Spécialiste régional du paludisme CDD
RTI International
WebsiteRTI International recrute 04 Spécialiste régional du paludisme, USAID Sénégal Integrated District Health.
La Division Santé mondiale de RTI International accepte actuellement les candidatures de 4 spécialistes régionaux du paludisme pour un projet de systèmes de santé financé par l’USAID au Sénégal dans les régions de Sédhiou / Kolda, Tambacounda, Kédougou et Djourbel. L’opportunité se concentrera sur l’amélioration durable et l’utilisation efficace du système de santé sénégalais en s’attaquant aux principales causes de morbidité et de mortalité maternelles et infantiles, en protégeant les communautés contre les maladies infectieuses et en renforçant les systèmes de santé. Un autre objectif clé du projet sera de renforcer les capacités de prévention et de traitement du paludisme, ainsi que l’appropriation de la santé au niveau de la communauté et des ménages, tout en maintenant les progrès réalisés au niveau des établissements de santé dans les districts cibles.
Le spécialiste régional du paludisme rendra compte à la fois au conseiller du projet en matière de paludisme pour fournir un soutien technique lié au paludisme à la région qui lui a été assignée et au coordonnateur régional du RSS, qui nécessitera des déplacements dans leur région.
Rôles et responsabilités primaires
- En étroite collaboration avec le conseiller sur le paludisme et le coordonnateur régional du RSS, fournir un leadership technique global et une assurance qualité pour l’assistance technique et les activités nécessaires pour atteindre les objectifs, les produits, les services et les produits attendus dans le cadre de l’Accord.
- Avec le conseiller du paludisme, superviser la mise en œuvre de la prestation intégrée et l’intensification des interventions antipaludiques éprouvées, en particulier parmi les groupes vulnérables de femmes enceintes et d’enfants de moins de 5 ans, et d’autres activités requises dans la région qui leur a été attribuée.
- Fournir un soutien technique et une supervision des activités liées aux interventions de chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS), y compris les activités de planification et de mise en œuvre dans la région qui leur a été attribuée, conformément aux protocoles du PNLP.
- Fournir un soutien technique et une supervision des activités visant à améliorer l’accès aux tests de diagnostic rapide (TDR) et aux thérapies combinées à base d’artémisinine (ACT) de qualité au niveau des établissements et de la communauté, et assurer une formation et un suivi à l’échelle de l’État dans les secteurs public et privé .
- Fournir un soutien technique et une supervision des activités pour assurer la fourniture de services MIP, y compris la fourniture cohérente de traitement préventif intermittent pendant la grossesse (IPTp) – dans les cliniques prénatales. Collaborer avec le personnel de santé reproductive du MS pour la mise en œuvre.
- Travaillez avec des données de surveillance et d’autres informations sur la santé pour la prise de décision et encadrez les équipes de projet internes et de parties prenantes externes pour travailler avec les données
- Assurer la supervision technique des travaux entrepris par les sous-traitants et les bénéficiaires dans leur région affectée.
Exigences minimales
- Doctorat ou diplôme de médecine avec une formation complémentaire pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants: santé publique, sciences biologiques, paludisme ou parasitologie et 1 an d’expérience, ou maîtrise avec 6 ans d’expérience dans le domaine de la prévention du paludisme et contrôle au Sénégal.
- Solide expérience dans la gestion des cas de paludisme et l’iCCM.
- Une expertise avérée de haut niveau en matière de prévention et de contrôle du paludisme est préférable, y compris une expérience de la mise en œuvre et de l’extension des MII, des ACT, des TDR, du TPI et du SMC.
- Expérience de soutien à l’apprentissage et à l’adaptation collaboratifs (CLA) et à d’autres activités de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour améliorer la performance technique des projets.
- Capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail productives avec un vaste réseau de partenaires et d’intervenants locaux. Expérience du renforcement des capacités des partenaires locaux jugée souhaitable.
- Forte expérience avec les applications Microsoft Office.
- Excellente maîtrise de la langue française et solides compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 2 juin 2021
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Spécialiste régional du paludisme