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UNDP recrute un Administrative Assistant

Background and Organizational Context

Sous la direction et la supervision du spécialiste de l’ombudsman, l’adjoint administratif fournit un soutien aux opérations du bureau en exécutant une variété de processus administratifs standard garantissant la haute qualité et l’exactitude du travail. L’adjointe administrative favorise une approche client, qualité et axée sur les résultats.

L’assistant administratif doit obtenir des résultats en termes de capacités opérationnelles, procédurales et techniques. Notre bureau est à la recherche d’une personne ayant des compétences organisationnelles, analytique et capable de gérer des tâches routinières à complexes avec dévouement.

Duties and Responsibilities

Position Purpose

Résumé des fonctions clés:

Mise en place de stratégies opérationnelles
Appui au fonctionnement efficace et efficient de l’unité
Appui aux services administratifs et logistiques
Support à la maintenance des bureaux et à la gestion des actifs
Appui au renforcement des connaissances et au partage des connaissances
Impact of Results

Les principaux résultats ont un impact sur l’efficacité du bureau. Une présentation précise des informations renforce la capacité du bureau et promeut l’image du bureau en tant que contributeur efficace au développement du lieu de travail.

Key Duties and Accountabilities

1.) Assure la mise en œuvre des stratégies opérationnelles, en se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :

Conformité totale des activités administratives avec les règles, règlements, politiques et stratégies de l’ONU / PNUD.
Fourniture de contributions à la préparation des plans de travail de l’équipe administrative axés sur les résultats.
2.) Assure le fonctionnement efficace et efficient du bureau, en mettant l’accent sur l’obtention des résultats suivants :

Contacts avec les visiteurs et le personnel, organisation des rendez-vous et des réunions, agir en tant qu’interprète si nécessaire et / ou rédiger des procès-verbaux.
Compilation et préparation de documents d’information et de présentation, de discours, d’informations de base et de documentation pour les réunions et les missions.
Aider à la préparation de la correspondance et du matériel d’information et coordonne la distribution du rapport annuel ou d’autres documents de communication.
Traduction de correspondances simples, si nécessaire.
3.) Assure un appui administratif et logistique efficace, en se concentrant sur l’obtention des résultats suivants :

Reçoit les employés et examine toute la correspondance entrante ; priorise la correspondance nécessitant une action urgente.
Gère un système de classement de la correspondance et assure le suivi pour assurer des réponses rapides aux requêtes des appelants.
Tient à jour le calendrier des rendez-vous du spécialiste de l’Ombudsman conformément à ses horaires et engagements en stricte conformité avec le besoin de confidentialité.
Aider à préserver la confidentialité de toutes les informations échangées et conservées par le Bureau, y compris l’élimination appropriée des documents confidentiels
Aider avec l’entrée de données dans la base de données de gestion des cas de l’Unité.
Rôle d’un acheteur dans Atlas et préparation des bons de commande pour les activités de voyage.
Appui à l’organisation des processus de passation des marchés, y compris la préparation des RFQ, ITB ou documents RFP, réception des devis, offres ou propositions, leur évaluation préliminaire. Préparation des PO.
Organisation des réservations de voyage et d’hôtel, préparation des autorisations de voyage, traitement des demandes de visas, cartes d’identité et autres documents.
Soutien administratif aux conférences, ateliers, retraites. Communique avec les organisateurs de réunions / bureaux de pays en face à face et virtuels pour la logistique des voyages et la configuration de l’itinéraire. Aider le coordinateur de la formation à organiser le matériel de formation et les webinaires.
Collecte d’informations pour DSA, agences de voyages et autres enquêtes administratives, soutien à l’organisation de services communs.
Organisation du transport des véhicules, entretien régulier des véhicules et assurance.
Vérification et enregistrement du journal quotidien du véhicule et de la consommation d’essence, mise à jour et entretien du rapport d’historique du véhicule.
Gardien pour la gestion des fournitures de bureau, y compris le maintien de la liste des stocks de papeterie, la distribution de la papeterie selon les besoins du personnel et la tenue d’un journal de distribution.
Maintenance du système de classement assurant la conservation des documents confidentiels.
Extraction de données de diverses sources.
Recherche et récupération de données statistiques à partir de sources internes et externes ; préparation de graphiques, tableaux et rapports statistiques.
Suivi des délais, engagements pris, actions entreprises et coordination de la collecte et remise des rapports au chef d’unité.
Aider à la préparation et à l’examen des propositions / exigences financières.
Coordonner avec les bureaux et le siège pour collaborer sur des projets et assurer l’échange d’informations.
4.) Fournit un appui à l’entretien des bureaux et à la gestion des actifs, en se concentrant sur l’obtention des résultats suivants :

Tenue de registres sur la gestion des actifs, préparation de rapports.
Maintenance des fichiers et des enregistrements relatifs à la maintenance du bureau
Appui à l’entretien des locaux communs et des services communs
5.) Soutenir le renforcement des connaissances et le partage des connaissances dans le bureau pays, en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :

Participation à la formation du personnel des opérations / projets sur l’administration.
Des contributions solides aux réseaux de connaissances et aux communautés de pratique.
The incumbent performs other duties within their functional profile as deemed necessary for the efficient functioning of the Office and the Organization

Supervisory/Managerial Responsibilities: None

Competencies

Compétences de base

Démontrer / sauvegarder l’éthique et l’intégrité
Démontrer des connaissances organisationnelles et un bon jugement
Développement personnel, prise d’initiative
Agir en équipe et faciliter le travail d’équipe
Faciliter et encourager une communication ouverte dans l’équipe, communiquer efficacement
Créer des synergies grâce à la maîtrise de soi
Gérer les conflits
Apprendre et partager les connaissances et encourager l’apprentissage des autres. La promotion de l’apprentissage et de la gestion / partage des connaissances est la responsabilité de chaque membre du personnel.
Prise de décision éclairée et transparente
Programme de certification des achats du PNUD
Expected Demonstration of Competencies

Core : Full list of UNDP Core Competencies can be found here

Obtenir des résultats

LEVEL 2: Développer les solutions et simplifier les processus, équilibrer la rapidité et la précision dans l’exécution du travail

Penser de manière innovante

LEVEL 2: Offrir de nouvelles idées/s’ouvrir à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée

Apprendre continuellement

LEVEL 2: Sortir de votre zone de confort, apprendre de autrui et soutenir leur apprentissage

Adaptez-vous avec agilité

LEVEL 2: Adapter les processus/approches aux nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement

Agir avec détermination

LEVEL 2: Capable de persévérer et de faire face à plusieurs sources de pression simultanément

S’engager et s’associer

LEVEL 2: Faciliter/intégrer, rassembler les gens, établir/maintenir des coalitions/partenariats

Favoriser la diversité et l’inclusion

LEVEL 2: Faciliter les conversations pour combler les différences et tenir compte de la prise de décision

Cross-Functional & Technical competencies (insert up to 7 competencies)

Thematic Area

Name

Definition

Partenariat

Établir des partenariats stratégiques

Maintenance des informations et des bases de données
Analyse les informations générales et sélectionne les matériaux à l’appui des initiatives de création de partenariats
Administration/ Apprentissage et développement

Promouvoir l’apprentissage organisationnel et le partage des connaissances

Recherche fondamentale et analyse
Recherche les meilleures pratiques et propose de nouvelles façons de faire plus efficaces
Stratégie et planification du personnel

Connaissance du poste / Expertise technique

Connaissance fondamentale des processus, méthodes et procédures
Comprend les principaux processus et méthodes de travail relatifs au poste
Possède une connaissance de base des politiques et procédures organisationnelles relatives au poste et les applique de manière cohérente dans les tâches de travail
Démontre une bonne connaissance des technologies de l’information et les applique dans les affectations de travail
Stratégie et planification du personnel

Promouvoir le changement organisationnel et le développement

Présentation d’informations sur les meilleures pratiques en matière de changement organisationnel
Démontre sa capacité à identifier les problèmes et à proposer des solutions
Administration & Opérations

Conception et mise en œuvre de systèmes de gestion

Collecte de données et mise en œuvre de systèmes de gestion
Utilise des informations / bases de données / autres systèmes de gestion
Systems
Business Management

Orientation client

Maintien des relations clients efficaces
Rapports aux clients internes et externes en temps opportun et de manière appropriée
Organise et priorise l’horaire de travail pour répondre aux besoins et aux délais des clients
Répond rapidement aux besoins des clients
Administration & Opérations

Promouvoir la responsabilité et la gestion axée sur les résultats

Collecte et diffusion d’informations
Rassemble et diffuse des informations sur les meilleures pratiques dans les systèmes de responsabilisation et de gestion axés sur les résultats

Required Skills and Experience

Requirements Qualifications

Education

Éducation secondaire. Certification en administration souhaitable
Experience, Knowledge, and Skills

5 ans d’expérience pertinente en administration et en gestion de l’information.
Une expérience dans les domaines liés aux finances et au budget est souhaitable.
Une expérience de l’utilisation d’ordinateurs et de progiciels de bureau (MS Word, Excel, etc.) et de la gestion de systèmes de gestion Web est requise.
Une expérience de la fourniture d’une assistance à la gestion aux hauts fonctionnaires des Nations Unies est souhaitable.
Une expérience de travail au sein du système des Nations Unies ou d’une organisation internationale similaire est souhaitable
Language Requirements

La maîtrise du français est requise.
La maîtrise de l’anglais est désirable et est un avantage.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 30 juin 2023
  • Fermé:30 juin 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Administrative Assistant

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