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SENEGINDIA recrute un Assistant Commercial.

Mission

L’assistant commercial travaille en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Il/elle assure le suivi des clients, des ventes et des commandes.

Tâches prioritaires

L’assistant commercial sera chargé des tâches principales suivantes :

  • Informer les clients sur les prix, les délais de livraison, les nouveaux produits…
  • Enregistrer leurs commandes et leurs délais
  • Assurer les livraisons dans les délais
  • S’occuper des procédures d’exportation, si nécessaire
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
  • Rédiger la correspondance commerciale
  • Informer lors de salons professionnels
  • Assurer le suivi des prospects et des clients
  • Régler les problèmes ou les petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
  • Gérer les dossiers commerciaux
  • Mettre à jour les plannings et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des regroupements, etc.
  • Informer les commerciaux et la direction des ventes
  • Saisir les nouveaux produits référencés dans les centrales, ainsi que leurs caractéristiques.
  • Eliminer les produits abandonnés
  • Diffuser les changements de prix, les annonces et les prévisions de vente avec leurs dates et échéances
  • Organiser et transmettre les commandes et les prévisions pour les lancements et les expéditions
  • Commandes saisies, exécutées et payées dans les délais
  • Nombre et importance des clients traités et fidélisés
  • Tableaux de suivi mis à jour et transmis
  • Qualité des relations avec les clients et les collègues des autres départements Commandes saisies, exécutées et payées à temps
  • Nombre et importance des clients traités et fidélisés
  • Tableaux de suivi mis à jour et transmis
  • Qualité des relations avec les clients et les collègues d’autres services

Tâches secondaires

Il sera également responsable des tâches connexes suivantes :

  • Créer et entretenir des partenariats avec les clients et les entreprises
  • Gérer et coordonner les ventes

Conditions de travail

  • Capacité à travailler en équipe, avec d’autres départements et à des heures régulières telles que définies dans le contrat.

Compétences et aptitudes requises

Compétences spécifiques

  • Bien connaître l’entreprise et l’organisation du travail afin d’informer le client de manière appropriée
  • Connaître les principales caractéristiques et les bases techniques requises pour le type de produit.
  • Gérer une commande et un dossier client de bout en bout
  • S’informer et transmettre efficacement les informations : écouter, poser des questions pertinentes, reformuler, etc.
  • Argumenter et négocier en s’adaptant aux différentes personnalités
  • Synthétiser l’information, la transmettre de manière claire et précise selon des procédures définies.
  • Résoudre rapidement des problèmes
  • Connaître les principales procédures d’exportation
  • Rédiger une lettre commerciale
  • Maîtriser les outils bureautiques : traitement de texte, tableur, base de données, etc.
  • Savoir utiliser les outils de communication
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères, notamment l’anglais commercial.

Compétences transversales

  • S’adapter aux changements et réagir rapidement
  • Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
  • Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur
  • Communiquer avec différents interlocuteurs, tant en personne qu’au téléphone
  • Avoir de la diplomatie et de bonnes capacités d’élocution
  • Savoir développer une argumentation
  • Travailler en équipe

Formation académique et expérience :

  • Bac+2 ou même bac+3 (DUT, BTS, licence, …) en commerce, négociation commerciale, vente, gestion, relation client, ….
Catégorie: AgricoleCommercial
Contrat: Full Time
Lieu de travail: DakarTous les site de l’entreprise

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 15 janvier 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Assistant Commercial

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