Associé aux Opérations CDD
PNUD
Le PNUD recrute un Associé aux Opérations, Déploiement des bénévoles.
Le Centre de services aux volontaires (VSC) est le centre d’excellence qui fournit des services RH à plus de 12 000 Volontaires des Nations Unies au service des agences, fonds et programmes du système des Nations Unies. VSC est responsable de fournir des services opportuns et de haute qualité dans
- Cycle d’acquisition des talents (du sourcing au recrutement)
- Cycle administratif RH (de l’embauche à la cessation de service)
- Gestion de la paie
- Conseils connexes, forfaits personnalisés et soutien aux volontaires et aux entités des Nations Unies dans le monde
VSC travaille en étroite collaboration avec d’autres sections concernées au siège, ainsi qu’avec les bureaux régionaux et les unités de terrain pour assurer des services homogènes et consolidés conformément aux conditions de service des Volontaires des Nations Unies, aux règlements et règles, aux politiques et aux meilleures pratiques internes.
- Planifier et coordonner les activités de déploiement régional en consultation avec les autres équipes de recrutement de VSC dans le but de minimiser le temps et les problèmes de déploiement ;
- S’engager de manière proactive dans les activités de déploiement pour réduire les retards en se coordonnant avec les tiers impliqués dans les étapes de déploiement ;
- Assurer la liaison avec d’autres personnes du Centre de services aux volontaires, du Bureau régional et des unités de terrain concernées pour se tenir au courant de l’évolution des demandes de Volontaires des Nations Unies dans la région, en veillant à ce que les mécanismes de déploiement soient alignés pour répondre à ces demandes ;
- Veiller à l’application cohérente des politiques et procédures de déploiement des Volontaires des Nations Unies dans la région ;
- Surveiller la prestation opportune et de qualité des services de déploiement de bénévoles dans la région selon les indicateurs de rendement clés de l’entreprise ;
- Coordonner et surveiller la mise en œuvre des communications et des processus standard convenus liés au déploiement des Volontaires des Nations Unies ;
2. Facilitation de la construction et du partage des connaissances
- Compiler et maintenir un référentiel de connaissances sur les spécificités de déploiement des pays de la région afin de faciliter le déploiement rapide et fluide des Volontaires des Nations Unies ;
- Se tenir au courant des dernières tendances et références en matière de déploiement afin de tirer parti des approches les plus pertinentes pour le programme VNU afin d’introduire des méthodes, politiques et procédures nouvelles ou ajustées pour le déploiement des Volontaires des Nations Unies dans la région ;
- Contribuer à l’analyse des résultats du Centre de service bénévole régional, rendre compte des tendances et proposer des changements pour des améliorations.
- S’engager, apprendre et apporter des contributions solides aux réseaux de connaissances et aux communautés de pratique ;
- Synthétiser et partager les enseignements tirés du déploiement régional pour contribuer à l’élaboration de lignes directrices et de procédures opérationnelles ;
- Fournir des contributions à la conception de supports de formation et d’activités institutionnelles visant à renforcer les capacités du personnel au siège, aux niveaux régional et national lors du déploiement.
3. Gestion des personnes
- Superviser le personnel, y compris la gestion des performances et le développement des capacités ;
- Surveiller les activités de déploiement en cours dans la région pour assurer la rapidité et la qualité du travail, et redistribuer le travail, au besoin ;
- Soutenir l’associé aux opérations, déploiement des bénévoles dans le processus de rapport annuel en ce qui concerne le déploiement régional des bénévoles ;
- Soutenir les associés aux opérations pendant les périodes de charge de travail élevée ;
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Responsabilités de supervision/de gestion : Supervision directe de 1 à 4 employés GS à leur emplacement régional. Responsable de la création d’un environnement de travail stimulant, de la gestion des performances et du développement des capacités.
Atteindre des résultats
- Améliorez les solutions et simplifiez les processus, équilibrez la vitesse et la précision dans le travail
Penser de manière innovante
- Proposer de nouvelles idées/ouvrir à de nouvelles approches, faire preuve de pensée systémique/intégrée
Apprendre en continu
- Sortez de votre zone de confort, apprenez des autres et soutenez leur apprentissage
Adaptez-vous avec agilité
- Adapter les processus/approches aux nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement
Agir avec détermination
- Capable de persévérer et de gérer simultanément plusieurs sources de pression
S’engager et s’associer
- Est facilitateur/intégrateur, rassemble les gens, construit/maintient des coalitions/partenariats
Activer la diversité et l’inclusion
- Faciliter les conversations pour combler les différences, tenir compte de la prise de décision
Ressources humaines
Les compétences du PNUD en matière de gestion des personnes sont disponibles sur le site dédié .
Compétences transversales et techniques
Génération de connaissances
- Capacité de rechercher et de transformer des informations en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin exprimé.
Gestion de portefeuille
- Capacité à sélectionner, hiérarchiser et contrôler les programmes et projets de l’organisation, conformément à ses objectifs stratégiques et à sa capacité ; capacité à équilibrer la mise en œuvre d’initiatives de changement et le maintien du statu quo, tout en optimisant le retour sur investissement
Communication
- Capacité à communiquer de manière claire, concise et sans ambiguïté à la fois par la communication écrite et verbale ; adapter les messages et choisir les méthodes de communication en fonction du public ;
- Capacité à gérer les communications internes et externes, par le biais des médias, des médias sociaux et d’autres canaux appropriés.
Satisfaction client/Gestion de la clientèle
- Capacité à réagir en temps opportun et de manière appropriée avec un sentiment d’urgence, à fournir des solutions cohérentes et à fournir des résultats et/ou des solutions opportuns et de qualité pour répondre et comprendre les besoins réels des clients ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de service à la clientèle ;
- Rechercher des moyens d’ajouter de la valeur au-delà des demandes immédiates des clients ;
- Capacité à anticiper les besoins et les préoccupations à venir des clients.
Gestion de la relation
- Capacité à s’engager avec un large éventail de partenaires publics et privés, à établir, maintenir et/ou renforcer les relations de travail, la confiance et la compréhension mutuelle.
L’analyse des données
- Capacité à extraire, analyser et visualiser des données (y compris des données en temps réel) pour former des informations significatives et faciliter une prise de décision efficace.
- Études secondaires avec une formation spécialisée en ressources humaines, en administration des affaires ou publique, ou dans un domaine connexe ;
- Un diplôme universitaire en ressources humaines, en commerce ou en administration publique est souhaitable, mais non obligatoire.
- 7 ans d’expérience pertinente en déploiement, gestion de personnel et/ou d’affaires;
- Alternativement, un baccalauréat dans un domaine pertinent combiné à 4 ans d’expérience en gestion de personnel et/ou d’entreprise peut être accepté ;;
- Expérience avec MS Office 365 ;
- Expérience de travail dans des systèmes de gestion/CRM basés sur le Web ;
- Une expérience de travail avec Salesforce Service Cloud serait un atout ;
- Une expérience dans un contexte international ou associatif serait un atout ;
- Une expérience de travail avec des bénévoles serait un atout.
- Maîtrise de l’anglais et du français;
- La maîtrise d’une autre langue officielle de l’ONU et/ou d’une autre langue dominante dans la région serait un atout.
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés;
- Le candidat retenu sera titulaire d’une lettre de nomination du PNUD ;
- Ce poste est réservé au recrutement local. Il est ouvert aux citoyens sénégalais ou titulaires d’un permis de séjour et de travail illimité pour le Sénégal.
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 6 août 2023
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Closed:6 août 2023
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Location: Dakar, Sénégal
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Job Title: Associé aux Opérations