SÉNÉGAL – Conseiller(ère) en Administration et finances CDI
Oxfam-Québec
Durée du mandat: 12 mois Date de début: Dès que possible
Il s’agit d’un mandat de 12 mois à Dakar, SÉNÉGAL.
Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays en développement dans des initiatives de développement inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.
Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :
En étroite collaboration avec les membres de l’équipe Oxfam dans le pays d’intervention, la conseillère ou conseiller aura pour mandat de :
- Appuyer les partenaires dans la préparation des rapports financiers ;
- Contribuer à la vérification, validation, réconciliation des comptes et des rapports, incluant les pièces justificatives et produire des recommandations ;
- Contribuer à l’optimalisation des processus de rapportage financier ;
- Assurer le respect des conditions de l’accord de subvention et des exigences d’Oxfam ;
- S’assurer, en tout temps, de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection.
Pour ce mandat vous devez :
- Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada ;
- Détenir un diplôme universitaire en comptabilité ou toutes autres disciplines connexes ;
- Posséder au moins 3 ans d’expérience professionnelle auprès d’ONG et associations locales en appui financier;
- Expérience avérée de l’exploitation de systèmes comptables informatisés et de systèmes de codification et de leur utilisation ;
- Bonne connaissance pratique des procédures, des systèmes et des pratiques en matière de gestion administrative, comptable et financière;
- Maîtriser les outils informatiques : Suite Microsoft, TEAMS, etc… ;
- Expérience professionnelle dans un pays en développement (atout) ;
- Excellentes compétences en communication, animation et formation ;
- Excellente capacité rédactionnelle en français ;
- Fortes compétences interculturelles.
Ce que nous vous offrons :
- Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
- Bonification de 20% de l’allocation de subsistance pour un enfant accompagnateur (maximum de 2 enfants);
- 1 500$ CAD par année/ par enfant pour les frais scolaires.
- Un montant mensuel pour le loyer;
- Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
- Billet d’avion aller/retour pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s);
- 200$ CAD pour des bagages supplémentaires;
- Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s);
- Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
- 20 jours de vacances et autres congés;
- Accès à diverses formations;
- Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnue.
How to apply
Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu.
Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français, anglais ou espagnol) en cliquant sur le lien: SÉNÉGAL – Conseiller(ère) en Administration et finances (hrwize.com)
Postuler en cliquant sur le lien suivant :
https://reliefweb.int/job/4104895/senegal-conseillerere-en-administration-et-finances
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 26 novembre 2024
-
Location: Dakar, Sénégal
-
Job Title: SÉNÉGAL – Conseiller(ère) en Administration et finances
Apply For This Job
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter reliefweb.int.