Assistant Contrôleur

  • CDD
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

AMD Corporate

AMD Corporate recrute un Assistant Contrôleur de Gestion.

Missions

Fournir au département contrôle de gestion les informations nécessaires aux travaux d’analyse

  • Collecter les éléments chiffrés (dépenses, recettes, investissements, stocks)
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bords et des indicateurs
  • Participer à l’élaboration des synthèses périodiques à partir des résultats obtenus;

Elaboration, suivi et mise à jour des budgets

  • Participer à l’élaboration du budget annuel Opex et Capex de l’entreprise ;
  • Participer au bon suivi de l’exécution du budget
  • Participer à la mise jour trimestrielle du budget ;

Participation à l’amélioration des performances de l’entreprise

  •  Assurer l’affectation analytique des charges ;
  •  Contrôler les factures fournisseurs locaux et les dossiers d’importation ;
  • Assurer l’enregistrement et le suivi de la bonne exécution des contrats ;
  • Etablir un contrôle de la caisse dépense Siège et Usine hebdomadaire ;
  • Faire un audit trimestriel des justificatifs de caisse
  • Faire un audit mensuel de l’enregistrement et du suivi des AS ;
  • Suivre les dépenses des différents services (pièce de rechange, consommable, informatique…)
  • Assurer le reporting des dépenses PDR – Suivi consommation pièce de rechange
  •  Assurer un contrôle permanent des stocks des différents dépôts et analyser les écarts
  • Veiller à la performance des opérations commercial et marketing

Arrêt des comptes

  • S’assurer de la bonne affection analytique, des OPEX et CAPEX ;
  • Etablir le suivi administratif des projets
  • Support à la valorisation de stocks et à l’analyse des pertes ;
  • Support à l’analyse des charges en fin de semestre ;
  • Support à l’analyse des écarts entre les budgets et les réalisés ;
  • Faire des reporting réguliers de son activité à son supérieur hiérarchique ;
  •  Assurer toute autre activité qui lui sera confiée dans le cadre de sa mission.

Connaissances, compétences et aptitudes requises

  • Avoir des connaissances approfondies en comptabilité et contrôle de gestion
  • Connaitre les procédures de la SIAGRO
  • Savoir comment fonctionne un ERP
  • Maîtriser les méthodes de calcul de coûts ;
  • Maitriser l’analyse et le traitement de l’information comptable et financière
  • Etre intègre et honnête
  • Etre méthodique
  • organisé et rigoureux

Expérience professionnelle

  • Avoir une expérience minimum de 2 ans à un poste similaire

Envoyez votre CV à l’adresse mail indiquée en mettant l’intitulé du poste en objet.

Date limite : 27 Mai 2022.

Recrutement en cours :

Ne ratez plus aucune opportunité.

Abonnez-vous pour recevoir les offres d’emploi en premier.
C’est totalement gratuit !