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Métiers des services

Responsable Suivi, Evaluation et Apprentissage CDD

Description de l’offre Chargé de suivi, évaluation et apprentissage

Nom de l’entreprise: TrustAfrica

Lieu de l’entreprise: Dakar, Sénégal

Titre du poste : Chargé de suivi, évaluation et apprentissage

Rend compte à: Responsable de programme – Développement équitable

Lieu: À déterminer
Durée: 1 an renouvelable
Parties prenantes internes clés: Tout le personnel

Parties prenantes externes clés: Personnel des partenaires d’AT S&E, partenaires et parties prenantes de la société civile

À propos de Trustafrica
TrustAfrica est une fondation panafricaine dirigée par l’Afrique dont le siège est à Dakar, au Sénégal.
Il a commencé en 2006 avec la conviction que les Africains doivent définir l’ordre du jour pour relever les défis les plus urgents de notre continent. Nous sommes une philanthropie indépendante ancrée sur le continent, et cela est au cœur de ce que nous faisons et aussi de la façon dont nous le faisons.
Notre mission est de promouvoir une citoyenneté responsable et un leadership responsable pour relever les défis les plus urgents de l’Afrique.
Nous recherchons une personne compétente, expérimentée et engagée qui est prête à se joindre à notre équipe de programmes dans le rôle d’agent MEL.

OBJECTIF / OBJECTIF STRATÉGIQUE
Le responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage sera chargé de développer et de renforcer le suivi, l’évaluation, la responsabilité et l’apprentissage (MEL) de TrustAfrica MEL pour les programmes et d’assurer la cohérence et la qualité des politiques et pratiques de MEL, de suivre le cycle du projet et de refléter les résultats. et l’impact de la mise en œuvre du programme de TrustAfrica.
Le responsable MEL assurera la connexion et la cohérence tout au long du projet et des initiatives spécifiques et travaillera en étroite collaboration avec le responsable de l’apprentissage pour contribuer à l’apprentissage organisationnel et programmatique.

Responsabilités spécifiques
• Développer et mettre en œuvre un cadre de suivi-évaluation et d’apprentissage qui sera utilisé pour le suivi du programme spécifique de TrustAfrica
• Développer des questions d’apprentissage qui formeront la base du cadre d’enquête dans le programme avec les responsables du programme, l’équipe et le responsable de l’apprentissage
• Développer et utiliser des outils, des modèles et des visuels attrayants pour collecter, analyser et communiquer les données pertinentes et les progrès, le succès et suggestions d’améliorations et d’adaptation dans la stratégie du programme
• Utiliser les méthodologies de ventilation et de participation approuvées et recommandées par le secteur pour chacun des indicateurs priorisés dans le cadre de résultats et recommander comment les rendre spécifiques au contexte
• Rassembler les données des modèles complétés dans tous les projets en temps opportun et de manière efficace.
• Fournir M & E renforcement des capacités, l’ assistance technique dans la définition des objectifs et des objectifs de résultats souhaités du programme et de rendre compte des progrès et des résultats dans le cadre MEL
• Compile consolidés et les rapports d’étape complets pour la gestion à des cours de Synthétiser et des actions à prendre
• Contribuer à la conception de une stratégie MEL de genre et d’inclusion, ainsi que des approches pour suivre et examiner la dynamique du pouvoir, les sensibilités aux conflits, analyser et anticiper les risques et l’espace civique pour une adaptation proactive de la stratégie.
• Maintenir un contact direct avec le personnel MEL du partenaire et du consortium pour coordonner les activités MEL et participer aux missions de supervision et d’évaluation externes si nécessaire.
• Travailler avec l’équipe de communication pour développer des formats fondés sur des preuves attrayantes pour amplifier les messages clés, les sessions d’apprentissage, présenter des rapports d’étape et (par exemple des podcasts, des programmes radio, des webinaires, des campagnes numériques, etc.)
• Travailler avec la direction du programme pour développer le partage des connaissances événements d’apprentissage et ressources, ou communauté de pratique en interne et avec des partenaires.

Qualifications
et compétences
• Une qualification de troisième cycle dans un domaine pertinent pour le poste.
• Au moins 4 ans d’expérience de travail dans un rôle similaire et avec des méthodologies de recherche pertinentes, et une connaissance et une expérience démontrées dans l’application du plaidoyer, de l’inclusion, de la responsabilité et de l’influence ainsi que de la ME&L liée au changement systémique inclusif.
• Expérience traçable avec la théorie du changement, la gestion basée sur les résultats, la pensée systémique et les approches de changement social et d’apprentissage par l’action.
• De solides compétences informatiques et une capacité à travailler avec des systèmes d’enregistrement numérique en ligne, un avantage supplémentaire.
• Solides capacités de réflexion pratique, analytique et conceptuelle, capable de traduire des problèmes complexes en indicateurs, actions et plans simples et réalisables
• Excellente capacité à définir des priorités, des objectifs et des répartitions de travail clairs, à suivre les progrès par rapport aux plans et à prendre les mesures appropriées pour garantir les objectifs sont remplies.
• Excellente compréhension des différents principes et aspects garantissant la qualité du programme (par exemple, partenariat, participation et inclusion, responsabilité, innovation, changement systémique, genre, influence du suivi, évaluation et apprentissage) et comment ceux-ci peuvent être incorporés dans différentes interventions.
• Capacité à diriger et à travailler en coopération au sein d’équipes interfonctionnelles et à des antécédents diversifiés et à réseauter efficacement.
• Capacité à travailler de manière autonome, à distance avec un minimum de supervision, à effectuer plusieurs tâches et à traiter les informations de manière proactive.
• La maîtrise de l’anglais et du français est requise

Niveau hiérarchique
Premier emploi

Secteur
• Gestion des associations et fondations
• Associations et organisations sociales et syndicales
• Administration publique

Type d’emploi
Temps plein

Fonctions
• Autre

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 20 mai 2021
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable Suivi, Evaluation et Apprentissage

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