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Métiers des services

Spécialiste Capitalisation CDD

Polaris Asso recrute un Spécialiste Capitalisation, Valorisation et Partenariat.

Qui sommes-nous ?

Polaris Asso est une association internationale opérant depuis Dakar et qui utilise le numérique comme point d’ancrage et prétexte pour travailler sur les défis de la jeunesse.

Notre travail s’inscrit dans une logique de promotion de la protection, de l’engagement, de l’insertion professionnelle et de l’autonomisation des jeunes dans un monde numérique.

Sur quels sujets travaillons-nous ?

  • Protection des personnes en ligne
  • Entrepreneuriat et employabilité grâce aux outils numériques
  • Education et formation en ligne
  • Participation citoyenne et publique des jeunes en ligne

Responsabilités

  • Volet capitalisation & valorisation de la fonction
  • Élaboration d’une stratégie de valorisation, en partenariat avec le pôle communication
  • Définir la stratégie marketing & communication du programme
  • Analyser les résultats des actions de valorisation et de son impact
  • Assurer une veille en continu sur les activités de l’écosystème en lien avec le programme
  • Pilotage et mise en œuvre des actions de valorisation, en partenariat avec le pôle communication
  • Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’organisation (site web, presse, social media, partenariats de communication, etc.)
  • Concevoir des supports de communication on et offline (écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc. )
  • Animer la communication digitale pour les réseaux sociaux, le site internet et les newsletters : validation des contenus, adaptés à la ligne éditoriale, définition et gestion du calendrier de publication et d’emailing, réponses et suivi des retours et commentaires
  • Capitalisation des acquis du programme
  • Répertorier et modéliser les savoir faire acquis en partenariat avec les parties prenantes
  • Renforcer les acquis en impulsant des activités de recherche, en partenariat avec le chargé de recherche
  • Proposer des recommandations et bonnes pratiques afin d’optimiser les processus d’exécution des activités
  • Proposer une stratégie de passage à l’échelle des pratiques

[Décrivez précisément chaque responsabilité. Utilisez un langage inclusif et évitez les formules implicites en matière de genre.]

Exemple : déterminer et développer les critères requis pour les utilisateurs des systèmes en production afin de garantir une ergonomie maximale.

  • Volet partenariat institutionnel de la fonction
  • Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats
  • Créer une relation de confiance durable avec les partenaires.
  • Coordonner avec les collaborateurs et piloter la rédaction des offres techniques et financières, des notes d’intention et des autres documents permettant d’impulser un partenariat innovant et dynamique
  • Définir une stratégie de veille sur les potentielles opportunités
  • Communiquer et faire rayonner le potentiel de l’association auprès des partenaires
  • Mettre en place les outils de communication nécessaires au développement des partenariats de l’association
  • Représenter le Directeur Exécutif de l’association auprès des partenaires et à l’occasion d’événements de l’écosystème
  • Animer un réseau de partenaires
  • Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque accord
  • Mettre en place des programmes partenaires afin de les convaincre et les engager

Qualifications

Formation et expérience professionnelle

  • Diplôme de niveau Bac+5 dans une université aux métiers du marketing digital et de la communication ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le marketing digital, la gestion de projet, la communication ou la gestion de communauté
  • Une bonne connaissance ou un intérêt poussé pour l’écosystème associatif, le public et les ONG

Compétences/ connaissances transversales

  • Être disponible, perpétuellement à l’écoute et très curieux (se)
  • Avoir une capacité de persuasion
  • Être autonome, prendre des initiatives
  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes
  • Être organisé(e) de manière rigoureuse
  • Maîtriser les outils statistiques et aimer les chiffres
  • Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication
  • Être bilingue est obligatoire pour ce poste (anglais / français)
  • Grande aisance en communication orale
  • Fortes capacités interpersonnelles
  • Sens de l’organisation et respect des engagements pris : une personne fiable
  • Capacité d’assumer la pression des deadlines ;
  • Être disponible, perpétuellement à l’écoute et très curieux (se)

Compétences et qualifications

  • Véritable appétence et expertise en communication et en gestion de partenaires
  • Bonne pratique de la gestion de projet
  • Fort esprit collaboratif
  • Maîtrise des spécificités des réseaux sociaux
  • Maîtriser les techniques de communication écrite, orale, digitale
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Assurer une veille institutionnelle et « terrain »
  • Être force de proposition
  • Entretenir et développer des réseaux, connaître l’écosystème associatif
  • Être créatif et proposer des campagnes originales
  • Gérer un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
  • Véritable appétence et expertise en communication et marketing digital
  • Esprit créatif et maîtrise de la création graphique (Adobe Creative Suite)
  • Maîtrise des spécificités des réseaux sociaux
  • Maîtriser les techniques de communication écrite, orale, digitale o
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Assurer une veille institutionnelle et « terrain »
  • Être force de proposition
  • Entretenir et développer des réseaux, connaître l’écosystème associatif
  • Être créatif et proposer des campagnes originales
  • Gérer un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs

Conditions du poste

  • Poste basé à Dakar, Sénégal
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Type de contrat : Consultant 12 mois renouvelables – Mix de temps partiel et de temps plein
  • Temps partiel (35h/semaine) ou temps plein (40h/semaine)

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et un e-mail sur l’adresse indiquée.

En mettant comme objet : “Candidature au poste de Spécialiste.

Capitalisation, Valorisation & Partenariats”

Date limite des candidatures le dimanche 9 avril 2023 à minuit.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 10 avril 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Spécialiste Capitalisation

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