Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

World Bank Group recrute un Conseil

Description

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Nous travaillons dans plus de 100 pays, utilisant notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les pays en développement. Au cours de l’exercice 2022, IFC a engagé un montant record de 32,8 milliards de dollars auprès d’entreprises privées et d’institutions financières dans les pays en développement, tirant parti du pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et stimuler la prospérité partagée alors que les économies sont aux prises avec les effets des crises mondiales aggravantes. Pour plus d’informations, visitez www.ifc.org.

La Société financière internationale (IFC), la branche d’investissement du secteur privé du Groupe de la Banque mondiale, promeut le développement durable du secteur privé dans les marchés émergents, contribuant à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des gens. Le service juridique de l’IFC (CLED), sous la direction de l’avocat général et du vice-président, Risques et durabilité, est chargé de fournir des conseils juridiques et politiques au conseil d’administration de l’IFC, à sa direction et aux départements clients sur les questions opérationnelles, consultatives et d’entreprise. Concrètement, CLED accompagne les ministères clients dans
(i) l’exécution du programme annuel d’IFC de financement de projets du secteur privé dans les marchés émergents, des services de conseil, ainsi que des engagements à un stade précoce et des travaux de développement de projets de pré-investissement pour identifier les opportunités d’investissements du secteur privé et de création de marchés (« En amont ») ; (ii) la gestion de portefeuille de projets (y compris les projets à risque et les projets en litige) ; (iii) la fourniture et la conception de produits financiers structurés, de prêts infranationaux, de fonds propres et de quasi-fonds propres, de partenariats public-privé et d’investissements dans des fonds, ainsi que de produits de plateforme ; (iv) donner des conseils sur la politique de l’entreprise et les questions opérationnelles ; et (v) la gestion des connaissances et la formation. Pour soutenir les activités croissantes d’IFC dans la région Afrique, CLED recrute un conseiller juridique qualifié qui sera basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, à Nairobi, au Kenya, au Caire, en Égypte ou à Dakar, au Sénégal, à déterminer en consultation avec le candidat sélectionné.

Rôle et responsabilités

Fournir des conseils et un soutien aux collègues travaillant sur les investissements, le conseil, ainsi que l’amont, en Afrique. Assumer la responsabilité principale des avocats pour les investissements nouveaux et de portefeuille, les services de conseil et les projets en amont dans la région Afrique.
Les responsabilités concernant les services consultatifs comprendront la supervision des analystes juridiques préparant la documentation sur la base de conditions générales normalisées.
Conseiller sur la sélection de conseils externes dans la région Afrique, gérer la prestation de services, la qualité et les frais juridiques des conseils externes.
Interagir et communiquer avec des collègues à Washington et dans d’autres régions pour faciliter la fourniture d’excellents services juridiques dans la région Afrique, notamment en fournissant des conseils et un soutien aux collègues à Washington travaillant sur des projets dans la région.
Obtenir et étendre les connaissances, l’expérience et les meilleures pratiques des pays découlant des affaires en Afrique et partager et appliquer efficacement ces connaissances de manière utile, axée sur les solutions et pratique.
Fournir des conseils généraux et un soutien concernant tous les aspects des activités d’IFC dans la région Afrique.
Les critères de sélection

Qualifié pour pratiquer le droit dans une ou plusieurs juridictions.
Au moins 8 ans après la qualification dans un cabinet d’avocats international et / ou une institution financière internationale pertinents
Ou expérience dans une institution de financement du développement. Expérience dans des pays sortant d’un conflit, de préférence dans des pays en développement, souhaitable.
Le candidat retenu aura une vaste expérience des transactions de dette sécurisée transfrontalières (financement de projets et d’entreprise, y compris les transactions multi-prêteurs). Expérience en fonds propres et quasi-fonds propres, fonds d’investissement et marchés de capitaux d’emprunt souhaitable.
Capacité à gérer des transactions corporatives et commerciales complexes de façon autonome.
Volonté d’assumer plusieurs rôles et tâches pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise avec une capacité à prévoir le dépannage et à résoudre efficacement les problèmes et défis conflictuels.
Bon jugement et capacité à évaluer les risques de manière pratique et responsable et à prendre des décisions justes, bien motivées et indépendantes.
Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel et à établir de bonnes relations avec les clients et les collègues.
Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide avec des attentes de rapidité d’exécution.
Volonté de voyager à travers l’Afrique fréquemment et à court préavis.
Engagement démontré envers les valeurs fondamentales, y compris l’excellence, le respect mutuel, la collégialité, le travail d’équipe, la diversité et l’inclusivité, l’intégrité, l’innovation, la transparence et la responsabilité.
Expérience avec “connaître votre client”, les politiques et procédures anti-blanchiment d’argent et anti-corruption souhaitable.
Excellentes compétences en communication en anglais et capacité à présenter des problèmes et des analyses complexes, à la fois par écrit et oralement, de manière claire, concise et convaincante. Capacité à parler le français ou l’arabe souhaitable mais non indispensable, sauf pour les affectations à Dakar, au Sénégal, où le français serait essentiel.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 15 janvier 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Conseiller

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs