Associé aux opérations CDD
UN Volunteers
UN Volunteers recrute un Associé aux opérations, déploiement des bénévoles
- Planifier et coordonner les activités de déploiement régional en consultation avec d’autres équipes de recrutement de VSC dans le but de minimiser le temps et les problèmes de déploiement ;
- S’engager de manière proactive dans les activités de déploiement pour réduire les retards en se coordonnant avec les tiers impliqués dans les étapes de déploiement ;
- Assurer la liaison avec les autres membres du Centre de services des volontaires, du bureau régional et des unités de terrain associées pour se tenir au courant de l’évolution des demandes de Volontaires des Nations Unies dans la région, en veillant à ce que les mécanismes de déploiement soient alignés pour répondre à ces demandes ;
- Assurer l’application cohérente des politiques et procédures pour le déploiement des Volontaires des Nations Unies dans la région ;
- Surveiller la prestation rapide et de qualité des services de déploiement de bénévoles dans la région conformément aux indicateurs de performance clés de l’entreprise ;
- Coordonner et surveiller la mise en œuvre des communications et des processus standard convenus liés au déploiement des Volontaires des Nations Unies ;
2. Facilitation de la construction et du partage des connaissances
- Compiler et maintenir un référentiel de connaissances sur les spécificités de déploiement des pays de la région afin de faciliter un déploiement rapide et fluide des Volontaires des Nations Unies ;
- Se tenir au courant des dernières tendances et références en matière de déploiement afin de tirer parti des approches les plus pertinentes permettant au programme VNU d’introduire des méthodes, politiques et procédures nouvelles ou ajustées pour le déploiement des Volontaires des Nations Unies dans la région ;
- Contribuer à l’analyse des résultats du Centre de services bénévoles régional, faire rapport sur les tendances et proposer des changements d’amélioration.
- S’engager, apprendre et apporter de solides contributions aux réseaux de connaissances et aux communautés de pratique ;
- Synthétiser et partager les leçons apprises lors du déploiement régional pour contribuer à l’élaboration de lignes directrices et de procédures opérationnelles ;
- Fournir des contributions à la conception de matériels de formation et d’activités d’entreprise visant à renforcer les capacités du personnel au niveau du siège, des régions et des pays lors du déploiement.
3. Gestion des personnes
- Superviser le personnel, y compris la gestion des performances et le développement des capacités ;
- Surveiller les activités de déploiement en cours dans la région pour garantir la rapidité et la qualité du travail, et redistribuer le travail, si nécessaire ;
- Soutenir l’associé aux opérations, déploiement des bénévoles dans le processus de rapport annuel en ce qui concerne le déploiement régional des bénévoles ;
- Soutenir les associés aux opérations pendant les périodes de charge de travail élevée ;
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Responsabilités de supervision/gestion : Supervision directe de 1 à 4 employés GS sur leur site régional. Responsable de la création d’un environnement de travail stimulant, de la gestion des performances et du développement des capacités.
Obtenir des résultats
- Faire évoluer les solutions et simplifier les processus, équilibrer vitesse et précision dans l’exécution du travail
Pensez de manière innovante
- Proposer de nouvelles idées/ouvert à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée
Apprendre en continu
- Sortir de la zone de confort, apprendre des autres et soutenir leur apprentissage
Adaptez-vous avec agilité
- Adapter les processus/approches aux nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement
Agir avec détermination
- Capable de persévérer et de gérer simultanément plusieurs sources de pression
S’engager et s’associer
- Est un facilitateur/intégrateur, rassemble les gens, construit/entretient des coalitions/partenariats
Favoriser la diversité et l’inclusion
- Faciliter les conversations pour combler les différences, prendre en compte la prise de décision
Ressources humaines
Les compétences en gestion des personnes du PNUD peuvent être trouvées sur le site dédié .
Compétences transversales et techniques
Génération de connaissances
- Capacité à rechercher et à transformer des informations en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin exprimé.
Gestion de portefeuille
- Capacité à sélectionner, prioriser et contrôler les programmes et projets de l’organisation, conformément à ses objectifs stratégiques et à sa capacité ; capacité à équilibrer la mise en œuvre d’initiatives de changement et le maintien du statu quo, tout en optimisant le retour sur investissement
Communication
- Capacité à communiquer de manière claire, concise et sans ambiguïté, tant par écrit que verbalement ; adapter les messages et choisir les méthodes de communication en fonction du public cible ;
- Capacité à gérer les communications internes et externes, via les médias, les réseaux sociaux et d’autres canaux appropriés.
Satisfaction client/Gestion des clients
- Capacité à répondre en temps opportun et de manière appropriée avec un sentiment d’urgence, à fournir des solutions cohérentes et à fournir des résultats et/ou des solutions rapides et de qualité pour répondre et comprendre les besoins réels des clients ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de service client ;
- Rechercher des moyens d’ajouter de la valeur au-delà des demandes immédiates des clients ;
- Capacité à anticiper les besoins et les préoccupations à venir des clients.
Gestion de la relation
- Capacité à collaborer avec un large éventail de partenaires publics et privés, à établir, maintenir et/ou renforcer des relations de travail, la confiance et la compréhension mutuelle.
L’analyse des données
- Capacité à extraire, analyser et visualiser des données (y compris des données en temps réel) pour générer des informations significatives et faciliter une prise de décision efficace.
- Enseignement secondaire avec formation spécialisée en ressources humaines, en commerce ou en administration publique, ou dans un domaine connexe ;
- Un diplôme universitaire en ressources humaines, en commerce ou en administration publique est souhaitable, mais pas obligatoire.
- 7 années d’expérience pertinente en déploiement, en gestion du personnel et/ou des affaires;
- Alternativement, un baccalauréat dans un domaine pertinent combiné à 4 années d’expérience en gestion du personnel et/ou en gestion d’entreprise peut être accepté ;
- Expérience avec MS Office 365 ;
- Expérience de travail dans les systèmes de gestion/CRM basés sur le Web ;
- Une expérience de travail avec Salesforce Service Cloud serait un atout ;
- Une expérience dans un contexte international ou à but non lucratif serait un atout ;
- Une expérience de travail avec des bénévoles serait un atout.
- Maîtrise de l’anglais et du français ;
- La maîtrise d’une autre langue officielle de l’ONU et/ou d’une autre langue dominante dans la région serait un atout.
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés;
- Le candidat retenu sera titulaire d’une lettre de nomination du PNUD ;
- Ce poste est destiné au recrutement local uniquement. Il est ouvert aux citoyens sénégalais ou titulaires d’un permis de séjour et de travail illimité pour le Sénégal.
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 31 octobre 2023
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Closed:31 octobre 2023
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Location: Dakar, Sénégal
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Job Title: Associé aux opérations