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Recrutement de 20 Enquêteurs/trices pour l’évaluation Interne à mi-parcours du projet FAR.

Contexte

Le projet Femmes et Agriculture Résilientes (FAR) est financé par Affaires Mondiales Canada (AMC) pour une durée de cinq ans. Le projet vise à contribuer à l’amélioration du bien-être socio économique et de la résilience des ménages agricoles face aux changements climatiques, en particulier pour les femmes et les jeunes, dans les régions de Kolda, Sédhiou et Tambacounda.

Le projet vise à atteindre les trois (3) résultats intermédiaires ci-dessous :

  • Résultat 1100: Autonomisation socio-économique accrue des femmes et des jeunes ;
  • Résultat 1200: Intensification durable et novatrice des activités agricoles irriguées et adaptées aux changements climatiques ;
  • Résultat 1300: Gouvernance locale et gestion territoriale de l’eau améliorées, durables et équitables.

Le projet prévoit de réaliser une évaluation interne à mi-parcours qui est une des étapes du processus lui permettant de mesurer les progrès réalisés et les défis à relever pour atteindre les résultats fixés. L’évaluation vise ainsi à identifier et à analyser le niveau de réalisation, les points forts, ceux à améliorer, les blocages et à définir de nouvelles mesures correctives à prendre.
Dans le cadre de ladite évaluation interne à mi-parcours, le projet FAR lance un appel à candidature pour le recrutement d’une équipe d’enquêteurs/trices coordonnée par un. e superviseur-e

Missions

Sous l’autorité d’un. e superviseur-e et sous la supervision du Spécialiste en Suivi-Évaluation et Apprentissage du projet FAR, l’enquêteur/trice a pour mission de collecter les données sur les indicateurs reliés aux ménages et aux participant.e.s des CEP (Champ École Paysan).

  • NB : Les données seront collectées et analysées avec une lunette genre en s’assurant d’une participation et représentativité des femmes et des jeunes dans les rencontres (focus groupes)
    Évaluation interne à mi-parcours du projet FAR 1

Principales Tâches et Responsabilités

  • Participer à la formation des enquêteurs et à l’enquête ;
  • Administrer des questionnaires auprès des ménages et participant.e.s au CEP;
  • Tenir à jour les dossiers et les bases de données des travaux assignés ;
  • Examiner et vérifier les données collectées pour en assurer l’exhaustivité avant de les soumettre ;
  • Compléter la collecte des données, éditer et soumettre tous les questionnaires pour Vérification et validation par le superviseur-e
  • Participer aux discussions de débriefing entre les enquêteurs/trices et les superviseur-e;
  • Préparer des mises à jour et des rapports sur l’avancement de la collecte de données ;
  • Remplir régulièrement des fiches de suivi des activités de collecte en collaboration avec le superviseur-e ;
  • Effectuer d’autres tâches qui pourraient être assignées par le superviseur-e ou le Spécialiste en Suivi-Évaluation et Apprentissage du projet en rapport avec l’étude

Profils

  • Être titulaire du BAC au moins ou de tout autre diplôme équivalent ;
  • Expérience avérée de 5 ans et plus en collectes de données quantitatives sur le terrain, en particulier avoir participé aux enquêtes dans la zone d’intervention du projet;
  • Familiarité et maîtrise de l’utilisation des smartphones, des tablettes pour la collecte de données quantitatives, en particulier l’utilisation des outils suivants : ODK, KobotoolBox, ImpactCoop ou PerformCoop ou toute autre Plateforme de Collecte Mobile;
  • Expérience dans la conduite d’entretiens avec des publics variés, y compris des Femmes et des Jeunes;
  • Maîtrise du français et d’une langue locale couramment parlée dans les zones d’enquête;
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication (écrite et orale); Être disponible à temps plein pour la formation et pendant toute la période de collecte de données (mi-Janvier – fin Février 2023);
  • Être résident de l’une des sites d’étude : région de Kolda, région de Sédhiou ou Tambacounda sera un atout supplémentaire. La zone de résidence doit être clairement indiquée dans le CV ou la lettre de motivation.

Dossier de Candidature :

  • Curriculum Vitæ (2 pages maximum)
  • Lettre de Motivation

Les dossiers de candidature seront envoyés par mail avec comme objet Enquêteurs/trices à l’adresse suivante : [email protected] en mettant en copie [email protected][email protected] et [email protected] ;

Ou déposer au Bureau du Projet FAR situé au quartier Sinthiang Samba Coulibaly près de l’usine coton, Kolda, Sénégal

Date et Heure limite de dépôt des candidatures est fixée au plus tard le Lundi 23 Janvier 2023 à 13 heures GMT.

Évaluation interne à mi-parcours du projet FAR 2.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 23 janvier 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: 20 Enquêteurs

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