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Ambassade britannique Dakar recrute un Conseiller commercial.

Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et respectueux de la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l’égalité et remettons en question la discrimination, en améliorant notre capacité organisationnelle. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le handicap, la race, la couleur, l’origine ethnique, l’identité sexuelle, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut d’ancien combattant ou toute autre catégorie protégée par la loi. Nous promouvons des opportunités de travail flexibles favorables à la famille, là où les besoins opérationnels et de sécurité le permettent.

  • Catégorie d’emploi : Rôles du ministère des Affaires et du Commerce (DBT)
  • Sous-catégorie d’emploi : Ministère des affaires et du commerce (DBT)

Description de travail (rôles et responsabilités)

But principal de l’emploi:

L’ambassade britannique à Dakar est à la recherche d’une personne dynamique, expérimentée et très motivée pour rejoindre notre équipe en tant que conseiller commercial

C’est un moment passionnant pour rejoindre l’ambassade en tant que conseiller commercial. Les relations économiques et commerciales entre le Royaume-Uni et le Sénégal se sont considérablement renforcées ces dernières années et ont entraîné une augmentation significative du commerce et des investissements dans des secteurs aussi divers que l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, les mines et les télécommunications. En janvier, le Royaume-Uni et le Sénégal ont signé le premier protocole d’accord économique et nous avons une série d’événements de haut niveau au cours de la prochaine année pour approfondir notre collaboration.

En tant que conseiller commercial, vous ferez partie d’une ambassade soudée, accueillante et amicale et renforcerez qualitativement l’équipe, aidant à façonner et à renforcer la relation économique et à identifier de nouvelles opportunités pour faire correspondre l’expertise et les investissements britanniques aux besoins des secteurs public et privé sénégalais.

Nous sommes fiers d’être un bon endroit où travailler, avec un bon équilibre travail-vie personnelle, et nous sommes engagés envers une culture qui valorise le respect, la diversité et l’inclusion ainsi qu’une bonne collaboration et communication.

Rôles et responsabilités

En travaillant à travers l’ambassade, y compris avec l’ambassadeur, et en relevant du directeur national des affaires et du commerce du Sénégal, vous jouerez un rôle important dans la réalisation des objectifs économiques et commerciaux de l’ambassade britannique, y compris l’identification et la réalisation d’opportunités pour les entreprises britanniques nouvelles et existantes, et l’augmentation des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le Sénégal.

Vous maintiendrez un réseau de contacts de niveau opérationnel entre le gouvernement et les secteurs privé, traiterez et partagerez des informations avec les parties prenantes internes et externes, surveillerez les opportunités d’exportation et contacterez de manière proactive les entreprises britanniques, en veillant à ce qu’un service d’excellente qualité leur soit fourni.

Principales responsabilités :

  • S’engager directement avec les entreprises britanniques qui ont exprimé un intérêt pour l’exportation ou les opportunités d’investissement au Sénégal afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et d’investissement.
  • Produire des rapports détaillés et de bonne qualité fournissant des informations sur le marché et des informations et des analyses spécifiques au secteur ou au produit, en facturant le cas échéant.
  • S’engager avec une multitude de départements, agences, entreprises et autres organisations du gouvernement sénégalais, à tous les niveaux, pour assurer une coopération et une compréhension maximales de leurs besoins et aspirations actuels, en s’engageant de manière crédible pour établir des relations solides et significatives avec les parties prenantes et les clients au Royaume-Uni et au Sénégal.
  • Élaborer un plan prioritaire pour les secteurs clés et les domaines d’opportunités pour les entreprises britanniques, par exemple les infrastructures durables, les énergies renouvelables, la fintech, l’agritech, les soins de santé et l’éducation.
  • Aider à la planification et à l’organisation de visites ministérielles et VIP et de missions commerciales du Royaume-Uni au Sénégal, y compris la planification des programmes et de la logistique.
  • Utiliser les bases de données et les plates-formes existantes pour assurer un bon enregistrement et un bon rapport des interactions et des activités dans le pays entreprises par l’équipe travaillant sur le commerce et l’investissement, et sur les défis rencontrés par les entreprises qui font du commerce international.
  • Collaborer avec des collègues de l’ambassade, du réseau DBT Africa et du siège de DBT pour atteindre les objectifs.
  • Aider le directeur de pays à préparer des séances d’information économiques et commerciales, des rapports sur les développements sectoriels, des statistiques commerciales, des analyses sur les obstacles aux affaires et une réserve d’opportunités à inclure dans la planification annuelle des activités.
  • Assistez à divers événements après le travail, tels que des réceptions auxquelles de nombreux contacts seniors seront présents.

En tant que membre de l’ambassade, vous devrez apporter une contribution d’entreprise au bon fonctionnement et au bien-être de l’ambassade, par exemple en faisant du bénévolat en tant que membre d’un comité d’entreprise.

Qualifications, compétences et expérience essentielles

  • Diplôme de troisième cycle et / ou diplôme de premier cycle pertinent et autre qualification professionnelle.
  • Au moins trois ans d’expérience professionnelle pertinente. Expérience du commerce et / ou de l’investissement, avec de bonnes compétences en réseautage et une capacité démontrée à établir et à maintenir des contacts pour faire progresser les demandes commerciales.
  • Vous devrez être autonome avec un bon sens de l’initiative et de solides compétences en communication.
  • Excellentes compétences rédactionnelles en anglais et anglais écrit et parlé couramment, ainsi qu’une bonne connaissance pratique du français
  • Être très motivé, capable de résoudre les problèmes, faire preuve de solides compétences organisationnelles et être ingénieux en tant que joueur d’équipe fiable.
  • Faire preuve d’une solide éthique de travail, d’une capacité à travailler dans des délais serrés et d’un bon jugement professionnel.

Qualifications, compétences et expérience souhaitables

  • Expérience en contact direct avec le client, par exemple avec une entreprise de services professionnels (gestion d’entreprises, compréhension des problèmes et poursuite de stratégies ensemble).
  • Expérience de travail à la frontière entre les secteurs public et privé (engagement avec les parties prenantes des deux côtés pour obtenir des résultats opérationnels).
  • Expérience sectorielle spécifique.
  • Expérience de travail ou d’engagement avec le gouvernement sénégalais et preuve d’une bonne connaissance des processus décisionnels du secteur public.
  • Connaissance ou expérience du Royaume-Uni et/ou des entreprises britanniques.

Comportements requis

Prendre des décisions efficaces, gérer un service de qualité, livrer au rythme, travailler ensemble

Détails du poste

  • Date limite d’inscription: 19 mai 2023
  • Grade: Administrateur (EO)
  • Type de poste: Durée déterminée
  • Heures de travail par semaine: 36,5
  • Durée du poste: 12 mois
  • Région: Afrique
  • Pays/Territoire: Sénégal
  • Lieu (Ville): Dakar
  • Type de poste: Ambassade britannique
  • Salaire : 1 198 666 XOF plus indemnité de transport 20 800 XOF
  • Date de début: 1 août 2023

Autres avantages et conditions d’emploi

Possibilités d’apprentissage et de perfectionnement :

Le candidat retenu aura accès à un large éventail de possibilités d’apprentissage et de perfectionnement à la fois en interne et en ligne. De temps à autre, il faudra aider d’autres équipes au sein du Ministère, en travaillant avec d’autres membres de l’équipe pour acquérir une expérience globale grâce à la prestation de séances de formation et de sensibilisation.

Informations complémentaires

  • Veuillez remplir le formulaire de demande au complet, car les informations fournies sont utilisées lors de la présélection.
  • Veuillez vérifier attentivement votre demande avant de la soumettre, car aucune modification ne peut être apportée une fois soumise.
  • L’ambassade britannique ne demandera jamais de paiement ou de frais pour postuler à un poste.
  • Les employés qui ne sont pas assujettis à l’impôt local sur le revenu sur leur salaire de mission peuvent voir leur salaire réduit du montant équivalent de l’impôt local sur le revenu.
  • Des informations sur le cadre de compétences du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement peuvent être trouvées sur ce lien: https://www.gov.uk/government/publications/civil-service-competency-framework
  • Remarque : catégorie d’emploi AA=A1, AO=A2, EO=B3, HEO=C4, SEO=C5, G7=D6
  • Tous les candidats doivent être légalement en mesure de travailler au Sénégal avec le visa / statut ou permis de travail correct.
  • Le candidat retenu démontrera qu’il satisfait aux exigences de la loi sénégalaise pour travailler au Sénégal.
  • L’ambassade britannique à Dakar est un employeur garantissant l’égalité des chances, dédié à l’inclusion, à une main-d’œuvre diversifiée et à la valorisation de la différence.
  • Le personnel recruté localement par l’ambassade britannique à Dakar est soumis aux conditions générales de service conformément à la législation locale sénégalaise du travail.
  • Les candidats susceptibles d’être nommés qui n’ont pas été retenus peuvent être inscrits sur une « liste de réserve ». Si, au cours de la période de réserve de 6/12 mois, le même rôle ou un rôle largement similaire devient disponible, ce rôle peut être offert au deuxième candidat ou au candidat suivant.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 mai 2023
  • Fermé:31 mai 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Conseiller commercial

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