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Métiers des services

Vice-président, Country Manager Stage

Description de l’offre

Vice-président, Country Manager
• CDD
• Dakar, Sénégal
• Management – Gestion de Projet
• ONG et Ambassades

MasterCard Foundation recrute un Vice-président, Country Manager, Afrique subsaharienne francophone.

Notre but
Nous travaillons pour connecter et alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et une passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, guide notre culture et tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise. Nous cultivons une culture d’inclusion pour tous les employés qui respecte leurs forces, leurs opinions et leurs expériences individuelles. Nous croyons que nos différences nous permettent d’être une meilleure équipe – une équipe qui prend de meilleures décisions, stimule l’innovation et produit de meilleurs résultats commerciaux.

Titre du poste
Vice-président, directeur de pays, Afrique subsaharienne francophone
Responsable pays – Afrique subsaharienne francophone FSSA

Description du poste Résumé
Travaillant au sein du modèle de groupe d’affaires de MasterCard, le responsable pays est responsable de la direction générale du point de vue des clients, des employés et de la réglementation dans les pays et est responsable de la proposition commerciale dans les pays désignés. marchés. Le CM, en tant que chef de file de l’entreprise, a la responsabilité des fonctions et des objectifs commerciaux, tels qu’assignés par le groupe commercial auquel le chef relève.
Le CM définira la direction stratégique du pays, ainsi que le leadership divisionnaire et régional; il / elle contribue à la croissance globale et au succès de l’entreprise à travers des initiatives de croissance et la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.
Les clients et partenaires de MasterCard exigent plus que de simples promotions, prix et «cocktails bancaires»; ils recherchent un impact quantitatif stratégique et direct sur leur activité. MasterCard cherche à ajouter de la valeur à cet égard, en comprenant vraiment les objectifs commerciaux des parties prenantes.

Responsabilités majeures
• Responsabilité pour les objectifs commerciaux et le P&L pour la géographie de la FSSA, tel qu’assigné par le groupe d’activités auquel le chef relève.
• Définir l’orientation stratégique pays des marchés, en collaboration avec le leadership des divisions et des régions; contribuer à la croissance globale et au succès de l’entreprise par des initiatives de croissance et la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.
• Contribution stratégique au développement des affaires et gestion continue des transactions pour (`à la fois les nouveaux clients existants et potentiels). Cela comprend la contribution à la structure de la transaction, ainsi que l’examen des mérites stratégiques, de l’efficacité, des chances de succès du client et des avantages financiers pour MasterCard, en association avec la planification et l’équipe de développement commercial respective.
• Forger une forte influence interpersonnelle et des alliances à tous les niveaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation, en particulier aux niveaux CXO dans les organisations clients, régulateurs et partenaires.
• Gérer toutes les équipes et le personnel en contact avec les clients, en favorisant une culture forte, dynamique et axée sur la performance qui s’exécute également par rapport à un processus formel de «vente d’inducteurs de valeur».
• Gérer (conjointement avec les chefs fonctionnels des divisions) toutes les équipes fonctionnelles qui soutiennent directement le
• Diriger le fonctionnement des bureaux de Dakar, Sénégal et Abidjan, Côte d’Ivoire, en assurant le leadership ainsi que le soutien au jour le jour sur tous les projets hautement prioritaires et initiatives.

Objectifs financiers: Directement responsable du P&L de l’activité FSSA dans tous les métiers; Identifier et exploiter les opportunités de croissance des revenus et être responsable de la conformité financière et du maintien de normes d’audit acceptables.

Gestion des relations avec les parties prenantes Agir en tant que principal interlocuteur sur le marché et propriétaire direct de tous les engagements avec les clients, les partenaires commerciaux, les détaillants, les autorités réglementaires et les relations extérieures.
• Propriété pour tous pour tous les comptes opérant sur le marché; fournir une direction commerciale aux comptes nationaux qui font rapport directement et fournir des conseils sur le marché aux comptes régionaux et mondiaux opérant dans le pays
• Fournir un leadership pour l’approche tactique et stratégique du marché pour le marketing, les produits, la livraison des clients et les activités de développement du marché, y compris les campagnes, le canal développement, relations publiques, médias et presse et la marque globale Mastercard pour une cohérence dans l’engagement, la distribution et la réalisation au niveau local.

Réglementation: travailler en étroite collaboration avec les équipes de réglementation des divisions et des régions pour:
• Agir en tant que principal représentant auprès des autorités locales et des conseils sectoriels conformément à la stratégie d’entreprise, de réglementation et d’affaires publiques.
• Établir et maintenir des relations efficaces avec les régulateurs sur tous les marchés de la FSSA afin de faire face à des scénarios réglementaires difficiles.
• Développer une bonne compréhension des questions réglementaires et des relations avec les banques centrales et les autres acteurs clés de la réglementation.
• Surveiller l’économie générale, les forces concurrentielles et l’environnement des paiements, en anticipant les conséquences et les tendances, afin de créer des stratégies et des plans de percée concurrentielle.
• Responsable de l’optimisation des ressources (opérations locales) et des réglementations en matière de santé et de sécurité et des questions telles que les exigences légales en matière de reporting, en collaboration avec les fonctions de support appropriées.

Opérations pays
• Responsable de l’environnement de travail et du renforcement et du maintien de l’engagement et de la satisfaction des employés.
• Responsable des communications au niveau local conformément à la stratégie et au contenu de communication de l’entreprise.
• Relations avec les employés / gestion: encadrer les employés nouveaux et existants en termes de compréhension de Mastercard, de nos modèles commerciaux (y compris les principaux moteurs de rentabilité, tant pour l’institution financière que pour Mastercard) et la culture.
• Élever la relation de MasterCard avec les clients, des directeurs et directeurs de division aux dirigeants de la Banque, PDG et COO des divisions. Il est essentiel de guider et d’aider les autres à établir davantage une relation de conseiller de confiance.
• L’entreprise est dans une phase de forte croissance avec l’ambition de faire monter ce taux de croissance. Par conséquent, diriger et développer les équipes de l’entreprise est d’une importance cruciale.
• Servir comme un « conseiller » pour les chefs d’entreprise et la gestion à distance pour les groupes d’affaires et des fonctions d’ exploitation dans le pays avec des lignes de reporting matricés ou parallèles, pour assurer la cohérence des objectifs et opérations
• Surveiller le rendement des employés d’ ensemble par rapport aux objectifs et appliquer des mesures correctives avec le gestion appropriée, selon les besoins.
• Assurer le déploiement approprié des politiques, procédures et processus de l’entreprise dans le bureau de pays local. Exercer une saine gestion financière; mettre en œuvre et surveiller les contrôles internes dans les opérations dans les pays.

Qualifications et expérience
• Bilingue avec des compétences linguistiques couramment écrites et parlées en français et en anglais
• Diplôme universitaire. Diplôme supérieur préféré.
• Solide expérience dans des rôles importants de direction générale / développement des affaires dans le domaine des paiements bancaires de détail ou des fintechs. Une expérience dans les secteurs de l’informatique, du conseil, des télécommunications ou de la vente au détail peut être pertinente si l’individu a géré des relations bancaires.
• La connaissance des systèmes de paiement de la Banque serait un avantage.
• Expérience mondiale / internationale au-delà du marché domestique.

En raison du COVID-19, la plupart de nos employés travaillent à domicile. Nous avons mis en place un processus de recrutement virtuel et continuons à interviewer les candidats par téléphone ou par vidéo et accueillons les nouvelles recrues à distance. Nous apprécions la sécurité de chaque membre de notre communauté parce que nous savons que nous sommes tous dans le même bateau.
Mastercard est un employeur inclusif pour l’égalité des chances en matière d’emploi qui considère les candidats sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à l’origine ethnique, au statut de handicapé ou d’ancien combattant, ou à toute autre caractéristique protégée par la loi.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 23 août 2021
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Vice-président, Country Manager

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