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Gestionnaire des Achats – Siège Dakar – H/F CDI

Country: Senegal
Organization: ALIMA
Closing date: 14 Mar 2024

Département Appro ALIMA

La fonction ou unité Supply Chain est essentielle pour répondre aux besoins des populations affectées par des crises et catastrophes naturelles pour une ONG médicale d’urgence comme ALIMA.

La fonction ou unité Supply Chain de nos programmes est en constante évolution et nécessite une maîtrise :

  • Dans l’analyse stratégique
  • Dans l’anticipation des contraintes liée aux chaînes d’approvisionnements
  • Dans la gestion de l’approvisionnement tant en local ou à l’international (En amont et en aval)
  • Dans la maîtrise technique de suivi et d’analyse d’approvisionnement
  • Dans la définition et rôle des acteurs concernés
  • Dans la pertinence quant à son importance dans l’évolution des pratiques, son impact budgétaire et les conséquences des mises en œuvre
  • Dans l’appui et les formations techniques des ressources humaines au niveau des méthodes d’achats
  • Le rapportage des données et l’analyse des indicateurs de performance

Afin de garantir une réponse adaptée, efficace et efficiente de nos interventions dans 13 pays et 3 sièges, ALIMA est à la recherche d’un(e) gestionnaire des achats au sein du département logistique siège.

LIENS FONCTIONNELS ET HIERARCHIQUES

  • Sous la responsabilité du référent Supply Chain**,** le gestionnaire achats (Procurement Buying) collabore avec les Desks, les missions ainsi que les départements finance, logistique, supply coordination,Missions…

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Suivre et respecter scrupuleusement la politique et le manuel d’approvisionnement
  • et d’Achats
  • Gérer les commandes internationale selon la politique et le manuel des
  • approvisionnements & Achats
  • Faire le suivi et procéder au tracking des réquisitions à partir d’un tableau de bord
  • Communiquer de manière efficace et transparente avec les parties prenantes

(Missions, Coordinations, HQ et Autres parties prenantes externes)

  • Assurer la mise à jour et des outils de traitement, suivi et contrôle des achats
  • Procéder à une inspection des dossiers d’achats ainsi qu’au respect des étapes de la

procédure d’achat selon le manuel d’approvisionnement

  • Stocker et Archiver les dossiers d’achats physiquement et électroniquement selon la méthode d’archivage et de procéder à son amélioration
  • Gérer et coordonner les exportations et importations
  • Rapporter les dossiers d’achats et améliorer les indicateurs de performance selon les attentes d’achats

PROTECTION DES BÉNÉFICIAIRES ET DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ

Niveau 1 : le titulaire du poste n’aura pas de contact avec des enfants ou/et des adultes vulnérables ni accès à des données à caractère personnel les concernant dans le cadre de son travail. Par conséquent, la vérification du casier judiciaire ou la présentation d’un certificat de bonne vie et mœurs ne sera pas obligatoire pour ce poste, à moins que le contenu du poste ne change, auquel cas le niveau de protection des populations vulnérables devra être revu.

EXPÉRIENCES & COMPÉTENCES

✔ Vous avez un diplôme universitaire en gestion des affaires, logistique, chaîne d’approvisionnement, approvisionnement ou tout autre domaine connexe.

✔ Vous avez des certifications en logistique humanitaire et maîtrise des passations de marchés et gestion de risque.

✔ Vous avez au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans le domaine des achats, des expériences dans le domaine de la gestion de la Supply Chain médicale et une bonne capacité à travailler dans un environnement exigeant d’auto-supervision et multitâches dans des délais clairs.

✔ Vous savez prendre des initiatives collectives ou individuelles ;

✔ Vous êtes innovant,rigoureux et savez travailler sous pression au-delà des limites attendues .

✔ Vous possédez de solides compétences interpersonnelles et de travail coopératif et d’excellentes compétences de communication verbale et écrite.

✔ Vous avez la capacité et la volonté de maintenir la confidentialité de vos données et accordez une grande attention aux détails.

✔ Vous êtes flexible dans les horaires de travail

Bonne compétence et maîtrise des outils suivants :

● Microsoft Office (Word,Excel,Powerpoint,Publisher,Access et autres)

● Maîtrise de système de gestion des ressources de votre entreprise (Enterprise Resource Planning)ERP dans la gestion des achats et supply chain

● Internet

● Outils de Suivi et gestion ainsi que de rapportage

LANGUES

Bonne maîtrise de langues : français et de l’Anglais (lu, écrit, parlé) (La maîtrise d’une langue locale est un atout).

CONDITIONS

Durée et type de contrat : CDD de 1an renouvelable

Prise de poste : Dès que possible

Salaire : Niveau 5A de la grille ALIMA

Congés payés : 2,75 jours de congés payés par mois travaillé

ALIMA prend en charge :

  • L’école pour d’éventuels enfants à charge dans la limite des plafonds ALIMA
  • Couverture santé complémentaire pour l’employé et ses ayants droit selon la politique ALIMA

How to apply

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et Lettre de Motivation en ligne.

Les candidatures sont traitées suivant l’ordre d’arrivée. ALIMA se réserve le droit de fermer l’offre avant le terme initialement indiqué si une candidature est retenue.

Seules les candidatures complètes (CV en format PDF + Lettre de Motivation) seront étudiées.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Lien de candidature: https://hr.alima.ngo/jobs/detail/10909?utm_campaign=Campagne+d%27offres+&utm_medium=Website&utm_source=relief+web

Postuler en cliquant sur le lien suivant :

https://reliefweb.int/job/4040804/gestionnaire-des-achats-siege-dakar-hf

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 25 mars 2024
  • Location: Dakar, Sénégal
  • Job Title: Gestionnaire des Achats – Siège Dakar – H/F

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