Les candidatures sont ouvertes pour la cohorte 2024 du programme de formation MEST ; un programme de douze mois hébergé physiquement à Accra et conçu pour donner aux jeunes du continent des compétences commerciales en technologie et en entrepreneuriat.
En tant que l’un des programmes panafricains pionniers en son genre, le programme de formation MEST va au-delà de la formation aux logiciels pour fournir aux aspirants entrepreneurs une formation en affaires, en marketing, en communication et en compétences non techniques.
Le programme entièrement financé, qui vise également à aider les aspirants entrepreneurs à créer, développer et développer des entreprises technologiques prospères en Afrique, fournit jusqu’à 100 000 $ en financement de démarrage et en incubation d’entreprises aux startups à fort potentiel issues du programme.
“Je suis venu au MEST parce que je savais que la technologie était exactement là où je voulais être. MEST a été le terrain solide dont j’avais besoin pour vraiment affronter mes peurs et m’améliorer. De la réflexion sur le design à l’essai de Figma pour la première fois , j’ai adoré le voyage jusqu’à présent et j’ai hâte d’en découvrir plus », a déclaré Abena Konadu Gyamfi-Afrifa, entrepreneur en formation (classe MEST de 2023).
Le processus de candidature :
Visitez le portail d’applications et créez un compte
- Terminer tous les cours de pré-apprentissage
- Passer le test d’aptitude
- Remplissez et soumettez le formulaire de candidature au programme de formation MEST
- Les candidats retenus passent par les étapes de l’entretien
- Les candidats retenus reçoivent une offre de MEST Africa
“Les sessions d’apprentissage pour la promotion 2024 devraient commencer fin août 2023. Pour les candidats non anglophones retenus, le MEST proposera également un programme d’immersion linguistique et culturelle début août avant le début du programme “, a déclaré Emily Fiagbedzi. , le directeur du programme de formation au MEST Afrique.
MEST a produit certaines des startups à la croissance la plus rapide du continent dans divers secteurs. Certaines des cohortes passées de MEST et des startups diplômées incluent la plus grande plateforme immobilière au Ghana, MeQasa ; CodeLn , l’une des plateformes à la croissance la plus rapide pour l’embauche de développeurs de logiciels en Afrique ; Complete Farmer , une entreprise agrotechnologique de premier plan en Afrique et Kudobuzz , une société SaaS qui crée des outils pour aider les marchands de commerce électronique à renforcer la confiance et la traction.
Lancé en 2008 en tant que programme entièrement financé par la Fondation Meltwater, le programme de formation a formé plus de 800 jeunes entrepreneurs technologiques africains, a accordé des investissements de démarrage et soutenu plus de 80 startups, et a créé des milliers d’emplois à travers le continent pour leurs diplômés.
Clôture des candidatures le 26 février 2022.
Rejoignez le groupe Telegram officiel du programme pour interagir directement avec l’équipe de recrutement.
À propos de MEST :
MEST est un programme panafricain de formation aux logiciels et à l’entrepreneuriat, un fonds d’amorçage et un incubateur qui aide à lancer des startups technologiques à travers le continent. Fondé au Ghana en 2008 par l’entrepreneur en série Jorn Lyseggen, MEST est un programme de 12 mois qui offre une formation aux compétences essentielles dans le développement de logiciels, les affaires et les communications aux talents technologiques en plein essor d’Afrique. MEST fournit un financement de démarrage pour les meilleures idées issues du programme et continue de soutenir la croissance et le développement des sociétés de son portefeuille.
À ce jour, MEST a formé des milliers d’entrepreneurs de tout le continent et investi dans plus de 80 startups dans des secteurs allant de l’agritech, de la fintech, du SaaS, du commerce électronique, des médias numériques et de la santé, entre autres. MEST est entièrement financé par la Fondation Meltwater, la branche à but non lucratif de la société norvégienne Meltwater ; un leader mondial de l’intelligence sociale et médiatique dont le siège est à San Francisco.
Postuler ici : https://meltwater.org/mest-africa-commences-recruitment-for-the-class-of-2024/