Les étudiants internationaux peuvent postuler pour des masters entièrement financés et des bourses de courte durée dans le cadre du programme de bourses du gouvernement néerlandais 2023-2024. Le programme Orange Knowledge de la bourse du gouvernement néerlandais offre un logement, des frais de scolarité, des frais de visa, des billets d’avion aller-retour et une assurance maladie gratuits.
Cette bourse vise à soutenir le développement des compétences, des connaissances et des performances des personnes et des organisations dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ainsi que dans des domaines connexes importants pour les pays du programme.
En tant que nouveau programme sous le nom d’Orange Knowledge Program (OKP), les programmes de bourses néerlandais (NFP) sont entrés dans une nouvelle phase le 1er juillet 2017. OKP est initié par le ministère néerlandais des Affaires étrangères et est entièrement financé.
Admissibilité:
- La connaissance de l’anglais ou du français est requise.
- Les pays participants à ce tour sont ; Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo (RDC), Égypte, Éthiopie, Ghana, Indonésie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Mali, Mozambique, Niger, Nigéria, Territoires palestiniens, Rwanda, Sénégal, Somalie, Sud Afrique, Soudan du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam et Yémen.
- Le candidat à la bourse travaille pour l’un des types d’organisations nationales ou locales suivantes : ministères, établissements d’enseignement secondaire ou supérieur professionnel ou académique, universités, secteur privé, commissions ou ONG.
- Le candidat à la bourse ne peut pas travailler pour: une organisation bilatérale ou multilatérale, une organisation non gouvernementale active au niveau international et axée sur la représentation d’intérêts sociaux, tels que la coopération au développement, la nature et la protection de l’environnement, la santé ou les droits de l’homme.
- Le candidat à la bourse est un professionnel qui, compte tenu de son rôle, de plusieurs années d’expérience de travail pertinente et de réseaux sur un thème pertinent pour le développement local, est en mesure ou, par l’intermédiaire de son employeur, pourrait être mis en mesure de postuler ce qu’il a appris dans la pratique.
- Le candidat à la bourse est titulaire d’une pièce d’identité en cours de validité.
- Le candidat à la bourse a été admis au cours ou au programme pour lequel il souhaite une bourse OKP.
- Le candidat à la bourse a fourni une déclaration gouvernementale avec la demande de bourse si cela est requis par le gouvernement local
- Le candidat à la bourse démontre que le pourcentage de cofinancement demandé est disponible pour financer l’étude.
- L’employeur du boursier soutient la demande de bourse par une référence positive, déclare qu’il continuera à payer le salaire du boursier pendant le programme et après son retour donnera au boursier la possibilité d’appliquer ce qu’il / elle a appris dans la pratique.
Domaines d’études:
Une liste de tous les cours éligibles à une bourse Orange Knowledge Program au cours de ce cycle de candidature est fournie dans le lien de recherche de cours au bas de cette page.
Veuillez noter que chaque pays a des domaines d’intervention qui sont pris en compte lors de la nomination et de l’évaluation des demandes de bourses. La priorité est donnée aux candidatures qui correspondent à l’un des domaines d’intervention du pays ci-dessous.
Valeur:
La bourse du gouvernement néerlandais est entièrement financée et couvre les frais de scolarité, les frais de subsistance, le visa, les billets de voyage aller-retour, l’assurance maladie et la bourse de recherche de thèse.
Comment postuler pour la bourse du gouvernement néerlandais 2023
(1) Recherchez un programme ou un cours de maîtrise qui se qualifie pour le prix. Utilisez le critère de recherche “OKP qualifié : Oui” pour localiser les cours appropriés dans la base de données des programmes d’études sur www.studyfinder.nl.
(2) Demande de détails ci-dessous auprès de l’établissement d’enseignement supérieur néerlandais qui dispense le cours.
- Contenu du cours.
- La date limite pour les demandes de bourse (les délais peuvent varier selon l’institution néerlandaise).
- Les méthodes utilisées pour choisir les bénéficiaires des bourses.
- Les documents de candidature nécessaires et le formulaire de candidature en ligne.
(3) Préparez votre demande et les pièces justificatives.
(4) Soumettez votre candidature en ligne via l’institution néerlandaise proposant le cours.
Date limite:
La date de début est le 28 juin 2023 et la date de clôture est le 5 septembre 2023 à 16h00 CET pour les cours commençant après le 1er février 2024.
Pour les cours éligibles, visitez le CourseFinder
Pour plus d’informations sur la bourse du gouvernement néerlandais 2023, veuillez visiter le SITE WEB OFFICIEL