaluation de l’ensemble des activités du projet ;
  • La collecte de données utiles à la capitalisation ;
  • La préparation et accueil des missions d’appui technique des paludiers de Guérande;
  • La préparation et accompagnement des missions de suivi du siège UNIVERS-SEL ;
  • La participation à l’élaboration des programmes de formation destinés aux producteurs, en lien avec CONCEPT ;
  • La contribution à l’élaboration et supervision de la planification mensuelle et annuelle des activités du projet en lien avec les partenaires ;
  • La participation à la sélection et aux interventions des prestataires pour les activités sous-traitées ;
  • La participation aux cadres de concertation, de pilotage et de coordination.

EXPERIENCES ET COMPETENCES

  • Formation en gestion de projets ou en développement rural/territorial vivement souhaitée
  • Expérience dans la conduite de programmes de développement rural indispensable
  • Expérience dans le milieu de la solidarité internationale souhaitée
  • Connaissance de l’ingénierie de formation et de l’andragogie souhaitée
  • Bonne capacité rédactionnelle en français indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Messagerie, WhatsApp)
  • Maîtrise du français, sérère et wolof souhaitée.
  • Le sens relationnel, les qualités pédagogiques, le goût du travail en équipe et le sens de l’organisation sont des qualités indispensables pour la prise efficace du poste.
  • Capacité de pilotage et de gestion des ressources humaines.

 

Dépôt des dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et références éventuelles) : Par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nod.cdp@universsel.og

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