Stage pour l’agriculture intelligente CDD
GGGI
GGGI recrute en Stage pour l’agriculture intelligente face au climat
Présentation de GGGI
Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur un traité qui se consacre à soutenir et à promouvoir une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Web de GGGI.
Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une opportunité d’apprentissage unique aux étudiants et aux jeunes diplômés issus de divers horizons académiques. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées compétentes dans des domaines pertinents pour les opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, issus de divers horizons professionnels, académiques et culturels à postuler.
Opportunité actuelle
Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au bureau de pays de GGGI au Sénégal afin de soutenir la mise en œuvre de l’élément Agriculture intelligente face au climat (CSA) du projet financé par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de la République de Corée intitulé “Le Agriculture intelligente face au climat et chaîne de valeur durable au Sénégal » avec le soutien et les conseils du chef de projet. Globalement, l’objectif à long terme du projet est de contribuer à accroître la productivité agricole et la résilience climatique de la chaîne de valeur du riz et des légumes. Il est prévu que le stagiaire pourra acquérir un aperçu de l’expérience de l’espace de travail des organisations internationales, de la formation pratique à la planification et à la mise en œuvre de projets, de l’engagement des parties prenantes, de l’expérience des processus de réforme des politiques pour une agriculture intelligente face au climat.
La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :
Soutenir la mise en œuvre du CSA, en particulier le développement d’un système de culture et de technologies agricoles intelligentes face au climat.
Effectuer des recherches de fond et une collecte de données pour et fournir des contributions aux notes conceptuelles, aux termes de référence et aux rapports.
Soutenir le suivi quotidien des cabinets et des experts/consultants internationaux sous la supervision du chef de projet.
Appui à la préparation de la coordination des réunions, organisation d’ateliers/ sessions de formation/ visites de sites.
Soutenir la coordination et la préparation des réunions d’engagement des parties prenantes, capturer les procès-verbaux des différentes réunions et de la documentation.
Capturer les leçons apprises pour soutenir le raffinement/l’amélioration de la mise en œuvre du projet.
Soutenir les activités liées à la communication (par exemple, rédaction de supports médiatiques, communiqués de presse, termes de référence, etc., et coordination des activités de communication)
Fournir d’autres services de soutien sur demande.
Admissibilité
Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la candidature, satisfaire aux exigences suivantes :
Être inscrit en licence (dernière année), master ou doctorat. programme avant l’affectation en stage, ou un récent diplômé au cours des 12 derniers mois en statistiques, suivi et évaluation , environnement, agriculture ou dans un domaine connexe.
Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
Posséder une excellente maîtrise de l’anglais, du français et des compétences en communication. Une maîtrise supplémentaire dans plus d’une langue locale est un atout mais non éliminatoire.
Connaissances informatiques avérées dans les applications logicielles de bureau standard, bonne maîtrise des outils statistiques, ainsi que volonté d’apprendre de nouveaux outils.
Posséder une excellente maîtrise de l’anglais, du français et des compétences en communication.
Documents requis
CV en anglais , une lettre de motivation et une copie des relevés de notes / diplômes.
Processus de sélection
Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Une information important
Durée: Le programme de stage dure au moins trois mois et jusqu’à six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
Allocation: Les stagiaires GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois (sauf accord de financement par les institutions parrainantes). Tous les frais liés au voyage, à l’assurance, à l’hébergement et aux frais de subsistance doivent être pris en charge soit par les stagiaires eux-mêmes, soit par les institutions parrainantes.
Visa : GGGI fournira une lettre justificative pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.
Voyage : le stagiaire organisera et financera son voyage vers le lieu de stage.
Assurance médicale : les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.
Confidentialité : les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
Crédit académique : les stagiaires peuvent obtenir un crédit académique de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédit académique pour les stages.
Heures de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Les congés doivent être approuvés au préalable par le responsable de stage, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH en conséquence.
Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les responsables de stage doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
Attestation : délivrée après la réussite du stage, sur demande.
Date limite (23h59 KST) : 10/07/2023
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 31 août 2023
-
Closed:31 août 2023
-
Location: Dakar, Sénégal
-
Job Title: Stage pour l’agriculture intelligente