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Management, direction générale

Responsable du service développement commercial CDD

Winrock International recrute 01 Responsable du service développement commercial

Résumé de la position

Le responsable des services de développement commercial opérera principalement, mais pas exclusivement, à l’appui de l’objectif 2 de l’entrepreneuriat et de l’investissement de l’USAID : élargir et améliorer l’offre de services aux entrepreneurs adaptés au marché. Le BDSM facilitera la mise à l’échelle rapide de la prestation de services aux entrepreneurs/PME à travers le Sénégal en utilisant les principes de coordination et de segmentation du marché.

Le responsable des services de développement des entreprises participera aux tâches liées à la promotion du développement des entreprises et des compétences d’investissement à travers les étapes de développement des entreprises ciblées de l’USAID Entrepreneurship & Investment pour les entreprises nouvelles et établies – tout en veillant à ce que les activités favorisent une croissance inclusive grâce à l’engagement des femmes et des jeunes. Il/elle supervisera un nombre limité de contrats de fournisseurs avec les BDSP afin de fournir des incitations à étendre la prestation de services à de nouvelles données démographiques et soutiendra la structuration des modèles financiers en relation avec les BDSP. Le BDSM développera et gérera la relation entre les institutions de micro-finance et les BDSP pour permettre aux entrepreneurs de saisir ces opportunités et faciliter la mise en relation entre les deux parties pour l’accès au financement.

Responsabilités essentielles

Diriger des interventions qui visent à stimuler une demande accrue de services de développement des entreprises selon le sexe, l’âge et la démographie du stade de développement des entreprises.
Diriger des recherches et des analyses liées à l’environnement réglementaire sénégalais, en particulier la navigation dans le processus de formalisation, les permis et l’enregistrement des entreprises nouvellement créées.
Faciliter les discussions et les négociations visant à établir des partenariats avec les fournisseurs de services de développement des entreprises et d’autres intervenants clés.
Conseiller les fournisseurs de services de développement des affaires sur le développement de modèles de revenus pour service.
Faciliter l’engagement de services de développement commercial par les entrepreneurs et les entreprises par le biais de campagnes d’établissement de relations et de sensibilisation – en soutenant un large éventail de segmentations de marché sur un large éventail géographique.
Collaborer avec l’équipe des communications pour faciliter les événements de réseautage et les foires commerciales pour les fournisseurs de services de développement des affaires.
Intégrer les compétences essentielles de l’entrepreneuriat et de l’entrepreneuriat de l’USAID dans les programmes de développement des entreprises, y compris le développement des compétences transférables, les services d’information sur le marché, le réseautage entre pairs, le BDS, la finance et l’investissement, et la compréhension de l’environnement propice aux affaires.
Assurer l’examen des plans d’affaires et des modèles financiers des entrepreneurs soutenus par les affiliés.
Accompagner la structuration des modèles financiers en relation avec les Business Development Services Providers
Développer et gérer la relation avec les institutions de micro finance.
Soutenir les affiliés sur le processus de sourcing des projets auprès des institutions de micro finance.
Assurez-vous que dans l’ensemble du processus, toutes les étapes sont bien documentées.
Autres responsabilités

Fournir une contribution technique liée à l’élaboration du plan de travail, au suivi et à l’évaluation et à la mise en œuvre des activités.
Surveiller la qualité et la rapidité de la mise en œuvre du programme par les partenaires et les sous-traitants (tel qu’assigné)
Synthétiser les rapports et les données du personnel du projet, des partenaires et des autres parties prenantes liées au domaine technique attribué.
Rendre compte régulièrement des progrès vers les objectifs en termes de résultats, de résultats et d’impact des activités
Soutenir le storyboard et la rédaction de résultats de leadership éclairé et de communication tels que des études de cas, des histoires de réussite et des présentations d’apprentissage.
Qualifications et antécédents

Éducation

Master en commerce, gestion, finance ou comptabilité

Expérience

Au moins trois ans d’expérience professionnelle dans la gestion des relations avec les investisseurs et les fournisseurs de services de développement des entreprises, y compris toute expérience de travail avec des incubateurs, des associations, des entreprises privées, des dettes, des quasi-fonds propres, ainsi qu’une expérience des investissements à impact. Une expérience dans le secteur privé est un plus.
Expérience d’expertise démontrée dans le développement des MPME et l’analyse des investissements dans plusieurs secteurs.
Connaissance du secteur des MPME sénégalaises, des acteurs du marché, compréhension des cadres réglementaires du GOS pour l’investissement et des contraintes de l’environnement propice aux affaires.
Compétences/Connaissances

Excellente compréhension de l’écosystème sénégalais de l’entrepreneuriat et de l’investissement
Grande connaissance du secteur des institutions de micro finance
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, à la fois verbales et écrites, solides compétences en négociation, diplomatie et travail d’équipe.
Solides compétences en communication écrite, y compris une capacité démontrée à rédiger les documents requis de manière claire, concise et bien organisée. Compétences d’édition irréprochables éprouvées.
Capacité à établir et à maintenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel. Sensibilisation, sensibilité et compréhension des questions interculturelles, en particulier dans la représentation d’une agence basée aux États-Unis.
Capacité démontrée à travailler efficacement, à la fois de manière indépendante et dans un environnement d’équipe.
Solides compétences en présentation, y compris une expérience dans la conception et l’animation de programmes de formation à court et à long terme.
Capacité à travailler efficacement, à la fois de manière indépendante et en équipe, dans une atmosphère de projets multiples, de priorités changeantes et de pression des délais.
Compétences informatiques avancées dans un environnement Windows, notamment Word, Outlook, PowerPoint et Excel.
Autre

Maîtrise professionnelle de l’anglais et du français

Winrock est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous nous engageons à offrir des opportunités d’emploi égales pour tous et à valoriser la diversité et l’inclusion. Winrock recrute, emploie, forme, promeut et rémunère indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, du genre, de l’identité de genre, de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale, de l’ascendance, de la citoyenneté, de l’âge, du handicap physique ou mental, de l’état de santé, des soins familiaux statut, ou toute autre base protégée par la loi.

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Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 30 juin 2023
  • Fermé:30 juin 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Responsable du service développement commercial

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