Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Consulting

Assistant politique CDD

L’ambassade américaine de Dakar recrute un assistant politique.

Salaire : 11 065 937 CFA/an.

Description de l’emploi

Sous la supervision du chef politique adjoint, le titulaire du poste assure le protocole, la gestion des ressources et le soutien administratif à la section politique très occupée et bilingue. Le titulaire gérera l’utilisation de flux de financement multiples et diversifiés et veillera à leur conformité avec toutes les directives et réglementations pertinentes de l’ambassade et du gouvernement américain ainsi qu’avec les lois locales. Il / elle sera une personne polyvalente, hautement organisée, maîtrisant l’informatique et capable d’organiser et de réaliser les activités de financement, d’administration, de traduction et de protocole de la section principale de sept personnes.

Le titulaire du poste facilite la rédaction et la livraison de notes diplomatiques et d’informations biographiques pour accompagner les documents d’information et navigue dans le protocole pour sécuriser les réunions, l’organisation d’événements, de réceptions et de correspondance avec des personnalités politiques de haut niveau et des représentants du gouvernement et développe et maintient une base de données de contacts importants pour la section. Le titulaire du poste aidera également à gérer les subventions et les opportunités de financement liées au POL, les fonds de représentation, les arrangements de voyage, les achats, et soutiendra les besoins administratifs et logistiques de la section. Le titulaire aidera les agents de contrôle au sein de la section à organiser et gérer les délégations en visite et les visites des responsables de Washington au Sénégal.
Il / elle doit être capable de communiquer, de rédiger de la correspondance et de solliciter des informations en anglais et en français et de traduire entre l’anglais et le français. Le titulaire du poste devrait également être capable de rédiger des résumés d’actualités et des articles en anglais ou en français, d’aider à la collecte d’informations et à la coordination entre les bureaux pour les rapports mandatés par le Congrès, d’aider à la vérification de Leahy et de coordonner les références de visa et les demandes de rendez-vous prioritaires. Il/elle fournira un soutien de soutien au spécialiste de la gestion de bureau de l’USDH (OMS) de la section POL. Le titulaire maintiendra le contact avec les experts de la politique sénégalaise et recueillera des informations auprès d’eux.

Exigences de l’emploi

Au moins trois années d’expérience de travail dans la gestion de bureau, le protocole ou en tant qu’assistant d’information ou politique.
Bonne connaissance des procédures administratives et protocolaires du gouvernement hôte ; connaissance de la culture politique et des institutions du Sénégal.
Un baccalauréat en sciences politiques, en droit, en administration/gestion des affaires, en communications ou en sciences humaines est requis.
Anglais : niveau III (bonnes connaissances pratiques 😉 écrit/parlé/lu, y compris la capacité de traduire est requis.
Français : niveau IV (courant) écrit/parlé/lu, y compris la capacité de traduire est requis.
Wolof : niveau III (bonnes connaissances pratiques) écrit/parlé/lu est requis.
Compétences et aptitudes:
Excellentes compétences organisationnelles ; Doit être capable de faire preuve d’un bon jugement et de compétences analytiques ; Compétences techniques et informatiques. Doit être capable de communiquer efficacement à tous les niveaux et se sentir à l’aise d’appeler les bureaux du gouvernement sénégalais pour organiser des réunions de haut niveau pour les personnalités en visite ; Solides compétences en gestion requises, y compris la capacité d’élaborer et de superviser des subventions et des budgets de projets, de conclure des accords avec des institutions partenaires et de gérer l’exécution des subventions. Connaissance de base de la structure politique, économique et sociale du Sénégal, des institutions, du développement historique, des relations étrangères et des personnalités politiques et militaires clés, ainsi qu’une bonne connaissance des objectifs de politique étrangère des États-Unis vis-à-vis du Sénégal.
Évaluations :

Envoyez votre CV et votre Lettre de motivation à l’adresse indiquée.

Date de clôture : 24 octobre 2023.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 octobre 2023
  • Fermé:31 octobre 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Assistant politique

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs