Management, direction générale
Responsable SAV CDD
GPF
GPF recrute un Responsable SAV, Traitement des eaux
CDD
Nous recherchons pour un de nos clients un Responsable SAV spécialisé dans le traitement des eaux H/F.
Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens du service client, vous êtes autonome, rigoureux et polyvalent.
MISSIONS
Relation clientèle
- Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique) d’aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients sur des gammes de produits
- Gérer les réclamations de la clientèle
- Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
- Donner des explications techniques à la clientèle
- Valider les demandes de prise en charge d’interventions techniques (ex. : produits sous garantie)
Reporting technique
- Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
- Faire remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs
Suivi, contrôle
- Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique
- Contrôler et valider la qualité des prestations
- Assurer une veille sur l’évolution des produits de sa responsabilité
Compétences
- Savoir analyser des données techniques
- Savoir se référer à une notice technique
- Savoir rédiger et décrire le problème technique à l’attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies. Savoir remonter l’information
- Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
- Apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne
- Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits
- Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d’urgence des problèmes techniques
- Respecter les délais dans le traitement des demandes
- Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits
Compétences relationnelles et comportementales
- Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui
- Savoir garder son calme malgré le mécontentement d’un client
- Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
- Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique
- Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
- Être capable d’évaluer le degré d’urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
- Avoir une capacité à partager l’information, à mutualiser
PROFIL
- Compétence principale : Electro technique (des connaissances dans le traitement d’eau et la chimie sont 1 plus)
- Expérience pro > 10ans
- Expérience en gestion d’équipe
- Capacité à manager une équipe de techniciens
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 15 mai 2023
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Location: Anywhere
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Job Title: Responsable SAV