Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Métiers des services

Reading Technical Director CDD

Education Development Center recrute 01 Reading Technical Director

Company Description

Education Development Center (EDC) est une organisation mondiale à but non lucratif qui propose des solutions durables pour améliorer l’éducation, promouvoir la santé et élargir les opportunités économiques. Depuis 1958, nous sommes un leader dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes puissants et innovants dans plus de 80 pays à travers le monde.

EDC favorise l’équité et l’accès à des services et produits d’éducation et de santé de haute qualité qui contribuent à des collectivités prospères où des personnes de divers horizons apprennent, vivent et travaillent ensemble. Nous soutenons une culture d’entreprise inclusive qui englobe de nombreuses perspectives et élargit notre compréhension des communautés que nous servons, améliorant et enrichissant notre travail.

EDC s’engage en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail.

Job Description

L’objectif de l’activité de Renforcement de la Littératie au Sénégal (RELIS) ​​de l’USAID/Sénégal sur cinq ans, d’un montant de 55 millions de dollars, est d’améliorer les résultats en lecture des filles et des garçons de la maternelle à la deuxième année en augmentant la capacité du système éducatif sénégalais grâce à des un appui et une assistance ciblée dans neuf régions du Sénégal. À la fin du programme, non seulement un plus grand nombre d’élèves sera capable de lire, mais les systèmes aux niveaux central et régional d’affectation des enseignants, des livres et des finances pour un enseignement de la lecture de haute qualité s’amélioreront considérablement.

Le programme USAID/Sénégal RELIS prévoit les résultats suivants : Fournir une expertise technique, des conseils, des contributions et une assistance afin de renforcer la capacité du ministère de l’Éducation à fournir des services d’enseignement de la lecture bilingue de haute qualité à St. Louis, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Louga, Diourbel et Matam ;

  • Étendre l’offre d’un enseignement de la lecture de qualité dans les langues nationales à deux régions où il n’a pas été mis en œuvre auparavant (Tambacounda et Kédougou) ;
  • Garantir l’achat et la livraison de matériel d’enseignement et d’apprentissage (TLM) de haute qualité pour l’enseignement de la lecture à tous les travaux d’enseignement de la lecture financés par l’USAID dans les neuf régions ;
  • Piloter, évaluer et mettre en œuvre un modèle d’enseignement de la lecture bilingue qui complète et soutient le déploiement au Sénégal du Cadre intégré d’éducation bilingue au Sénégal (MOHEBS) ;
  • Sponsoriser les innovations et la collecte de données dans les jardins d’enfants et les établissements de formation des enseignants.

Position Description

Le directeur technique de la lecture (RTD) fournira un leadership technique et des conseils pour le soutien de RELIS à l’amélioration de l’enseignement de la lecture – y compris le développement de matériel en mettant l’accent sur l’intégration du genre et des approches inclusives ; diriger la conception et la mise en œuvre du développement professionnel des enseignants ainsi que la supervision et le suivi des enseignants et des classes ; et fournir des conseils techniques sur les efforts d’évaluation des étudiants. En outre, le RTD assurera la complémentarité des approches des activités de lecture dans les régions du projet et collaborera étroitement avec les fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale (MEN).

Responsabilités fonctionnelles

  • Assurer une supervision technique globale et des conseils pour le travail du programme lié à l’amélioration de l’enseignement de la lecture en première année, y compris le développement de matériel et le développement professionnel des enseignants en collaboration avec le MEN, et l’augmentation de l’engagement de la famille et de la communauté dans la lecture en première année ;
  • Guider le personnel du programme sur les éléments essentiels des programmes de lecture, y compris la conception du curriculum, la planification des leçons, l’approche pédagogique, le développement professionnel des enseignants, le développement de matériel, l’évaluation formative en classe et donner des conseils sur l’évaluation à grande échelle de type EGRA, pour développer et intégrer hautement des activités efficaces pour une efficacité maximale au niveau du programme ;
  • Collaborer avec les acteurs du système éducatif pour optimiser l’utilisation des ressources disponibles en accordant une attention particulière aux pratiques de gestion des écoles et des classes, y compris l’assurance qualité, la supervision formative et le coaching conduisant à l’amélioration des résultats de l’enseignement et de l’apprentissage au niveau de l’école primaire ;
  • Interface clé du programme pour gérer les relations avec les partenaires de mise en œuvre locaux ;
  • Supervise les aspects liés à l’assurance qualité, à la formation et au suivi des enseignants ;
  • Gérer le personnel technique travaillant sur le développement de matériel, la formation et la liaison avec les éditeurs privés ;
  • Examiner, analyser et évaluer l’efficacité du matériel et des interventions liés à l’alphabétisation RELIS et recommander des améliorations pour atteindre les objectifs du projet ;
  • Soutenir les autres spécialistes de l’équipe pour assurer la cohérence et la complémentarité globales du programme entre les IR ;
  • Concernant l’EGR, travailler directement avec le bureau à domicile et les experts en langues locales dans la conception de l’élève et de l’enseignant
  • Le matériel EGR ainsi que le matériel de soutien linguistique oral KG et Grade 1 appropriés à la mise en œuvre du programme.

Le candidat au poste de conseiller en lecture doit avoir au minimum les qualifications suivantes :

Qualifications

Éducation

Maîtrise (ou expérience équivalente) en éducation, développement international ou dans un domaine connexe, de préférence avec une spécialité en lecture précoce.

Compétences et l’expérience

  • Un minimum de 7 ans d’expérience sur des projets d’éducation; l’expérience devrait inclure la conception de programmes d’études, de matériels et/ou de programmes de formation des enseignants dans les langues locales et/ou en français, pour soutenir l’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage de la lecture dans les premières années ;
  • Expérience et réseaux au Sénégal, de préférence dans le secteur de l’éducation ;
  • Au moins quatre (4) ans d’expérience dans la direction technique de programmes internationaux qui visent spécifiquement à améliorer la lecture au primaire dans les langues locales et françaises ;
  • Aptitude avérée à diriger, coordonner et gérer des équipes ;
  • 5 ans d’expérience dans un rôle de supervision;
  • La connaissance des compétences en littératie précoce et des mesures diagnostiques de la lecture est fortement préférée.

Langue

La maîtrise du français est requise. La maîtrise d’une ou plusieurs langues parlées au Sénégal est souhaitée.

Informations Complémentaires

EDC est un employeur d’action positive et d’égalité des chances qui s’engage à améliorer la diversité de sa main-d’œuvre et à assurer un environnement de travail équitable et hautement inclusif. EDC est un lieu de travail sans fumée et offre un environnement de travail favorable, un salaire compétitif et d’excellents avantages sociaux. Les femmes, les minorités, les personnes handicapées et les anciens combattants sont encouragés à postuler.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 30 juin 2021
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Reading Technical Director

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs