Log In

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

Sign Up

Password will be generated and sent to your email address.

Responsable d’organisation CDI

Missions

Piloter la conduite des projets organisationnels et SI -sur le volet AMOA’- en adéquation avec les besoins exprimés et les orientations stratégiques prédéfinies.

Activités Principales

  • Accompagner les métiers dans l’expression des besoins et conduire le cadrage des projets ;
  • Encadrer et valider les processus cible ;
  • Définir la stratégie de déploiement et suivre les différents axes de sa mise en place (conduite du changement, assistance fonctionnelle…) ;
  • Contrôler la qualité des livrables des projets ;
  • Fournir le support méthodologique et l’assistance en matière de méthodologie de gestion des projets et de best practices ;
  • Intervenir dans les processus de consultation, appels d’offres et de sélection des prestataires ;
  • Identifier les axes d’amélioration continue et d’optimisation des processus en vigueur à partir d’analyses internes et de veilles marché ;
  • Impulser et coordonner des initiatives et des projets d’amélioration continue ou de reengineering des processus métiers sous supervision ;
  • Préparer et déployer des actions de conduite du changement (sensibilisation, formation, communication…) ;
  • Cadrer, coordonner et piloter des projets et des programmes ;
  • Etablir ou valider des documents projets ;
  • Valider des livrables projets et orienter les choix techniques ;
  • Etablir des plannings, évaluer les états d’avancement et guider la remédiation aux écarts ;
  • Préparer et animer les comités projets ;
  • Animer et coordonner une équipe de responsables d’équipes ;
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs, suivre leur niveau d’atteinte ;
  • Piloter les performances individuelles et collectives et établir les plans de progrès ;
  • Orienter les décisions RH et les plans de développement de ses équipes ;
  • Animer les réunions périodiques d’activité avec ses équipes ;
  • Relayer les communications de sa hiérarchie et surveiller leur appropriation et respect par ses collaborateurs ;
  • Identifier et mettre en place les actions d’amélioration du fonctionnement de son équipe élargie ;
  • Transmettre les reportings d’activités à sa hiérarchie et aux différentes entités concernées ;
  • Coordonner la réponse aux sollicitations et requêtes des différentes entités de la Banque.

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau BAC+4 minimum ;
  • Avoir une expérience de 10 à 12 ans dans un poste similaire ;
  • Avoir une expérience en conduite de projets d’efficacité opérationnelle en entreprise, idéalement au sein d’un établissement bancaire ou d’un cabinet d’audit et de conseil ;
  • Justifier d’une très bonne connaissance du métier et de la réglementation bancaire ;
  • Savoir gérer des équipes et maîtriser l’ingénierie organisationnelle ainsi que la conduite du changement ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir un bon sens relationnel et de la communication ;
  • Être rigoureux et savoir gérer des missions transversales ;
  • Être créatif, avoir le sens de l’innovation et être force de proposition.

Envoyer votre candidature (CV, Lettre de Motivation) à [email protected] en prócisant le titre du poste en objet.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 27 décembre 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Responsable d’organisation

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs