Associé en Ressources Humaines

  • CDD
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le PNUD

Le PNUD recrute un Associé en Ressources Humaines.

Devoirs et responsabilités

Fonctions de conseil

Agir en tant que conseiller interne sur les questions relatives aux avantages sociaux et aux indemnités, en favorisant les partenariats avec les intervenants internes et externes en informant et en conseillant les clients, le personnel, les collègues et les partenaires des politiques et des lignes directrices de ceux-ci pour atteindre les résultats suivants :

Stratégie RH complète incluant la gestion des avantages sociaux et des indemnités.

  • Approche cohérente dans le respect des politiques du personnel.
  • Confiance des clients et des partenaires dans GSSC RSC HR en tant qu’administrateur de services RH crédible.
  • Les politiques et lignes directrices des RH relatives aux avantages sociaux et aux indemnités sont examinées et révisées au besoin.

Administration 

Administrer et certifier le traitement des indemnités en pleine conformité avec les politiques du personnel et le cadre de responsabilité financière. L’associé RH a le pouvoir d’approuver les décisions non discrétionnaires en vertu des politiques du personnel applicables et dans le cadre du niveau d’autorité financière, pour atteindre les résultats suivants :

  • Équité et transparence dans l’application des politiques du personnel.
  • Compréhension et confiance des clients dans GSSC HR en tant qu’administrateur de services RH crédible.
  • Un service de haute qualité, rapide et précis est fourni aux clients et partenaires.
  • Base de données précise des employés pour la gestion du personnel et des talents.

Paiements

Déterminer et vérifier, vérifier les avantages financiers liés aux contrats, y compris les embauches, les événements de la vie et de l’organisation, la fin de service, les indemnités courantes et les salaires pour atteindre les résultats suivants :

  • Détermination précise des allocations financières des transactions de personnel.
  • Traiter et approuver en temps opportun les paiements financiers pour soutenir les politiques du personnel.
  • Efficacité accrue grâce à la réduction des recouvrements, avances et autres paiements exceptionnels.
  • Traitement précis des allocations financières pour corriger les fonds du PNUD et de tiers.

Gestion des connaissances 

Recommander, créer et tenir à jour le contenu normatif de la gestion des connaissances pour les avantages et les indemnités afin d’atteindre les résultats suivants :

  • Le système de gestion des connaissances RH contient une couverture précise et complète des questions d’avantages et d’indemnités.
  • Le personnel est activé et responsabilisé grâce à l’accès à la base de connaissances GSSC HR.
  • Transparence totale de la gestion des prestations et allocations.
  • Apprentissage et développement continus pour le personnel des RH en se tenant au courant des meilleures pratiques en matière de RH.
  • Organiser des formations sur les prestations et indemnités.

Rationalisation des processus 

Identifier les domaines d’amélioration des processus et des politiques RH et développer les exigences commerciales pour maximiser l’efficacité et simplifier les procédures, afin d’atteindre les résultats suivants :

Recommandations pour améliorer et nouvelles politiques et lignes directrices en matière de ressources humaines.

  • Rationalisation des procédures de paiement et d’admissibilité pour offrir un service client optimal.
  • Améliorez l’efficacité du travail grâce à une évaluation et une analyse constantes des processus RH.
  • Réduire les coûts des opérations GSSC HR et les coûts associés pour les clients et partenaires.
  • Réduisez la paperasserie et les processus administratifs inutiles.
  • Fournir une contribution et un soutien au développement et à la mise en œuvre des services électroniques.

Arrangement institutionnel

L’associé des ressources humaines relèvera de l’associé/chef d’équipe des RH du G7 (GSSC/Local BES) sous la direction substantielle du spécialiste des RH P3 (GSSC/Local BES) et de la direction générale du gestionnaire BES (GSSC).

Exigences de l’emploi

Exigences en matière d’éducation

  • L’enseignement secondaire est obligatoire.
  • Un diplôme BA / BSc en ressources humaines, administration des affaires, sciences sociales et tout autre domaine connexe serait souhaitable, mais ce n’est pas une exigence.

Années d’expérience de travail pertinente  

  • Minimum de six (6) ans (avec éducation secondaire), ou, minimum trois (3) ans (avec baccalauréat) d’expérience pertinente dans les services de gestion des ressources humaines.

Compétences requises

  • Expérience dans l’utilisation d’ordinateurs et de progiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.).

Compétences souhaitées en plus des compétences couvertes dans la section Compétences 

  • Expérience dans la gestion de systèmes de gestion basés sur le Web.
  • Une connaissance des systèmes d’exploitation et de rapport du PNUD, y compris une expérience dans l’utilisation d’un système ERP (c’est-à-dire Oracle Cloud, SAP ou PeopleSoft) est un avantage supplémentaire.

Exigences linguistiques

  • Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé).
  • La connaissance pratique d’autres langues de l’ONU serait un avantage.

Certificats Professionnels

  • La certification RH d’une institution réputée est un avantage distinct.

Date limite de candidature : 30 juin 2022.

Recrutement en cours :

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