Directeur des programmes CDD
NIYEL
Site InternetDescription de l’offre
Directeur des programmes
NIYEL Dakar, Sénégal
À propos de l’offre d’emploi
À propos de NIYEL
Fondée en avril 2008, nous sommes une entreprise internationale de campagnes, de plaidoyer et d’affaires publiques visant à améliorer le monde. .
Une équipe diversifiée et dynamique, nous allions expérience et connaissance approfondie du contexte local à un travail minutieux répondant aux normes internationales.
Notre vision est de voir les gens avoir accès à la bonne information, exercer pleinement leurs droits et faire librement des choix pour un changement positif au sein de leurs communautés et dans le monde.
Nous avons notre siège social à Dakar, au Sénégal, et un bureau régional à Kigali, au Rwanda.
Nous conceptualisons, élaborons des stratégies, planifions, mettons en œuvre, surveillons et évaluons les campagnes de plaidoyer qui cherchent à changer les politiques, les comportements et les pratiques.
Le directeur des programmes est responsable de la bonne exécution de tous les projets Niyel, de la phase de conception à l’achèvement, en s’assurant que les délais, les budgets et la qualité sont respectés.
Supervision de la direction de l’exécution des projets
– Assurer la gestion du département
– Soutenir la mise en œuvre conceptuelle et opérationnelle des projets en appui aux chargés de plaidoyer
– Assurer l’adéquation entre les ressources et les besoins (financiers, techniques, humains)
– Faciliter les affectations entre les différents projets
– Conseiller et coacher les agents de plaidoyer et les assistants
– Participer au recrutement des équipes
– Comprendre, collecter et analyser les besoins des clients
– Suivre le budget des projets en appui à la direction financière
– Maîtriser la qualité des livrables (respect des délais, des formats, du respect des attentes clients, etc.)
– Préparer et consolider périodiquement l’état des projets
Aide à l’analyse de l’information et à la prise de décision
– Élaborer des tableaux de suivi des projets pour le reporting
– Préparer des réunions de reporting à la Direction Générale
– Collecter, organiser, synthétiser et analyser les informations internes et externes (financières, opérationnelles, ou autres) destinées à la Direction Générale
– Analyser les opérations et / ou activités et faire des recommandations d’optimisation à la Direction Générale
– Développer, réviser et / ou examiner toute documentation interne ou externe relative aux projets de la direction exécutive
– Évaluer et aider à la résolution de toute situation nécessitant des recherches, une analyse et / ou un examen des politiques ou procédures internes liées à l’exécution des projets
– Diriger équipe technique dans l’identification et le développement de propositions de nouvelles opportunités commerciales
Représentation de haut niveau
– Participer à des séminaires, conférences ou tout autre événement au nom de Niyel
– Représenter Niyel auprès de diverses institutions / autorités
– Participer à des réunions stratégiques internes et externes
Qualifications clés
– Master diplôme en développement international, en sciences sociales, en services à la personne ou dans un domaine connexe
– 10 ans d’
expérience en haute direction et en consultation – Solide expérience en développement de programmes et capacités avérées en développement de programmes
– Expérience de la direction de la programmation stratégique et de la planification, de la mise en œuvre, du contrôle de la qualité et de l’apprentissage Connaissance des
compétences clés – Bonnes compétences en coaching – Excellente aptitude à la synthèse – Bonnes connaissance de l’expression écrite et orale, en français et en anglais – Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques – Bonne connaissance des outils de gestion de projet, de pilotage et de planification Savoir-faire – Savoir travailler en équipe et de manière autonome – Savoir organiser et gérer priorités – Savoir gérer les risques (financiers, humains, techniques)
– Savoir anticiper et mettre en œuvre des actions correctives
– Savoir définir et suivre un budget
– Savoir interagir avec différents interlocuteurs
– Savoir argumenter et défendre ses positions
– Savoir effectuer une représentation de haut niveau
– Savoir faire preuve d’autorité , diplomatie, flexibilité
– Gérer les situations stressantes
– Respecter la confidentialité
– Être méthodique et rigoureux
– Savoir s’adapter et être flexible
Pour postuler, merci de remplir une candidature située sur la page contact du site Niyel… et de joindre votre CV et lettre de motivation adressés à Tasha Mills, directrice des ressources humaines et des partenariats.
Aperçu
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date de publication:
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Date d'expiration: 15 juin 2021
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Emplacement: Anywhere
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Titre d'emploi: Directeur des programmes