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IFPRI recrute un Gestionnaire, Administration et services corporatifs.

Résumé du poste

L’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) recherche un candidat qualifié pour occuper le poste de responsable de l’administration et des services généraux pour un mandat d’un an renouvelable au sein de la Division des finances et de l’administration. Le responsable de l’administration et des services généraux AFR est responsable de la coordination globale des questions administratives entre le siège de l’IFPRI à Washington DC et les bureaux régionaux et nationaux/projets de l’IFPRI en Afrique.

Le poste fournit un soutien de gestion et opérationnel aux bureaux régionaux et nationaux/projets de l’IFPRI en Afrique, y compris les aspects administratifs connexes des partenariats d’entreprise actuels et nouveaux en Afrique. Ce poste est basé à Dakar, au Sénégal.

Tâches essentielles

Les tâches spécifiques comprennent, sans s’y limiter :

  • Diriger les fonctions financières et administratives du bureau de Dakar, en fournissant un soutien opérationnel et en supervisant les activités quotidiennes du bureau.
  • Fournir un soutien à la gestion et la supervision des opérations financières et administratives des bureaux régionaux et nationaux/de projet de l’IFPRI en Afrique, y compris des fonctions telles que la budgétisation, les contrats et les subventions, les ressources humaines, les installations et la gestion informatique.
  • Travailler en étroite collaboration avec les principaux départements administratifs du siège de l’IFPRI pour la comptabilité, les ressources humaines, les services informatiques et les installations/services de bureau, dans l’élaboration et le déploiement de changements de politique et de procédures à l’échelle de l’IFPRI, en fournissant des conseils et des formations selon les besoins aux niveaux régional et national. bureaux pour garantir que la qualité du soutien opérationnel répond aux normes opérationnelles de l’IFPRI.
  • Analyse régulière de la capacité opérationnelle des bureaux de l’IFPRI en Afrique, identifiant et formulant des recommandations concernant les opportunités d’amélioration des opérations et des processus administratifs de l’IFPRI, et entreprenant de nouvelles initiatives comme convenu.
  • Établir des relations solides avec les chefs de bureau de pays et les responsables administratifs et financiers de pays, en fournissant des conseils, des orientations et un soutien dans tous les domaines d’opérations et en garantissant le respect des politiques et procédures de l’IFPRI.
  • Supervision des rapports financiers pour les bureaux régionaux et nationaux de l’IFPRI en Afrique, et supervision et gestion de l’équipe de l’unité Finances et Administration du Hub, garantissant le respect des normes, politiques, procédures et processus de l’IFPRI et des donateurs.
  • Participation à la formulation des budgets annuels et des plans d’investissement des bureaux de l’IFPRI en Afrique.
  • Assurer une surveillance de la direction pour garantir que des contrôles financiers appropriés sont en place et que les processus sont conformes aux procédures comptables correctes, en fournissant une orientation stratégique dans l’élaboration d’options pour remédier à toute faiblesse.
  • Surveiller les projets dans les sites africains selon les besoins.
  • Faciliter la prise de décision sur les questions de ressources humaines (RH) liées aux bureaux de l’IFPRI en Afrique (politiques et procédures, conformité au droit du travail, dotation en personnel, recrutement, résolution de conflits, etc.)
  • Travailler au renforcement des capacités des membres du personnel financier et administratif dans tous les bureaux de l’IFPRI en Afrique à travers des sessions de formation régulières et un soutien de mentorat.
  • Contribuer aux préparatifs d’audit interne et externe des bureaux de l’IFPRI en Afrique et fournir un soutien à la mise en œuvre des recommandations et des actions d’audit.

Qualifications requises

  • Baccalauréat plus douze années d’expérience professionnelle pertinente ou Maîtrise plus dix années d’expérience professionnelle pertinente.
  • Minimum de quatre ans d’expérience en gestion .
  • Excellentes compétences verbales, écrites et interpersonnelles.
  • Solides compétences en service à la clientèle.
  • Capacité à travailler efficacement avec tous les niveaux d’organisations, y compris les partenaires régionaux et les donateurs.
  • Capacité à travailler de manière autonome, tout en tenant les autres informés.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
  • Excellente attention aux détails.
  • La maîtrise du français est fortement appréciée.

​Exigence physique et environnement de travail :

  • L’employé restera assis en position verticale pendant une longue période avec peu de possibilité de bouger/s’étirer.
  • L’employé soulèvera entre 0 et 10 livres
  • L’employé doit avoir une acuité visuelle approfondie pour effectuer des activités telles que : préparer et analyser des données et des chiffres ; transcription; visualisation d’un terminal informatique; lecture approfondie.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 30 novembre 2023
  • Fermé:30 novembre 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Gestionnaire

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