Responsable d’organisation CDI
Eco Afrique
WebsiteMissions
Piloter la conduite des projets organisationnels et SI -sur le volet AMOA’- en adéquation avec les besoins exprimés et les orientations stratégiques prédéfinies.
Activités Principales
- Accompagner les métiers dans l’expression des besoins et conduire le cadrage des projets ;
- Encadrer et valider les processus cible ;
- Définir la stratégie de déploiement et suivre les différents axes de sa mise en place (conduite du changement, assistance fonctionnelle…) ;
- Contrôler la qualité des livrables des projets ;
- Fournir le support méthodologique et l’assistance en matière de méthodologie de gestion des projets et de best practices ;
- Intervenir dans les processus de consultation, appels d’offres et de sélection des prestataires ;
- Identifier les axes d’amélioration continue et d’optimisation des processus en vigueur à partir d’analyses internes et de veilles marché ;
- Impulser et coordonner des initiatives et des projets d’amélioration continue ou de reengineering des processus métiers sous supervision ;
- Préparer et déployer des actions de conduite du changement (sensibilisation, formation, communication…) ;
- Cadrer, coordonner et piloter des projets et des programmes ;
- Etablir ou valider des documents projets ;
- Valider des livrables projets et orienter les choix techniques ;
- Etablir des plannings, évaluer les états d’avancement et guider la remédiation aux écarts ;
- Préparer et animer les comités projets ;
- Animer et coordonner une équipe de responsables d’équipes ;
- Fixer des objectifs individuels et collectifs, suivre leur niveau d’atteinte ;
- Piloter les performances individuelles et collectives et établir les plans de progrès ;
- Orienter les décisions RH et les plans de développement de ses équipes ;
- Animer les réunions périodiques d’activité avec ses équipes ;
- Relayer les communications de sa hiérarchie et surveiller leur appropriation et respect par ses collaborateurs ;
- Identifier et mettre en place les actions d’amélioration du fonctionnement de son équipe élargie ;
- Transmettre les reportings d’activités à sa hiérarchie et aux différentes entités concernées ;
- Coordonner la réponse aux sollicitations et requêtes des différentes entités de la Banque.
Profil
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau BAC+4 minimum ;
- Avoir une expérience de 10 à 12 ans dans un poste similaire ;
- Avoir une expérience en conduite de projets d’efficacité opérationnelle en entreprise, idéalement au sein d’un établissement bancaire ou d’un cabinet d’audit et de conseil ;
- Justifier d’une très bonne connaissance du métier et de la réglementation bancaire ;
- Savoir gérer des équipes et maîtriser l’ingénierie organisationnelle ainsi que la conduite du changement ;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Avoir un bon sens relationnel et de la communication ;
- Être rigoureux et savoir gérer des missions transversales ;
- Être créatif, avoir le sens de l’innovation et être force de proposition.
Envoyer votre candidature (CV, Lettre de Motivation) à [email protected] en prócisant le titre du poste en objet.
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 27 décembre 2022
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Location: Anywhere
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Job Title: Responsable d’organisation